maëlbourg Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour. Je voudrais savoir quel est le contenu du paquetage selon vos régiments ou bataillons. Pourriez vous faire une liste détaillée de votre paquetage lors de votre incorporation svp. Merci d'avance.:D Citer chic'a bahut ! Noblesse oblige Bahut aussi !
Fred-104 Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, - Filet de lavage - Chapeau de brousse - 4 pantalons de treillis - 4 vestes de treillis - Brosse a cirage - Ceinturon - Ceinture - 2 Insignes de beret - Sac à paquetage - 5 Tee-shirt - Chaussures de sport ( conseil : prend des perso ) - Survet - Marmitte - Tatou ( sorte de couteau suisse pour manger ) - Gourde - Casque lourd - 2 Chemise F1 - Quart - Lampe frontale - Couvre casque bariolé - 2 paires de rangers - Peau de souris ( sous vetement chaud ) - Parka ( pantalon et veste ) - Polaire - Duvet été - Duvet hiver - Cagoule - 3 paires de chaussettes rangers - Tendeurs - Gants - 2 serviettes de toillette - 2 chemises - 2 BABs ( Bouchon Anti Bruit ) - Brosse à laver pour vetements - Sac OM - Sac F2 ( ou F1 ) - Short de sport - Musette de combat - Beret - 4 chaussettes de sport blanche - Brosse à dent - Slip de piscine - 2 Tee shirt de sport - Chandail vert - Enveloppe en tissu à gourde - Fuseau de sport Après ça peut varier selon les régiments mais pas de beaucoup, en tous cas c'est ce que j'ai perçu moi. Citer Soutenir au plus haut
maëlbourg Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2012 Merci pour ta reponse ! Tu est de quel regiment ou bataillon ? Citer chic'a bahut ! Noblesse oblige Bahut aussi !
Fred-104 Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Posté(e) 5 mai 2012 7 eme RMAT, pas le plus glorieux des régiments mais destiné au soutien de la 27eme BIM, donc spé montagne et port de la bonne vieille tarte Et je suis transmetteur donc je fais la même chose que je ferais dans un autre régiment ;) Citer Soutenir au plus haut
maëlbourg Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2012 Ok merci . Sache que tous les regiments sont glorieux :p 1 Citer chic'a bahut ! Noblesse oblige Bahut aussi !
Fred-104 Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Posté(e) 5 mai 2012 Ça se discute :happy: Citer Soutenir au plus haut
maëlbourg Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2012 C'est vrai qu'entre le 1er RPIMa et un regiment quelconque du train :) Citer chic'a bahut ! Noblesse oblige Bahut aussi !
Don Diiegz'92 Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Ne pas comparer les FS et un régiment du train . Sans le train pas de transport d'essence par exemple. Citer
maëlbourg Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Oui bien sur tout le monde est important sans l'un l'autre ne marche pas. Citer chic'a bahut ! Noblesse oblige Bahut aussi !
flokic Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Je vais signer mon contrat pour le 8eme ra le 27 Juillet (Affectation 1er Aout) mais j'aimerai savoir si il y a une liste d'affaire acheter avant de partir ou tous est fourni? (exemple: t-shirt, basket,...) Citer
momololoa Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Tu devrais recevoir une lettre de la part de ton régiment et de ton CIRFA pour tous les effets a acheter. :) Citer
Jocelyn Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Si on a un caleçon de piscine , est ce que cela pose problème ou non ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
TBag Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Si on a un caleçon de piscine , est ce que cela pose problème ou non ? Oui c'est slip de bain OBLIGATOIRE !!!! Citer Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort
Jocelyn Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Car moi j'ai un caleçon non bain (ce n'est pas un short de bain) donc ils ne voudront pas que je mette le caleçon de bain ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
romain59760 Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Dans ton packetage normalement tu aura le beau slip de bain TTA Citer De l'audace toujours.
TBag Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Car moi j'ai un caleçon non bain (ce n'est pas un short de bain) donc ils ne voudront pas que je mette le caleçon de bain ? Oui je vois ce que tu veux dire mais non meme ca :D Citer Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort
clint Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 http://www.dailymotion.com/video/xrlubi_focus-sur-le-centre-de-formation-initiale-des-militaires-du-rang-de-coetquidan_news?search_algo=1 d'après cette video les caleçons de bain sont autorisés au CFIM de Coëtquidan (à 1min40 on en voit qui en ont) , après à voir avec les autres CFIM Citer Unguibus et Rostro
Dani Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 oui vs pouvez les maillot de bain ( caleçon) du moment qu'il est noir , , surtout qu'on a pas forcément le maillot de bain TTA , et t'en mieux car il est transparent ns seul ceux qui en avait pas avec , on eu droit au TTA, mais très vite , ils ont fait go décath ahahahah Citer
Jocelyn Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Oh non le mien est bleu marine , cela pose problème si il est de cette couleur ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Dani Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 non bleu marine aussi passe , ce qui faut pas ce sont des couleurs flash Citer
romain59760 Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Du moment qu'il est pas jaune avec du rose etc .... Citer De l'audace toujours.
Jocelyn Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Bon ben ça va alors ^^ Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Thomas30 Posté(e) 30 septembre 2020 Signaler Posté(e) 30 septembre 2020 Le béret c’est pas après la fin du cfim ? Citer
Lucas B Posté(e) 30 septembre 2020 Signaler Posté(e) 30 septembre 2020 Il y a 3 heures, Thomas30 a dit : Le béret c’est pas après la fin du cfim ? Pas forcément, ça dépend des régiments, je sais que chez les alpins, certains reçoivent leur tarte au bout d'une semaine d'incorpo Citer
Thomas30 Posté(e) 30 septembre 2020 Signaler Posté(e) 30 septembre 2020 il y a 12 minutes, Lucas B a dit : Pas forcément, ça dépend des régiments, je sais que chez les alpins, certains reçoivent leur tarte au bout d'une semaine d'incorpo A bon? Sur les quelques reportages que j’ai regarder ils faisaient la marche des 20 ou 25km à la fin du cfim et après cette marche y recevaient leur béret Citer
BlackSquad Posté(e) 30 septembre 2020 Signaler Posté(e) 30 septembre 2020 il y a 18 minutes, Thomas30 a dit : A bon? Sur les quelques reportages que j’ai regarder ils faisaient la marche des 20 ou 25km à la fin du cfim et après cette marche y recevaient leur béret à la fin de ta FGI tu peux aussi avoir la fourragère il me semble et c'est pas 20 ou 25 km dans ce cas c'est plus 80-90... Citer
Clairon Posté(e) 30 septembre 2020 Signaler Posté(e) 30 septembre 2020 à l’instant, BlackSquad a dit : à la fin de ta FGI tu peux aussi avoir la fourragère il me semble et c'est pas 20 ou 25 km dans ce cas c'est plus 80-90... FGI et CFIM c'est kiff-kiff et bourricot Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Thomas30 Posté(e) 30 septembre 2020 Signaler Posté(e) 30 septembre 2020 il y a 5 minutes, BlackSquad a dit : à la fin de ta FGI tu peux aussi avoir la fourragère il me semble et c'est pas 20 ou 25 km dans ce cas c'est plus 80-90... Les 80-90km c’est à la fin de formation de spécialité ou alors le contraire ? Citer
BlackSquad Posté(e) 30 septembre 2020 Signaler Posté(e) 30 septembre 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Clairon a dit : FGI et CFIM c'est kiff-kiff et bourricot Ahah oui je sais bien mais ça change pas qu'il peut être amené à faire une marche pour la fourragère en fonction de son régiment Modifié 30 septembre 2020 par BlackSquad Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte