BergerBeYos Posté(e) 25 août Signaler Partager Posté(e) 25 août Bonjour à tous ! Je suis AuxSan en antenne médicale, actuellement en période probatoire encore (5 mois de service ) régiment de l’est de la France. Récemment appris que ma mere est tombée malade d’un cancer et qu’elle doit suivre un lourd traitement de chimiothérapie. Mon père souffre aussi d’autres maladies. J’aimerais demander une mutation, ou même dénoncer mon contrat, pour me rapprocher de ma famille pour les aider dans leur quotidien, ainsi que mes frères qui sont encore au lycée ou au collège. J’habite environ à 500km de ma famille. Oui je sais, j’ai choisi la région grand est par choix, ce n’était pas une contrainte, c’était mon premier vœu. Mais ce genre d’accident de la vie est imprévisible, et ma famille ne peut presque rien faire sans moi. Malheureusement, la RH de mon antenne médicale n’est pas très aimable, et j’appréhende beaucoup d’en parler. Étant « nouveau », je me vois mal demander une mutation si tôt. Je voulais simplement savoir si vous avez des informations. Merci aux gens qui vont lire Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 25 août Signaler Partager Posté(e) 25 août (modifié) Bonjour, En période probatoire tu seras étudié facilement à la mobilité. Priorité à ta famille. Pense à ta gueule d'abord. Donc compte rendu oral à ton chef de section aux fins d'ouvrir une démarche de mobilité. Il te donnera la conduite à tenir ensuite. Si la mobilité n'est pas possible initie une démarche de dénonciation de contrat (fin de période probatoire retour dans le civil). Tu te réengageras ensuite. Modifié 25 août par AureAsia Langage litigieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 août Signaler Partager Posté(e) 25 août Ce sont des motifs graves d'ordre personnel. La dénonciation de contrat l'entend. Tout comme la mutation hors PAM. Rédigez fissa un CR manuscrit destiné au chef de corps en mettant en objet : demande de mutation pour rapprochement familial. ET vous exposez la situation. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BergerBeYos Posté(e) 25 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 août D’accord merci pour votre aide, je vais faire ça je vais en parler cette semaine ! Je sais que si je pars c’est toute les personnels de l’antenne qui vont parler sur mon dos aussi, j’ose pas trop pour ça aussi. Mais je vais penser à moi sinon je vais le regretter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 25 août Signaler Partager Posté(e) 25 août Courage Berger, Ce sont des circonstances exceptionnelles qui justifient de ta part des mesures exceptionnelles. Ta hiérarchie est humaine : tes chefs comprendront et tu ne seras pas pénalisé ! Courage, LEVY Pierre 2 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 25 août Signaler Partager Posté(e) 25 août Ne pas hésiter à prendre RDB avec l'assistante sociale de la garnison aussi, qui peut appuyer la demande. 2 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BergerBeYos Posté(e) 25 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 août Merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes bienveillants ça fait plaisir ! Bonne soirée à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 27 août Signaler Partager Posté(e) 27 août (modifié) On 8/25/2024 at 6:15 PM, BergerBeYos said: Je sais que si je pars c’est toute les personnels de l’antenne qui vont parler sur mon dos aussi S'ils le font en connaissance de cause ils ne te méritent pas de toute manière. Pense a ta famille et fais ce qui te semble juste, on a que deux parents (a l'inverse des collegues toxiques tu en rencontrera d'autres.) Modifié 27 août par Anthract 2 Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 11 septembre Signaler Partager Posté(e) 11 septembre Demande pour convenances personnelles : situation personnelle difficile. La DRH décide, mais ça ne coûte rien de faire la demande. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BergerBeYos Posté(e) 4 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 octobre Bonsoir ! Suite à ma situation compliquée, j’en ai parlé à ma hiérarchie, ils sont pas favorable pour ma demande de mutation. J’ai pris contact avec l’assistante sociale de ma garnison, qui m’a dit que cela allait être difficile. Je vais donc dénoncer mon contrat pour me réengager par la suite. Cela va laisser une trace dans mon dossier mais je n’ai pas le choix. Merci pour votre aide et bonne soirée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 4 octobre Signaler Partager Posté(e) 4 octobre il y a 13 minutes, BergerBeYos a dit : Cela va laisser une trace dans mon dossier mais je n’ai pas le choix. Courage pour toi : quitter le régiment que tu avais choisi n'est pas facile ! Mais abandonner tes parents dans la situation que tu décris serait contraire aux principes de l'armée française ! Occupe toi bien des tiens. Reste en contact avec ce forum surtout pendant les moments difficiles que je prévois. Reviens nous ensuite pour recommencer ton rêve de vie militaire quand ton gros problème sera derrière toi. CDT LEVY Pierre, ex-CPT, ING IETA 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 4 octobre Signaler Partager Posté(e) 4 octobre (modifié) Il y a 1 heure, BergerBeYos a dit : Bonsoir ! Suite à ma situation compliquée, j’en ai parlé à ma hiérarchie, ils sont pas favorable pour ma demande de mutation. J’ai pris contact avec l’assistante sociale de ma garnison, qui m’a dit que cela allait être difficile. Je vais donc dénoncer mon contrat pour me réengager par la suite. Cela va laisser une trace dans mon dossier mais je n’ai pas le choix. Merci pour votre aide et bonne soirée Bonjour Les demandes de mobilité sont gérées et traitées par la DRHAT à Tours. Ton régiment émet un avis mais ne décide pas. Les régiment sont a 99% toujours défavorables de toute façon. As tu au moins complété un formulaire de mobilité ?( c est la fiche de dialogue avec la DRHAT) Pas de FORMOB, pas de dialogue. Modifié 4 octobre par h2M 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BergerBeYos Posté(e) 5 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 octobre Il y a 13 heures, Levy Pierre a dit : Courage pour toi : quitter le régiment que tu avais choisi n'est pas facile ! Mais abandonner tes parents dans la situation que tu décris serait contraire aux principes de l'armée française ! Occupe toi bien des tiens. Reste en contact avec ce forum surtout pendant les moments difficiles que je prévois. Reviens nous ensuite pour recommencer ton rêve de vie militaire quand ton gros problème sera derrière toi. CDT LEVY Pierre, ex-CPT, ING IETA Merci beaucoup mon commandant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 octobre Signaler Partager Posté(e) 5 octobre Ca ne devrait pas vous porter préjudice. Le tout sera d'expliquer clairement, lors de votre démarche de ré-engagement, les motifs qui vous ont poussé à dénoncer votre contrat. Il est évident qu'il faudra évacuerdevossouhaitsce régiment. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BergerBeYos Posté(e) 5 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 octobre (modifié) Il y a 20 heures, h2M a dit : Bonjour Les demandes de mobilité sont gérées et traitées par la DRHAT à Tours. Ton régiment émet un avis mais ne décide pas. Les régiment sont a 99% toujours défavorables de toute façon. As tu au moins complété un formulaire de mobilité ?( c est la fiche de dialogue avec la DRHAT) Pas de FORMOB, pas de dialogue. Bonsoir, non je n’ai pas complété un formulaire de mobilité, car je cite : « nous sommes en sous effectif et tu as signé pour nous » voilà Ce que je comprends, j’étais totalement conscient quand j’ai signé Il y a 3 heures, BTX a dit : Ca ne devrait pas vous porter préjudice. Le tout sera d'expliquer clairement, lors de votre démarche de ré-engagement, les motifs qui vous ont poussé à dénoncer votre contrat. Il est évident qu'il faudra évacuerdevossouhaitsce régiment. BTX Bonsoir, j’ai envoyé un mail à leur cellule de recrutement ! Bonne soirée Modifié 5 octobre par BergerBeYos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 19 octobre Signaler Partager Posté(e) 19 octobre J'avais fait une demande de mutation pour convenances personnelles il y a quelques années et ça a été accepté par la DRHAA malgré l'avis défavorable de l'unité (sous effectif). Donc autant vous dire qu'il ne faut jamais se fixer sur l'avis de ces chefs, car ce n'est qu'un avis, la DRH décide et a le dernier mot. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte