Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dénonciation de contrat


Messages recommandés

Bonjour, 

 

je suis actuellement sur le forum afin d’avoir des réponses a mes questions. 
 

suite a une dénonciation de contrat et étant marqué « rouge » sur mon dossier AdT au cirfa apparemment, je souhaiterais savoir si il est possible ou non d’intègrer la gendarmerie ou voir meme la police nationale ? 
 

Merci pour vos réponses. 
 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'idéal étant de se présenter sur ce forum au préalable...

Autrement, aucun souci pour l'inscription aux concours gendarmerie et gardien de la paix suite à une dénonciation de contrat dans une armée.

Le fameux dossier "rouge" n'est que bluff de celui qui vous a dit ça, sans aucune raison valable d'ailleurs.

Nous ne parlons pas de désertion mais d'une dénonciation à l'amiable d'un contrat durant une période probatoire.

Le plus dur sera de convaincre le jury du concours de la cohérence de votre parcours professionnel si vous arrivez jusqu'à cette étape du concours. Donc travaillez dores et déjà vos arguments.

Modifié par h2M
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peut prétendre m’inscrire au deux concours sans problème ? 
 

car le conseiller du cirfa m’a dit que j’etais classer « rouge » donc ne pouvant plus postuler dans une armée y compris gendarmerie et réserve opérationnelle ainsi que dans la PN. 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Joey92om a dit :

Donc je peut prétendre m’inscrire au deux concours sans problème ? 
 

car le conseiller du cirfa m’a dit que j’etais classer « rouge » donc ne pouvant plus postuler dans une armée y compris gendarmerie et réserve opérationnelle ainsi que dans la PN. 
 

merci

Il dit n'importe quoi.

Vous pouvez évidemment vous inscrire aux deux concours.

Vous n'êtes pas déserteur, fait sanctionné par la loi.

Vous avez rompu amiablement un contrat de travail. Votre conseiller est un humoriste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me l’a répétée plusieurs fois dans la semaines durant divers appel téléphonique donc je ne sais plus quoi faire. 
 

que suites a ma dénonciation je serait dans les fichier « rouge » pour une durée de 20 ans et que je pouvais oublier les armées, police nationale et gendarmerie 

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Joey92om a dit :

Il me l’a répétée plusieurs fois dans la semaines durant divers appel téléphonique donc je ne sais plus quoi faire. 
 

que suites a ma dénonciation je serait dans les fichier « rouge » pour une durée de 20 ans et que je pouvais oublier les armées, police nationale et gendarmerie 

Alors ne vous inscrivez pas et faites ce qu'il dit.

Allez remplir les rayons du super U du quartier.

Votre conseiller est incompétent. Je n'ai pas honte de le dire.

Modifié par h2M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joey92om a dit :

Il veut me voir demain pour en parler mais j’ai vraiment peur si l’histoire du « rouge » est réel. 

L'armée de terre ne diffuse rien aux autres ministères si ce n'est une affaire de désertion aux gendarmes.

Pour quelle raison voyez vous encore votre conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il souhaite s’entrenir avec moi a propos de tout ça car il me dit des trucs je pense le contraire. 
 

par exemple je suis certains que je peut intégrer la PN sachant que c’est un autres ministère et c’est la fonction publique après gendarmerie il a surement raison mais pn je suis persuadé d’avoir raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Joey92om a dit :

Il souhaite s’entrenir avec moi a propos de tout ça car il me dit des trucs je pense le contraire. 
 

par exemple je suis certains que je peut intégrer la PN sachant que c’est un autres ministère et c’est la fonction publique après gendarmerie il a surement raison mais pn je suis persuadé d’avoir raison

Ne vous persuadez de rien.

Je vous dis qu'il dit n'importe quoi.

Inscrivez vous aux concours que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joey92om a dit :

Etes vous sur que gendarmerie et pn sa peut passer car j’ai peur que la dénonciation de contrat bloque tout d’autant plus coter gendarmerie car c’est militaire 

Vous êtes déserteur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joey92om a dit :

Non non j’ai fais une dénonciation de contrat. 

Et pourquoi vous ne faites pas preuve de bon sens en vous disant qu'il vous prend peut-etre pour un neuneu?

Une denonciation de contrat c'est comme mettre fin à une période d'essai, je ne comprends pas pourquoi ça ne parait pas clair dans votre tête et vous met dans cet état là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’a expliqué ce jour que je serais encore dans ce fameux « rouge » que je pourrais essayer mais y’a plus de chances que ça ne marche pas et qu’ils me recale les deux mais ils seront au courant de la dénonciation car les recruteurs parlent entre eux et échanges sur les dossiers avec différentes institutions. 
 

en gros que si j’ouvre un dossier de recrutement police ou gendarmerie ils seront automatiquement au courant de cela et auront contacté mes recruteurs qui diront que je ne suis « pas fiable » ect…

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Joey92om a dit :

Il m’a expliqué ce jour que je serais encore dans ce fameux « rouge » que je pourrais essayer mais y’a plus de chances que ça ne marche pas et qu’ils me recale les deux mais ils seront au courant de la dénonciation car les recruteurs parlent entre eux et échanges sur les dossiers avec différentes institutions. 
 

en gros que si j’ouvre un dossier de recrutement police ou gendarmerie ils seront automatiquement au courant de cela et auront contacté mes recruteurs qui diront que je ne suis « pas fiable » ect…

Vraiment ravagé ce recruteur

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joey92om

Après cet échange à sens unique, revenons  à nos moutons.

Quand avez vous dénoncé votre contrat ? Quelle durée de contrat aviez-vous accompli ? Quel a été le motif de votre dénonciation ? Etait-ce votre premier contrat dans l'institution ?

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @h2M ca me parait etre tres bizarre ces histoires de "rouge", surtout concernant la PN.

Explique lui ton point de vue le plus calmement possible, ne rentre pas dans son jeu car cela pourrait se retourner contre toi et postule aux concours qui t'interessent peu importe ce qu'il raconte.

Tu es maitre de ton avenir, et même s'ils (la PN et la Gendarmerie) te questionnent sur ton "passé" militaire fais preuve de maturité et explique leur le pourquoi du comment sans mentir, en mettant en avant ta motivation.

Et je rajoute : de toute maniere si tu comptes pas revenir dans l'armée conventionelle aucun interet de le revoir. Surtout s'il te susurre des conneries comme comme ca dans les oreilles.

 

Modifié par Anthract
  • Like 1

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai dénoncer mon contrat il y’a quelques semaines, j’ai effectué un peu moins de 1 mois. Le motif et que l’armée ne me plaisait pas je me suis donner un max pour reussir et m’investir dans la formation mais ça ne me plaisait pas donc j’ai préféré quitter l’institution. Non c’etait mon deuxième contrat 

@Anthract

 

oui, c’est sur mais j’ai juste réellement peur que ce qu’il dit est vrai je suis jeune j’ai 20 ans et je sais ce que je veut dans la vie j’ai eu un bac pro metiers de la sécurité donc j’ai pue découvrir la gendarmerie et la police a travers plusieurs stages. 
 

mais mon rêve était l’armée de terre mais cela ne me correspondait pas et ne me plaisait pas donc je trouves sa vraiment sévère si je suis bloqué de tout concours a vie ou pendant une période car son histoire de « rouge » me met dans le mal je me remets pas mal en question suite a cela car je sais vraiment ce que je veut c’est porter un uniforme et servir la nation et je ne me vois pas faire autres choses. 
 

et je ne pense pas etre le seule a avoir quitter l’institution suite a une dénonciation de contrat et vouloir s’inscrire et réussir dans la police et la gendarmerie car si on est « rouge » je pense qu’il aurait du mal a recruter honnêtement. 
 

 

j’espere avoir de bon conseil de tous car cela me manges le crâne et je sais plus quoi faire si je peut aller au concours PA, CADET, GPX, GAV ou non. 
 

merci de votre compréhension et de vos réponses bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant dans l’eure je comptais essayer dans la région pres de chez moi et dans paris qui se situe a 1h de chez moi et où est-ce que j’ai grandi mais comme évoquer dans mes différents messages je cogite beaucoup avec cette histoire de je suis « rouge » donc sincèrement je sais pas si je peut m’inscrire ou non car ce rouge comme il me l’a répéter bloquera tout que ce soit dans les armées, la police ou la gendarmerie donc je sais pas si cela vaut le coup d’essayer. 
 

j’ai envie d’essayer car qui sait il m’a sûrement dit n’importe quoi et je réussirai dans la police ou bien la gendarmerie mais si le rouge est réel je ne serais pas comment le prendre ni reagir car je suis motivé. 
 

cependant, je souhaiterais savoir quand est-ce que je parles de mon passer militaire ? 
 

lors de l’entretien devant le jury ou durant le rendez-vous pour l’enquête de moralité. 
 

et si je le mets sur le CV ou non ? 
 

merci pour votre retour. 
 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous suis, vous avez souscrit un premier contrat que vous avez dénoncé. Puis, vous avez été autorisé à souscrire de nouveau un 2e contrat que vous avez aussi dénoncé.

C'est bien cela ? Quel était le motif de la 1re dénonciation ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le conseiller du cirfa qui me dit que je suis « rouge » comme il dit donc impossible de rejoindre la gendarmerie ni la police nationale 

@BTX donc je souhaiterais savoir si cela est vrai ou non car je réfléchis de trop et c’est vraiment ce que je veut faire. 
 

merci, 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...