Dolo Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 N'en faisons pas une généralité tout de même... Même si cette attitude est très fortement regrettable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 oui oui dolo, en accord complet, c'est une minorité, heureusement ! I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Je vois souvent des militaires de la 27eme BIM, en tenus, dans mon supermarché local, et de tous grade, et ils se comportent très bien. Ils achètent leur petit casse croute. Et hop, ils s'en vont. Mais c'est sur qu'il ne faut pas se leurrer, en pensant que tout le monde est comme cela, même si c'est une grande majorité !:happy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 bah acheter son casse croute, ça me choque pas (bien que ce soit pas top règlement), car bon le militaire a le droit de se nourrir ;) I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 N'en faisons pas une généralité tout de même... Même si cette attitude est très fortement regrettable. Je ne voulais pas faire de généralité c'était juste pour dire que quand on voit ce que certains osent faire en tenue faut plus s'étonner de grand chose et que c'est très regrettable que certains ne respectent pas la tenue qu' ils portent. Après pour les petits jeunes en tenue qui se la jouent j'asse mes propos car souvent ceux qui soit humbles et intelligents voyagent en civil. “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 c'est bon de rire , quand on arrive sur le fofo, la prochaine fois que je vois mon chez de corps faire ses courses en jogging ou tenue , je lui dirais bof bof mon colonel, sa fait voyant pour les civils , donc faut faire vos course rapidos pour que cela ne ce voit pas bien résumé ?? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Je parlais des jeunes recrues en tenue! Où là c'est bof bof. Il y a un problème avec la langue française ici. Mais oui faire ses courses en jogging c'est pire que moche car ils sont immonde on dirait des pyjama, c'est une atteinte à l'esthétisme de porter ça en dehors du boulot. C'est pas parce qu' on fait juste les courses qu' on doit ressembler à rien. Simple vas d'une femme. Modifié 30 décembre 2012 par papillon “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 papillon c'est pas pour toi , lol , c'est bof bof de prendre les réponses pour soi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 c'est bon de rire , quand on arrive sur le fofo, la prochaine fois que je vois mon chez de corps faire ses courses en jogging ou tenue , je lui dirais bof bof mon colonel, sa fait voyant pour les civils , donc faut faire vos course rapidos pour que cela ne ce voit pas bien résumé ?? ce n'est pas car il est colonel qu'il n'est pas soumis au règlement. Et le règlement fait qu'on ne fait pas d'activité autre que se transporter soi même en tenue en dehors du service, et certaines cérémonies privées (mariage etc). Après, comme sus dit, acheter un sandwich, rien de choquant, faut pas être psychorigide (par contre trainer un caddie plein, bof). Quand au jogging, pas un uniforme militaire en soi. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 et papillon, on écouterait les femmes on se foutrait en costard pour faire les courses, non mais j'te jure ! I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 je penses que ce qui est choquant pour vous qui ne vivé pas cette situation dans votre ville , est parfaitement normal chez nous . que ce soit civil ou militaire personne ne fait plus attention a tt cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 papillon c'est pas pour toi , lol , c'est bof bof de prendre les réponses pour soi :/ Désolé j'avais juste mal compris. Et Hatonjan entre le costard et le jogging pyjama il y a peut être un juste milieu ;) “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 je penses que ce qui est choquant pour vous qui ne vivé pas cette situation dans votre ville , est parfaitement normal chez nous . que ce soit civil ou militaire personne ne fait plus attention a tt cela . ce n'est pas car c'est uns situation habituelle qu'elle est conforme au règlement. mais comme je te disais, tout depend quelles activités sont faites. Et ce n'est pas car personne ne dit rien que les gens n'en pensent pas moins. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Je n'essaye plus de negocier avec les femmes j'impose le pyjama ! I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Moi non plus je ne négocie pas, mon mari sait que s'il veut sortir en pyjama il sort seul. Je ne traîne pas avec un homme qui ressemble à rien. Je le maltraite hein! :p “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 t'en que la tenue est correcte , on peut parfaitement sortir hors du rgt en treilli et vivre notre vie dans le respect de la tenue , après hatonjon si cela pose pour vous un problème de porter le treilli hors structure militaire , je le respecte, chacun vie cela plus ou moins bien je penses , moi j'avoue que je suis pas rentrer dans l'armée pour pourter le treilli uniquement au heure de service , peut être que le jour ou on aura des pointeuses à l'entrée, on laissera notre tenue de travaille au vestiaire ??? ( jrigole biensur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Moi non plus je ne négocie pas, mon mari sait que s'il veut sortir en pyjama il sort seul. Je ne traîne pas avec un homme qui ressemble à rien. Je le maltraite hein! pauvre TDM :+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 t'en que la tenue est correcte , on peut parfaitement sortir hors du rgt en treilli et vivre notre vie dans le respect de la tenue , après hatonjon si cela pose pour vous un problème de porter le treilli hors structure militaire , je le respecte, chacun vie cela plus ou moins bien je penses , moi j'avoue que je suis pas rentrer dans l'armée pour pourter le treilli uniquement au heure de service , peut être que le jour ou on aura des pointeuses à l'entrée, on laissera notre tenue de travaille au vestiaire ??? ( jrigole biensur ) au passage, c'est pas interdit de faire pointer les militaires, et ça existe déjà. (mais plus vers les états majors). Je suis complètement d'accord sur la philosophie, je parlais du règlement, qui n'est pas toujours appliqué. Et le respect de la tenue impose théoriquement rien en plus de la tenue (pas de baguette sous le bras, pas de gamin dans les bras etc). Après, je suis pas un psychorigide, même la bise pour les féminines me choque pas . I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) pourtant la baguette sous le bras c'est très français comme symbole , et un enfant qui hurle dans les bras sacré arme pour faire fuire la foule ok c'est nul lol j'arrête :) Modifié 30 décembre 2012 par danidu59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 xD oui la baguette peut remplacer avantageusement le drapeau tricolore de la manche on 'est d'accord Pour l'enfant, clairement, faudra proposer aux gendarmes en MO ;) I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 bonjours à tous.le m'invite dans votre conversation juste pour dire que je peut comprendre un jeune qui à fini ses classes veuille épater voir être fière de se montrer à ses parent voir sa copine en tenue. juste histoire de rendre fière ses parents peut être même verser une larme donc rien de méchant. après je suis d'accord trop de gars qui se la pète mais ça va un temps et laissons les pour ce qui sont!!! à+;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 C'est vrai que moi travaillant a Paris j'ai vu une fois un vendredi soir dans le métro en rentrant du boulot deux militaire, l'un avec le képi qui avait les écouteur dans les oreilles et faisait des bulle avec son chew-gum et son camarade lui sans képi et et sans ceinturon pareil avec les écouteur dans les oreilles, c'est vrai que ça ma choqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 oui, on a tous été jeune et con (enfin certains vont le devenir sinon ), mais c'ets si mignon aussi et puis ne se leurrons pas, le prestige de l'uniforme... (certaines campagne de recrutement jouent là dessus aussi) I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Mouais enfin quand moi je serais engagé je préférerai rentrer en civil que vêtu comme eux l'étaient car eux étaient pas beau et quand on porte l'uniforme on doit être beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 il y a de belles tenues, les treilli de sortie, ou la TDF sont assez sympa (après, ça vaut pas l'aviateur avec les lunette de soleil mode "top gun") I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terence Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Salut , c'est une réaction normale , déjà en étant jeunes ( j'ai 18 ans ) et quand on a enfin la chance et la fierté de porter cet uniforme forcément au début on est un peu foufou on est content , c'est une marque de fierté pour ses parents , pour sa copine aussi pour les hommes en couple , comme l'a dit Cocojuju au dessus , après tout c'est un métier et on a le droit de porter cet uniforme , si j'arrive au bout de mon projet , forcément au début je voudrais me montrer comme ça comme tout le monde Certains me font rire là , ouais juste pour épater les filles et ci et ca mais oh ? , vous savez on peut-être un homme droit , honorable et n'aimer qu'une seule femme , et ne pas la jouer coureur de jupons sous prétexte de porter un uniforme militaire , au contraire moi je pense qu'il faut être fier de ce que l'on devient , sans en faire trop , mais en être fier car l'institution militaire est une des choses en dehors de ma vie personnelle pour lesquelles j'ai le plus de respect bien sur si on prend l'initiative de conserver le " mode Soldat " même de sortie autant être bien habillé , avoir une bonne attitude , surtout les épaules droites et la tête haute , avoir l'allure d'un homme tout simplement pour certains qui critiquent , dites vous juste que c'est une réaction normale pour un jeune engagé , l'envie de se montrer , c'est une réaction normale et je ferais peut-être partie de cette catégorie de jeunes au début de mon contrat , surement même , ne serais-ce que pour montrer à ma mère et ma copine que je suis devenu quelqu'un sur ce bonne soirée à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Pour moi c'est pas une réaction normale, après chacun son opinion. “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 ce n'est pas car on parle de prestige de l'uniforme qu'on parle de luxure. C'est une belle chose que de donner son amour à une femme et y être fidèle, personne ici ne te le reprochera I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terence Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 je sais Hatonjan mais il y en a ici qui comparaient ça a un fantasme ! , car on va pas se mentir on sait tous très bien que les uniformes , qu'ils soient militaires , pompiers etc .. attirent beaucoup de femmes , mais pour toutes les choses de la vie qui nécéssitent une apparence physique on met toujours en avant les minorités de jeunes qui font ca pour se montrer , c'est grave ! quelle honte à vouloir porter son uniforme ? on en a quand même bavés pour en arriver à la c'est notre droit non ? du moment qu'on le porte correctement moi je trouve ca au contraire exemplaire , quand je vois des militaires dans les gares etc qui portent cet uniforme sans donner l'impréssion de faire les cadors moi je trouve ca tout à fait normal après tout chacun est libre de ses faits et gestes , qu'on arrête de mettre les clichés en avant sans arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 vaste sujet et débat, auquel j'aime bien comparer aux USA. Aujourd'hui, on voit assez peu de militaire en uniforme chez nous finalement. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés