Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Je souhaite quitter l’armée avant la fin de mon contract

Enzo.g

Recommended Posts

Bonjour j’écris sur ce forum car je suis actuellement engagé depuis 8 mois période probatoire donc fini.

je voudrait quitter l’institution car ma situation avec l’encadrement se passe mal et je ne le vis pas bien et il y a d’autres contraintes personnelle .

je voudrait donc savoir quel solution s’offre à moi .

Es que je peut quitter l’armée pour la sécurité civile les pompiers ecetera 

je peut demander a renouveler ma période probatoire ?

j’ai un problème au poignet très gênant es suffisant pour quitter l’armée ?

je suis ouvert à toutes les réponses merci 

le problème au poignet faut voir ça avec le CMA

demande de renouvellement de période probatoire je pense car ça, fait 2 mois que votre période probatoire est finie du coup

tu peux pas quitter comme ça pour un autre métier tu dois faire une demande de résiliation de contrat auprès de la drhat si je ne me trompe pas mais très très peu de chance d'aboutir si les motifs ne sont pas super graves. Ils peinent déjà a recruter alors laisser partir des gens hors période probatoire encore moins.

la seule chose que tu peux faire c'est faire la demande et après c'est la drhat qui décide mais voilà tes chances sont minimes vu que t'es hors probatoire et que ya un problème d'effectif bien présent.

• Thanks 1

Période probatoire finie, il faut demander à partir MAIS:

1. La DRH a le droit de refuser

2. Si la DRH accepte, vous devez payer pour votre lien au service.

Pour ce qui est médical. À voir avec un médecin militaire.. mais ils vont se demander d'où vient cette gêne ?

Et si dès qu'il y a un problème avec l'encadrement, vous partez, ça risque de vous faire mal toute votre vie, parce que des soucis avec des chefs, il y en aura toujours et partout.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

il y a une heure, Malina a dit :

Et si dès qu'il y a un problème avec l'encadrement, vous partez, ça risque de vous faire mal toute votre vie, parce que des soucis avec des chefs, il y en aura toujours et partout.

Médite ça avant de tout casser pour partir !

Sinon, tu pourras partir mais pas sans casse comme indiqué par Malina

Tiens nous au jus de tes démarches

Militaire d'active