Justin W. PostĂ©(e) 3 mai Signaler Partager PostĂ©(e) 3 mai đšÂ question un peu stupide... Les parachutistes peuvent facilement se faire abattre en vol sans avoir pu se dĂ©fendre, non ? Je veux dire...un para n'est pas hyper discret et c'est une cible facile... C'est un peu du suicide đ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BTX PostĂ©(e) 4 mai Signaler Partager PostĂ©(e) 4 mai En vol oui si l'avion est la cible d'un missile. Parachutistes et Ă©quipage disparaissent. Au cours de leur descente, suspendu Ă leur parachute. Hyper discret ? Si vous le dites..............si vous avez une solution pour une mise en place rapide, soudaine et groupĂ©e, avec, dĂšs le poser au sol, une action brutale et coordonnĂ©e, vous nous le dites. Curieux. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clairon PostĂ©(e) 4 mai Signaler Partager PostĂ©(e) 4 mai On envoie pas les paras prĂ©cĂ©dĂ©s par la fanfare, les posts sur X et feux d'artifice avant qu'ils arrivent ... On envoie pas de paras si l'on a pas la quasi-complĂšte maitrise du ciel (Juin 44) ou la quasi certitude qu'il n'y a pas d'opposition aĂ©rienne (Kolwezi), de mĂȘme on s'assure d'un effet de surprise en Ă©liminant/brouillant les moyens de dĂ©tection aĂ©rienne si ces derniers existent. GĂ©nĂ©ralement c'est de nuit, ce qui rend dĂ©jĂ le tir "Ă vue" depuis le sol nettement plus compliquĂ©. La dĂ©pose de petits groupes (typique Forces SpĂ©ciales), se ferra gĂ©nĂ©ralement par haute altitude et vol sous voile permettant des distances d'infiltration de plus de 50 km, quasiment indĂ©tectables. De plus grosses unitĂ©s seront larguĂ©es elles trĂšs prĂšs du sol (300 Ă 400 m du sol), avec un temps de chute gĂ©nĂ©ralement de moins de 2 minutes. AprĂšs, il est vrai que les opĂ©rations aĂ©roportĂ©es "de masse" (plus de 100 Ă 200 paras) ne sont plus vraiment "de saison" ... Clairon  1 2 3 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Justin W. PostĂ©(e) 4 mai Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 4 mai Il y a 2 heures, BTX a dit : En vol oui si l'avion est la cible d'un missile. Parachutistes et Ă©quipage disparaissent. Au cours de leur descente, suspendu Ă leur parachute. Hyper discret ? Si vous le dites..............si vous avez une solution pour une mise en place rapide, soudaine et groupĂ©e, avec, dĂšs le poser au sol, une action brutale et coordonnĂ©e, vous nous le dites. Curieux. BTX DĂ©solĂ©, ma question Ă©tait bĂȘte, mais je n'ai que 16 ans et personne de ma famille n'est dans l'armĂ©e, et mĂȘme si ça m'attire, je n'ai que les vidĂ©os youtube et ce forum pour..."comprendre". il y a une heure, Clairon a dit : On envoie pas les paras prĂ©cĂ©dĂ©s par la fanfare, les posts sur X et feux d'artifice avant qu'ils arrivent ... On envoie pas de paras si l'on a pas la quasi-complĂšte maitrise du ciel (Juin 44) ou la quasi certitude qu'il n'y a pas d'opposition aĂ©rienne (Kolwezi), de mĂȘme on s'assure d'un effet de surprise en Ă©liminant/brouillant les moyens de dĂ©tection aĂ©rienne si ces derniers existent. GĂ©nĂ©ralement c'est de nuit, ce qui rend dĂ©jĂ le tir "Ă vue" depuis le sol nettement plus compliquĂ©. La dĂ©pose de petits groupes (typique Forces SpĂ©ciales), se ferra gĂ©nĂ©ralement par haute altitude et vol sous voile permettant des distances d'infiltration de plus de 50 km, quasiment indĂ©tectables. De plus grosses unitĂ©s seront larguĂ©es elles trĂšs prĂšs du sol (300 Ă 400 m du sol), avec un temps de chute gĂ©nĂ©ralement de moins de 2 minutes. AprĂšs, il est vrai que les opĂ©rations aĂ©roportĂ©es "de masse" (plus de 100 Ă 200 paras) ne sont plus vraiment "de saison" ... Clairon  Ah merci beaucoup, effectivement c'est plus clair ! đ đ„Č Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BTX PostĂ©(e) 5 mai Signaler Partager PostĂ©(e) 5 mai A 16 ans on est en droit de se poser des questions. Le tout est de trouver qqun pour y rĂ©pondre. C'est fait. BTX 3 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Malina PostĂ©(e) 19 mai Signaler Partager PostĂ©(e) 19 mai Une mise au sol de parachutistes n'a plus vocation Ă ĂȘtre faite en plein milieu de l'ennemi. Elle sera faite oĂč la dĂ©fense ennemie ne peut pas atteindre les parachutistes. Ils iront Ă pied jusqu'Ă l'endroit de la mission. Comme indiquĂ©e, elle ne sera pas faite sans la certitude de la maĂźtrise de la 3D et de la zone de mise Ă terre. Il n'y a aucun intĂ©rĂȘt de balancer des paras dans la gueule de l'ennemi et en perdre la moitiĂ©. Et la mise Ă terre de nuit peut ĂȘtre privilĂ©giĂ©e. 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stvn PostĂ©(e) 19 mai Signaler Partager PostĂ©(e) 19 mai Je rajouterai que c'est trĂšs facilement dirigeable et que l'on peut se poser en douceurs dans un petit cercle de quelques mĂštres seulement. Cela peut permettre d'ĂȘtre au plus prĂšs dans une faille dĂ©tectĂ© en amont de la mission. L'exemple sabotĂ© quelque chose pour permettre de complĂštement dĂ©truire une riposte adverse coordonnĂ©e. Ce qui permettra par la suite l'arrivĂ©e massive de compagnie de combat par voie aĂ©rienne. Exemple non-contractuel đ 1 Citer Je ne peux confirmer ni dĂ©mentir que c'est une signature. đ¶ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
RĂ©agir Ă la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - DĂ©ja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte