Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Question concernant le parcours accédant au 1 RPIMA

Messages recommandés

Bonjour,

Je m’appel Solal, j’ai 17ans et je souhaiterais m’engager dans l’armée de terre en ayant pour objectif de tenter les forces spéciales et plus précisément le 1 RPIMA de Bayonne, tout en ayant conscience que le chemin sera long et éprouvant physiquement comme moralement.

je me prépare déjà aux épreuves physique, notamment aux poids de corp ( 17tractions, 61squats,….)ainsi qu’à la course à pied (17 VMA), également aux textes psychotechniques.

Pourriez vous me décrire le parcours de formation menant au 1RPIMA  de la manière la plus « précise » possible? (noms des formations, types de spécialités)en étant déjà en connaissance de la PMPFS , ainsi que de la formation CTE RAPAS sans connaître précisément de quoi est constitué cette formation.

J’ai également une deuxième question plus « personnelle »: 

Je lis pas mal de choses sur des sites moins importants que celui-ci, concernant notamment le refus d’agréments fs envers les candidats, les raisons que ces derniers mettent en avant sont grossièrement : « j’ai dis que j’avais pas de copines , ils m’ont déclaré comme étant immature » , « ils m’ont déclarés comme etant quelqu’un mettant en avant un manque de rigueur ».

Je me rend peut être pas très bien compte , mais j’imagine que les militaires chargés du recrutement, qui ont de l’âge ( sans manquer de respect) donc de l’expérience sont peut être plus clair sur un refus d’agrément fs?

A lire ce que les militaires recadré explique et veulent faire comprendre aux gens, c’est que les militaire en charge du recrutement sont aigri en fonction du jours, de l’heure… et démontre un certains manque de professionnalisme…

Je vous remercies pour l’attentions que vous apporter à mon message (Désolé pour le pavé…)

merci beaucoup !!

Comme près de 52.357 autres forumeurs l'ont déjà fait, les questions par rapport au recrutement du 1er RPIMa ont été déjà abordées ici en long, en large et en travers, la fonction "recherche" est donc votre amie, sachez qu'un brin d'initiative plutôt que d'attendre que tout vous tombe tout cuit dans la bouche, est aussi une preuve de prédisposition pour ce genre de fonction ...

Le détail d'une formation FS n'est pas toujours donné (je crois d'ailleurs que cela ne s'appelle plus RAPAS), car tout n'est pas "ouvert au public", parce qu'une formation évolue toujours dans le temps en fonction des retex, vous verrez bien si vous avez la chance d'être retenu.

Concernant les commentaires "négatifs" suite à un non agrément FS, c'est comme pour les bagnoles, vous avez une mauvaise caisse, vous ch.ez sur la marque auprès de 25 personnes, vous êtes content de votre achat, vous ne le dites qu'à huit personnes ... Perso le mec qui dit sur un forum "j'ai pas été retenu parce que j'avais pas de copines et j'avais pas reçu l'agrément par manque de maturité ...", ben oui, déjà le fait de poster cela est un manque de maturité, donc en fait le recruteur a bien détecté le problème ....

Les recruteurs ont une expérience batie sur des années et auprès de centaines de candidats, ils ont aussi des outils et des signaux bien spécifiques qui leur permettent généralement de ne pas se tromper dans leur choix ... Bien sûr le gars qui s'est fait recalé, ça sera parce que le recruteur est un pov con qui n'a plus qu'un travail de bureau ..

Un conseil, n'écoutez pas ce qu'on vous dit sur les forums 🤣🤣🤣

Clairon

• Like 4
  • Haha 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Je confirme, n'écouter surtout pas monsieur Clairon !!

Les recruteurs sont d'anciens opérationnels frustrés d'être placé ici et qui mangent souvent des rations froides ! Les fameux sachet "burk" ! lol

Les forums, réseaux sociaux, c'est bien, mais c'est comme n'importe quels autres outils d'information.
Il faut savoir l'analysé, découpé et recoupé les infos, sinon l'herbe sera rouge très vite !

Exception qui confirme la règle, BTX ! Lui a toujours raison, même quand il a tort, il a raison ! 😂

• Haha 4

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

La masse musculaire de l’adjudant BTX est supérieure à son poids total.

Quand l’adjudant BTX dit qu'il va « jeter un œil », il ne parle pas du sien!

L’adjudant BTX joue à la pétanque tout seul. On ne touche pas aux boules de l’adjudant BTX.

Un jour le père Noël a frappé à la porte de l’adjudant BTX, depuis il passe par la cheminée.

L’adjudant BTX ne ment pas, c’est la vérité qui se trompe.

L’adjudant BTX est capable de laisser un message avant le bip sonore.

L’adjudant BTX n’essaie pas. Il réussit !

Le pitbull de l’adjudant BTX a mis une pancarte devant sa maison avec écrit dessus :

« ATTENTION, ADJUDANT BTX»

Quand l’adjudant BTX scrute l’horizon, il voit son dos.

Quand l’adjudant BTX dit « Hein ? », personne ne dit 2…

Quand l’adjudant BTX va au restaurant, c’est le serveur qui laisse un pourboire.

Depuis que l’adjudant BTX joue, l’important c’est de participer.

Quand l’adjudant BTX s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

L’adjudant BTX est le seul homme à posséder une Bible dédicacée.

L’adjudant BTX peut encercler ses ennemis. Tout seul.

Quand l’adjudant BTX pisse face au vent, le vent change de direction.

L’adjudant BTX peut claquer une porte fermée… Il peut aussi enfoncer une porte ouverte !

L’adjudant BTX a déjà compté jusqu'à l’infini. Deux fois.

Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama d’adjudant BTX.

L’adjudant BTX ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu'il est.

L’adjudant BTX peut diviser par zéro.

Dieu a dit : « que la lumière soit ! » et l’adjudant BTX répondit «on dit s’il vous plaît »

La seule chose qui arrive à la cheville d’un Adjudant BTX … c’est sa chaussette.

Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande a l’adjudant BTX.

L’adjudant BTX fait pleurer les oignons…

Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit.

Chez l’adjudant BTX, chaque testicule est plus large que l’autre.

L’adjudant BTX sait parler le braille.

Il n’y a pas de théorie de l’évolution. Juste une liste d’espèces que l’adjudant BTX autorise à survivre.

L’adjudant BTX et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par-dessus son pantalon.

Un jour, au restaurant, l’adjudant BTX a commandé un steak. Et le steak a obéi.

Un jour, l’adjudant BTX a avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.

L’adjudant BTX mesure son pouls sur l’échelle de Richter.

L’adjudant BTX connaît la dernière décimale de Pi.

L’adjudant BTX peut taguer le mur du son.

Quand la tartine de l’adjudant BTX tombe, la confiture change de côté.

Dieu voulait créer l’univers en 10 jours. L’adjudant BTX lui en a donné 6.

Si l’adjudant BTX dort avec une lampe allumée, ce n’est pas parce qu'il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.

L’Adjudant BTX est capable de laisser un message avant le bip sonore. 

Une larme de l’Adjudant BTX peut guérir du cancer ;

malheureusement, l’Adjudant BTX ne pleure pas.

Personne ne fait de blague a l’adjudant BTX.

Quand l’adjudant BTX entre au Vatican, le Saint-Père se met au garde-à-vous.

Clairon

Modifié par Clairon
  • Like 1
  • Haha 7

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Il n'est pas si gradé que sa BTX voyons ... Au-dessus, il y a le soleil quand même ! 
D'ailleurs, c'est lui qui créer des éclipses pendant la revue , mais c'est un autre sujet. 🤭

• Like 1
  • Haha 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...