Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

lettre de motivation infirmière réserviste


laligant

Messages recommandés

https://www.defense.gouv.fr/sante/recrutement/rejoindre-service-sante-armees/devenez-reserviste-sante

Un exemple...................

Lycéenne de 17 ans en Terminale "Economique et Sociale" comptant me diriger vers des études de Relations Internationales, je souhaiterais intégrer le bataillon de réserve opérationnelle d’Ile de France afin d’y servir en qualité de MDR-R.

 

La réserve et plus généralement l'Armée sont l'expression de valeurs qui me sont chères : engagement, cohésion, rigueur, dépassement de soi. L’intégrer me permettrait non seulement de mettre mes capacités au service de mon pays mais aussi de m'épanouir dans un environnement pour lequel j’ai toujours nourri un intérêt particulier : le cadre militaire.

 

Plutôt dynamique et réactive, je pratique régulièrement plusieurs disciplines sportives telles que le demi-fond, le football en salle et suis ceinture bleue de Taekwondo. Déterminée et aimant me dépasser, je suis néanmoins pleinement consciente des enjeux qu'un engagement dans l' institution militaire représente.

 

Je suis donc prête à m'investir autant que possible à tous les niveaux pour  remplir la tâche qui me sera assignée et satisfaire les attentes de mes futurs chefs.

 

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire en espérant une suite favorable à ma demande.

 

Veuillez agréer, monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Laligant,

Envisagez-vous de postuler spécifiquement auprès du SSA, ou dans le flux général de recrutement de la Réserve, en faisant mention de vos qualifications d'IDE ?

Vous projetez-vous intégrer le RMed, basé à la La Valbonne ? Un CMA ? Ou intégrer une unité des Forces en tant qu'Aux-San ?

(Voire une des UIISC, "élite de l'élite" des secours...👍)

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...