Kcnkfc Posté(e) 20 août Signaler Partager Posté(e) 20 août Bonsoir j aurais une question j’ai commencer en tant que soldat et signe pour 5 ans il y’a un mois mon régiment m’a envoyé à l’ensoa (donc nouveau contrat et réengager pour 5 ans) , je constate que ce n’est plus à la hauteur de mes attentes et je n’y arrive plus, je suis major fgi j’aimerais savoir comment ça se passe pour arrêter qui dois-je voir par où je dois commencer mes démarches? Ai je le droit à une période probatoire ? Est ce qu’il y aura quand même un lien avec le précédent contrat merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 20 août Signaler Partager Posté(e) 20 août tu veux arrêter et retourner au régiment ou partir partir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kcnkfc Posté(e) 20 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 août Partir partir et repasser dans le civil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 20 août Signaler Partager Posté(e) 20 août rend compte à ton sergent puis ton cds cdu tout mais ça va pas être simple même si t'es en probatoire. t'imagine bien que pour eux laisser partir un major fgi c'est un gros coup d'ailleur pourquoi t'es pas parti plus tot si ça te convenait pas? Tu te rends compte que si tu n'avais pas été major tu serai bloqué 5 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kcnkfc Posté(e) 21 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 août J’attendais simplement de voir si le changement de régiment etc n’allait pas jouer sur mon moral .. et c’est toujours le cas le fait de vouloir partir de l’ensoa c’est mon premier contrat qui reprends effet c’est ça ? Y’a t’il un lien entre le premier et deuxième contrat car si oui enfaite vue que ça fait un ans déjà que j’y suis la période probatoire est déjà passer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 21 août Signaler Partager Posté(e) 21 août (modifié) Bonjour Vous etes tjs en periode probatoire ? Si oui vous pouvez rendre compte et partir comme vous voulez Si vous ne l'etes plus c'est foutu ! Foutu comprendre que vous pouvez tjs demander à partir c est un droit Mais la DRHAT vous proposera d abord la mobilité, la réorientation... Ils vous demanderont autrement d'honorer votre contrat, donc refus ! Modifié 21 août par h2M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kcnkfc Posté(e) 22 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août Justement comment savoir si je suis toujours en période probatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 22 août Signaler Partager Posté(e) 22 août Il y a 2 heures, Kcnkfc a dit : Justement comment savoir si je suis toujours en période probatoire Il faut te rapprocher de ton chef de section ou un gars de l'encadrement qu il puisse se renseigner auprès des RH de proximité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 août Signaler Partager Posté(e) 22 août Le 20/08/2024 à 23:23, Kcnkfc a dit : Partir partir et repasser dans le civil Dommage ! Tu dois avoir de bonnes qualités puisque ton régiment t'a envoyé "d'office" à l'ENSOA après x années de service comme MDR. Tes chefs ont dû déceler en toi un grand potentiel ... et tu veux abandonner. Ce qui est ton droit, mais une chance pareille ne reviendra sans doute jamais. Mord un peu sur ta chique et deviens le SOFF que tes chefs ont décelé en toi ! Cordialement, Lévy Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 22 août Signaler Partager Posté(e) 22 août Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit : Tu dois avoir de bonnes qualités puisque ton régiment t'a envoyé "d'office" à l'ENSOA après x années de service comme MDR. Tes chefs ont dû déceler en toi un grand potentiel ... et tu veux abandonner. Ce qui est ton droit, mais une chance pareille ne reviendra sans doute jamais. Il a été envoyé en tant que Major FGI, c'est pas la même chose nécessairement qu'un gars qui a déjà passé 2 à 4 ans en section de combat. Ici même pas après 6 mois de vie en Régiment il est parti à l'ENSOA. C'est la nouvelle politique RH de l'AdT pour faire face aux déficits chez les sous-offs. Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 août Signaler Partager Posté(e) 22 août il y a 5 minutes, Clairon a dit : C'est la nouvelle politique RH de l'AdT pour faire face aux déficits chez les sous-offs. Et que fait-on maintenant pour les officiers réformés d'office ! ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 22 août Signaler Partager Posté(e) 22 août il y a 59 minutes, Levy Pierre a dit : Et que fait-on maintenant pour les officiers réformés d'office ! ? Consultant défense chez BFM TV 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 août Signaler Partager Posté(e) 22 août Ouais j'y vois plutôt des anciens Generaux pilote de chasse ou à minima Colonels en retraite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 30 août Signaler Partager Posté(e) 30 août Je suppose que vous n'êtes plus en période probatoire. Vous avez le droit de faire une demande pour rompre votre contrat, et l'armée a le droit de refuser. Vous avez à priori fait l'ENSOA et passé sous-officier. Vous devez en outre avoir un lien au service. Si c'est le cas, même ai vous réussissez à casser le contrat, il faudra payer. Et vu que si c'est le cas, le lien est récent, ça sera probablement un sacré pactole. 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kcnkfc Posté(e) 31 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 août Je viens de rentré à l’ensoa je ne suis pas encore sous off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 31 août Signaler Partager Posté(e) 31 août Tu sers sous ton dernier contrat celui que tu as signé avant est caduque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 31 août Signaler Partager Posté(e) 31 août il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit : Tu sers sous ton dernier contrat celui que tu as signé avant est caduque. Certes, mais l'on est officielement sous-off après plusieurs mois à l'ENSOA ... Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 31 août Signaler Partager Posté(e) 31 août Oui tout à fait d'accord et soumis au période probatoire , aux risques de blessures , et à toute les exigences contractuelles que tu as accepté en signant . https://www.obsalis.fr/actualite/contrat-dengagement-des-militairesnbsp-comment-resilier-son-contrat-durant-la-periode-probatoirenbsp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 31 août Signaler Partager Posté(e) 31 août Pour moi, tu dois avoir dépassé le cap de la période probatoire et tu es donc lié par ton premier contrat. Le fait d'avoir accepté ton contrat à l'ENSOA et d'avoir commencé là bas te lie aussi, sauf si tes chefs veulent bien te délier, mais il faudra te dépêcher. Je pense que dans ce cas tu resteras lié par ton contrat de MDR. Tête haute et courage !!! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 31 août Signaler Partager Posté(e) 31 août Je n'en suis pas certain , la signature d'un contrat rend caduque le contrat initial .Quand j'ai signé mon contrat de carrière à part l'ancienneté tout repartait de zéro mais bon de ce que je lis , la DRH militaire peut s'adapter à tous les cas .C'est quand même l'employeur et le payeur surtout .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte