Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Est-il mieux de commencer par une ecolde SO ou de millitaire du rang?


Messages recommandés

Bonjour je suis partagé entre rejoindre l'école militaire des SO ou de militaire du rang sachant que je souhaite rejoindre plus tard le 132e RIC (Régiment d'infranterie cynotechnique )

Merci pour vos reponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comment voulez vous que l'on vous réponde si l'on ne sait rien de vous.

Pour cela il faut aller se présenter dans la bonne rubrique

quand la patrouille passe elle ne fait généralement pas de quartier

et puis par simple politesse envers les membres de ce forum

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BTX a dit :

Papamili a tout dit. Je vous ai collé un avertissement en guise de coup de semonce. A vous de rectifier.

BTX

Excuser moi permetter moi donc de recommencer

J'ai 18 dans et je possède un bac +6 je souhaite m'engager afin de devenir maitre chien mais suis partager entre le fait de faire le CFIM ou de passer par ENSOA je ne sais pas quel serai la meilleur chose pour ma carrière

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des spécialités où commencer sous off est aisé et d'autres il vous faut a la fois les capacités de management et des capacités techniques ,comme celle de la cynos.  

En même temps vous avez bac + 6 donc un âge plus avancé que les autres evat.  Sous off correspondrait mieux à votre profil si vous vous sentez capable d'encadrer rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre Bac + 6 à 18 ans et avoir une telle orthographe c'est à désespérer de l'Education nationale 😢

C'est peut-être Bac à sable + 6 ?

Vous êtes le fameux Hugo Sbaï qui a décroché son Bac à 12 ans ?

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/magazine/3187666-bachelier-a-12-ans-temoignage/#:~:text=En 2012%2C Hugo Sbaï devient,est tracé un parcours impressionnant.

Si vous avez déjà un Master et une première année de Doctorat, je vous conseille de faire St Cyr en OST, vous serez Chef d'Etat-Major des armées à 40 ans ....

Clairon

  • Haha 5

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clairon a dit :

Etre Bac + 6 à 18 ans et avoir une telle orthographe c'est à désespérer de l'Education nationale 😢

C'est peut-être Bac à sable + 6 ?

Vous êtes le fameux Hugo Sbaï qui a décroché son Bac à 12 ans ?

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/magazine/3187666-bachelier-a-12-ans-temoignage/#:~:text=En 2012%2C Hugo Sbaï devient,est tracé un parcours impressionnant.

Si vous avez déjà un Master et une première année de Doctorat, je vous conseille de faire St Cyr en OST, vous serez Chef d'Etat-Major des armées à 40 ans ....

Clairon

Excusez moi d'être atteint d'une dislexie sévère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, amob11 a dit :

Excusez moi d'être atteint d'une dislexie sévère 

J'en suis désolé, mais on pouvait pas le deviner en lisant le post ... Pour info la dyslexie peut être une raison d'inaptitude militaire.

Clairon

  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clairon a dit :

J'en suis désolé, mais on pouvait pas le deviner en lisant le post ... Pour info la dyslexie peut être une raison d'inaptitude militaire.

Clairon

Quid de tous ces adjudants bstat qui ne savent pas taper un mail sans fautes tellement absurdes qu'on pourrait croire que c'est une blague mais en réalité... non!!! 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Clairon a dit :

J'en suis désolé, mais on pouvait pas le deviner en lisant le post ... Pour info la dyslexie peut être une raison d'inaptitude militaire.

Clairon

Ce n'est rien le tous le monde fait des Erreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importent votre âge et votre parcours académique, réels ou supposés :

Si vous visez absolument le 132e RIC, la seule voie à suivre est celle d'un engagement en tant que EVAT.

Evidemment sous réserve d'être apte médicalement à la spécialité : bien qu'ayant récemment été intégré à la BGEN (Brigade du Génie), les missions du 132e RIC éxigent un profil "Infanterie".

Ne lâchez rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...