Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/06/21/coetquidan-24714.html

Le décret du 19 juin 2024 portant nomination d'officiers généraux au grade de général de division et autres mérite un coup d'oeil. Voici quelques nominations notables (selon moi, bien sûr).

Prenant rang de général de division au 1er août 2024, le général de brigade Emmanuel CHARPY, a été nommé général commandant l'académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan à la même date. Il remplace le général de division Hervé de COURRÈGES nommé directeur de l'Institut des hautes études de défense nationale et de l'enseignement militaire supérieur à compter du 1er août 2024. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée.

Est nommé général de brigade au 1er août le colonel des troupes de marine François-Régis JAMINET. Il va prendre à la même date le commandement de la 9e brigade d'infanterie de marine et le commandement de la base de défense de Poitiers - Saint-Maixent. 

Le général de division Patrik STEIGER est nommé officier général de zone de défense et de sécurité Ouest et commandant de zone terre Nord-Ouest à compter du 1er août 2024. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps d'armée.

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...