kev61 Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2012 Connaisseur (euse) j attend ta reponse :D Citer Toujour surpris,jamais baisé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristan91940 Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2012 Ok, alors tout dépends, tu postule en tant que ?? spé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2012 Rien. Attends les consignes de l'encadrement pour t'équiper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev61 Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2012 Car j ai pas encore reçu le dossier d accueil du régiment ! Tristan 91940 : opérateur ERZ 48eme regiment de transmission agen Citer Toujour surpris,jamais baisé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristan91940 Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2012 tu auras toujours je pense des basiques comme lingettes, cotons tiges, camouflage pour visage, cagoule.... enfin comme dit jean baptisme, n'achete rien. Lors de ta signature de contrat un livret de présentation du régiment te sera fourni, tu auras une feuille qui t'indiquera comment t'y rendre, ce qu'il te faut ammener.. Tu dois simplement suivre cette liste à la règle et apres tu t'équipera au fur et à mesure de ta formation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienGOTA Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2012 Moi la seule chose que j'ai acheté avant de savoir c'est un sac TAP 100L dans un surplus ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott69 Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2012 idem julien et je vais commander mes gants la , je crois qu'on a le meme sac lol. Le 100l camou Tap Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienGOTA Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2012 C'était un conseil du CeR et comme j'avais pas de sac un peu grand ça tombait bien... Citer Rien ne saurait t'émouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienGOTA Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2012 Exact Eliott ^^ je l'ai réçu la semaine derniere !! Par contre il détruit le dos quand il est bien plein.... Citer Rien ne saurait t'émouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristan91940 Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2012 ha oui le sac c'est vrai ^^ sinon j'y pensais, achète des rangers, fait les à ton pied, graisse les un maximum la nuit, rends les souples et agréable, ensuite quand tu reviendras en perme, tu échange tes rangers percues avec les tiennent, et tu ne subira aucune marche Une de mes rangers était en très mauvaise état, j'ai perçu une paire neuve 1 semaine avant ma fourragère de 140km.. et ba t'aurai vu mes pieds ^^ .. alors que les différents RAID plus tard avec cette même chaussure se sont tres bien passés. C'est un petit conseil^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristan91940 Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2012 Apres tu auras le sac F2 que je trouvais pas mal pour rentrer chez moi, très confortable pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott69 Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2012 Oui je l'ai pris et bourré pour partir en vacances sa fait bien gros 100L mais il est top ! Tristan les rangers faut qu'elle modele ? Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aircrasht Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2012 tristan qu'est ce que tu veut dire par graisser les rangers ? Citer Maybach Music Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex64 Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2012 Franchement les rangers ça sert pas trop d'en acheter des le debut. On a une paire " moyenne " pour le parcourt, ou bien pour la vie de tous les jours, les marches. Et une paire neuve! totalement c'est a dire que vous serez droit comme un piquet dedans ^^ celle la seront pour le defiler donc a garder toujours en super etat. graisser les rangers pour les assouplir, les laisser pomper la graisse toute la nuit, et bien les cirer, une bonne grosse dose de cirage " nourissant " chaque soir et hop niquel les rangers Apres chaque pied reagit differement! J'ai jamais eu d'ampoule pour ma part, certains par contre avait l'eclairage du stade de france sur leur talons Souvent ce n'est pas la rangers le soucis mais les chaussettes qui frottent beaucoup trop !! soit en acheter a decath ou mettre une petite paire de socquette en dessous mais ça tient chaud ^^ Apres on peut aussi casser le talon de la ranger qui va du bas du pied jusqu'en haut de la chaussure c'est souvent ça qui est raide et qui ne se plie pas; d'ou douleur frottement etc... Vous aurez quelques jours a " subir " mais bon comme vous faites rien d'extraordinaire, souvent avant les departs au CFIM, vous aurez tout le temps de faire vos rangers Debourser directement entre 60 et 70€ sans trop savoir :s Autant attendre un peu et voir je pense. Une paire de chaussettes ou des pensement anti ampoule en prevention vous reviendront moins chere je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristan91940 Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2012 Mouai, apres tout dépend, on avait tous perçus 2 paires neuves.. Et oui les chaussettes c'est tres important. mais bon a voir s'ils t'autorisent a porter des vetements perso... Apres il faut se dire, les autres l'ont fait, donc si tu en a les capacités tu le fera aussi. et il faut apprendre à subir sur le terrain en entrainement que à l'étranger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex64 Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2012 oh les chanceux On a eu une toute neuve et une "bof" genre le mec a deja fait 6 mois avec ^^ Ouais ça revient a ce que tu disais, attendre de voir ce que dise les cadres Generalement tout est interdit au debut mais apres 3 semaines... ^^ ils se relachent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max5987 Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2012 Bonsoir a tous ayant reçu aujourd'hui une plaquette du 3è RG pour présenter le régiment et m'informer des documents et effets personnels qu'il faut prendre.Je me posais une question concernant la prise de notes.Quel style de bloc faut il prendre?Et faut il prendre autre chose?merci bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2012 il te faut des petits carnets que tu as toujours sur toi pour des prises de note rapide, quand au cours tu prends un bloc de feuilles de classeur , comme cela tu pourras le soir ranger ton classeur sans pour autant te balader avec dans la journée , stylo 4 couleurs, et des fluos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max5987 Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2012 Merci de ta réponse matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2012 Bonsoir, mon cousin récement engagé, m'a conseillé d'acheter des sous gants thermiques ou des gants ... Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max5987 Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bonsoir, A 5 jours de l'incorporation, je fini de faire mon sac et je me posé une question au niveau sous-vêtements faut il en prendre beaucoup?car dans la plaquette reçu il est indiqué que l'on en recevra lors de notre arrivé.tout comme une paire de chaussure de sport vaut il mieux prendre les sienne?merci et en attente de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex64 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2012 Nous avons perçu tout le materiel pour les cours nous, un classeur, bloc de feuille A4 grand carreaux, stylo ( noir, rouge, vert, bleu ) crayon a papier, taille crayon, gomme, regle. Pour ce qui est des effets personnels une seule tenue civile suffit, en sous vetement prends de quoi faire 1 semaine et demi voir 2, tu pourras faire ta lessive la bas tu auras des temps libre pour Pour les tennis prends les tiennes car les " patrick" ou " aigle " de l'armée c'est comment dire, une planche de bois en guise de semelle et basta! Pas confortable et qui font mal au pied. Il n'a pas eu de gants dans son packtage ? ceux qui tu met generalement pour aller courir. Par la suite des gants de " combat " seront necessaires par contre enfin si vous le souhaité^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infant34 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2012 Gel douche,rasoir,mousse à raser,... ils donnent tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infant34 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2012 (modifié) On a une paire " moyenne " pour le parcourt, ou bien pour la vie de tous les jours, les marches. Et une paire neuve! totalement c'est a dire que vous serez droit comme un piquet dedans ^^ celle la seront pour le defiler donc a garder toujours en super etat. Qu'est-ce que tu appelles une paire "moyenne" ? Modifié 31 mai 2012 par Infant34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max5987 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2012 je pense qu'il veut dire une paire qui a déjà vécu un peu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TBag Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2012 (modifié) Qu'est-ce que tu appelles une paire "moyenne" ? Deja utilisees Modifié 31 mai 2012 par TBag Citer Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infant34 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2012 En gros tu rentres à l'armée et ils te donnent des Rangers déjà utilisées, quand on regarde des émitions TV sur les formations initiales elles ont l'air neuves et très dures au début ! Et pour les trucs comme les gels douche,rasoirs,mousse à raser,... ça se passe comment alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max5987 Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2012 Pour le gel douche, rasoir, mousse a raser c'est a toi de prendre ce qu'il faut.Tu incorpore quand et dans quel régiment Infant34? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infant34 Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2012 J'incorpore pas encore moi mais bonne chance à toi par contre !:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max5987 Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2012 merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte