terence Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 c'est vrai , parce que les USA sont beaucoup plus patriotes que nous , et je dis pas ca par rapport a leur population 5 fois plus étendue que la nôtre , mais ils ont plus de respect pour leur patrie que nous nous en avons pour la nôtre c'est véridique , regarde ce que deviens notre France petit à petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Peut être mais ça n'a pas ee rapport avec le fait de sortir en tenue ou non. “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lee Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 tout dépend où tu es, on a déconseillé à mon pote de revenir en tenue chez lui car il passait par paris et tu as toujours des anti-militaires... moi je me balade pas en tenue de boulot, mais elle est beaucoup moins classe (en gros c'est un truc de boulangerie qui ressemble à rien ^^), je pense que c'est normal de vouloir frimer une fois qu'on est passé militaire ! après beaucoup de gens qui se baladent en treillis sont civils, en tout cas dans ma cambrousse (pas mal de clochards aussi... ok je sors :lipssealed:) Civile, prépare un dossier EVSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terence Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Papillon je suis d'accord on peux être patriote sans être militaire , et dans le cas en étant militaire ne pas sortir en uniforme également c'est vrai , aimer son pays c'est normal après tout , mais ce qui est intéressant aussi c'est de voir parmis nos Soldats , lesquels justement intègrent l'armée pour se donner du charme du charisme , alors qu'ils n'auraient rien dans le pantalon , vous savez le genre de mecs qui ramasse leur paie chante la marseillaise avec les levres immobiles ( des Ribéry en gros ) et ciao messieurs dames ca fera bien sur mon cv à la fin des 5 ans que ceux , qui y vont avec un minimum de valeurs , quelqu'en soit la raison , besoin de s'afffirmer , patriotisme , gout de l'aventure etc .. et qui eux sont dignes de porter cet uniforme , si l'on a pas un minimum d'attache pour son drapeau autant ne pas signer on est d'accord ? c'est un peu hors sujet mais je me posais cette question l'autre jour , je ne critique pas l'armée loin de la , mais je parle juste des touristes , y'en a partout d'après ce qu'on me dit , c'est bien dommage , oui la en revanche ce genre de branleurs en uniforme main dans la poche et qui crache par terre ca ca me gêne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Je trouve aussi que c'est un prestige de porter l'uniforme de l'armée française, mais j'ai l'impression que certaines personnes ne comprennent pas ça, peut être parce qu'elles ne sont pas militaires.. Mais même si beaucoup aimeraient le porter en dehors du service, il y a effectivement le problème des anti-militaristes qui pour certains sont dangereux. C'est quand même attristant de devoir cacher le fait que l'on soit militaire pour éviter les ennuis.. Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terence Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Mow tu parles des hippies ? les jeunes de banlieues en tant qu'anti-militaristes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Non, plutôt les personnes du genre de Merah. Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terence Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 pour moi ca restait un mec de banlieue quand même , parce que crois moi ceux qui ont l'habitude de s'en prendre au petits blancs verbalement dans la rue ? tu sais que quand des militaires passent y'en a pas un qui ouvre sa bouche ou qui regarde de travers c'est bizarre hein Merah lui ils l'avaient refoulé à la Légion si je me souviens bien , et il s'est servit de ca pour se venger quel lâche , ca va que ca n'arrive jamais en France ce genre de choses , à part Merah bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Non il y a eu une erreur de la part des journalistes le Merah refoulé à la légion était juste un homonyme. “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Pas un qui ouvre sa bouche ? Quand j'ai fais ma PMM, j'étais en tenue de cérémonie avec un famas à la main, des gars sont passés en nous provoquant. Ils ont pas peur de l'uniforme. Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Il est réputé assez malsain de se promener en uniforme à Rennes et surtout à Brest, et pourtant, ce n'est pas la banlieue style Tarterêts. A Paris par contre, nos officiers mariniers venus par exemple pour le 14 juillet ressortent du métro assez goguenards: "Vigipirate" salue avec déférence tout ce qui porte casquette, de loin, on ne sait jamais... J'ai croisé un jour sur une aire d'autoroute à Chartres une dame seule avec ses 4 galons, pas vu d'assez près s'ils étaient de mer ou d'air, et sans que cela ait eu l'air d'émouvoir qui que ce soit, mais je crois bien que, en Ile de France (et en dehors des banlieues "chaudes"), chacun est habillé en militaire, en bonze chinois, en turban sikh, en boubou africain ou en drag queen sans que le voisin ait seulement l'air de le remarquer. Comme quoi il est difficile d'édicter des généralités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian14 Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Quel est l'intérêt de se promener dans des lieux publics en tenue ? Intégrer une institution n'est pas sujet à se la raconter, dommage que tout le monde n'en ait pas conscience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 (la veste treillis à motif camouflage ainsi que les pantalons (sous forme de leggings aussi) reviennent à la mode.) "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 parce que certain comme toi surment dorian voit le treilli comme une tenue de boulot , ce qui heureusement n'est pas le cas de la majorité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terence Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Certains n'ont pas peur oui , mais dans la majorité des cas ca les impréssionnent plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Chacun son avis sur la tenue, aucun n'a de tord. “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 L'avantage de l'aéro, le 14 juillet, c'est que même s'ils "défilent" à poil au-dessus des corps constitués, tout le monde s'en f.... Maintenant, et passant sous silence le marin qui voudrait, pour des raisons de commodité, rallier Brest depuis Lanvéoc en empruntant le trans-rade, il faudra que l'on m'explique dans quelles conditions ces mêmes aéros, censés non seulement défiler mais faire le service "avant-vente" de la Marine Nationale aux Invalides ou ailleurs pourront, dans la fraction de journée qui leur est impartie pour ce faire, prendre le métro en civil histoire de ne pas paraître "se la jeter". Et d'ailleurs, quand bien même le feraient-ils pour leur seul plaisir que cela ne changerait rien: on n'a pas, bien au contraire, à avoir honte de son uniforme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) papillon excuse mais tu es peut être une femme de militaire et fière de son mari , mais entant que civil tu ne peux avoir tt les subtilités de savoir ce qu'est de porter une tenue qui represente plus qu'un tenue de boulot , . si toi tu trouves mon heureusement déplacé libre à toi ; Modifié 30 décembre 2012 par danidu59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 .... “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 dani, un peu de respect pour le mari de papillon ! et pour les militaires qui rentrent en civil chez eux car ils sont légion (pour faire un jeu de mot), ils ne sont pas moins engagé que ceux qui rentrent en tenue par flemme/j'me'la raconte, a fortiori ceux qui en font n'importe quoi ! Concernant la tenue, c'est assez simple, soit on est en service, et on est obligé de porter la tenue, soit on y est pas, et on fait "ce qu'on veut", dans les limites des consignes du commandement (qui peut imposer une tenue de sortie) et du règlement (qui impose un comportement exemplaire, et de ne faire que se déplacer). I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian14 Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 Certains n'ont pas peur oui , mais dans la majorité des cas ca les impréssionnent plus Bien au contraire, c'est une tenue dont on doit être fier et qui représente une institution et même un pays. Et à part pour se la péter, je ne vois pas l'intérêt de la porter en dehors du boulot, des cérémonies etc... Chacun son avis. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 chipoteurs arrêtez de chipoter! Plus sérieusement, il n'est écrit nulle part l'interdiction formelle de sortir en tenue. Le reste n'est qu'avis personnels, et heureusement la liberté laisse à chacun d'adopter la tenue qu'il désire. Si le temps vous permet de juger tant mieux. J'ai tenté de rappeler les règles qui accompagnent le port de la tenue. "La vision du port de l'uniforme à l'extérieur de l'enceinte militaire est différente selon que l'on se situe en province ou dans une grande ville, a fortiori à Paris et en région IDF. En province, comme dit, à Sarrebourg, à Bitche, à Nîmes, on voit très fréquemment le personnel militaire en tenue vaquer à ses occupations. A Paris et en région IDF, le règlement de service de garnison proscrivait le port de la tenue notamment dans les transports en commun pour éviter toute provocation et toute agression. Tout le monde ne l'appliquait pas. BTX" A Metz également cela ne choque personne de voir des militaires en treillis etc. Pour la plupart la raison n'est pas la fierté ou la beauté ou le besoin de se pavaner, mais parce qu'ils rentrent chez eux, que leurs domiciles sont à proximité, ainsi pour la plupart, la raison est d'ordre pratique. Enlever un treillis, ce n'est pas la même chose que d'enlever une blouse. On vit dans un pays libre. Vive la France! ;) 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 dani, un peu de respect pour le mari de papillon ! et pour les militaires qui rentrent en civil chez eux car ils sont légion (pour faire un jeu de mot), ils ne sont pas moins engagé que ceux qui rentrent en tenue par flemme/j'me'la raconte, a fortiori ceux qui en font n'importe quoi ! Concernant la tenue, c'est assez simple, soit on est en service, et on est obligé de porter la tenue, soit on y est pas, et on fait "ce qu'on veut", dans les limites des consignes du commandement (qui peut imposer une tenue de sortie) et du règlement (qui impose un comportement exemplaire, et de ne faire que se déplacer). Merci. “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 chipoteurs arrêtez de chipoter! Plus sérieusement, il n'est écrit nulle part l'interdiction formelle de sortir en tenue. Le reste n'est qu'avis personnels, et heureusement la liberté laisse à chacun d'adopter la tenue qu'il désire. Si le temps vous permet de juger tant mieux. J'ai tenté de rappeler les règles qui accompagnent le port de la tenue. "La vision du port de l'uniforme à l'extérieur de l'enceinte militaire est différente selon que l'on se situe en province ou dans une grande ville, a fortiori à Paris et en région IDF. En province, comme dit, à Sarrebourg, à Bitche, à Nîmes, on voit très fréquemment le personnel militaire en tenue vaquer à ses occupations. A Paris et en région IDF, le règlement de service de garnison proscrivait le port de la tenue notamment dans les transports en commun pour éviter toute provocation et toute agression. Tout le monde ne l'appliquait pas. BTX" A Metz également cela ne choque personne de voir des militaires en treillis etc. Pour la plupart la raison n'est pas la fierté ou la beauté ou le besoin de se pavaner, mais parce qu'ils rentrent chez eux, que leurs domiciles sont à proximité, ainsi pour la plupart, la raison est d'ordre pratique. Enlever un treillis, ce n'est pas la même chose que d'enlever une blouse. On vit dans un pays libre. Vive la France! Tout est dit ! Merci de ce rappel Tim :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 chipoteurs arrêtez de chipoter! Plus sérieusement, il n'est écrit nulle part l'interdiction formelle de sortir en tenue. Le reste n'est qu'avis personnels, et heureusement la liberté laisse à chacun d'adopter la tenue qu'il désire. Si le temps vous permet de juger tant mieux. J'ai tenté de rappeler les règles qui accompagnent le port de la tenue. "La vision du port de l'uniforme à l'extérieur de l'enceinte militaire est différente selon que l'on se situe en province ou dans une grande ville, a fortiori à Paris et en région IDF. En province, comme dit, à Sarrebourg, à Bitche, à Nîmes, on voit très fréquemment le personnel militaire en tenue vaquer à ses occupations. A Paris et en région IDF, le règlement de service de garnison proscrivait le port de la tenue notamment dans les transports en commun pour éviter toute provocation et toute agression. Tout le monde ne l'appliquait pas. BTX" A Metz également cela ne choque personne de voir des militaires en treillis etc. Pour la plupart la raison n'est pas la fierté ou la beauté ou le besoin de se pavaner, mais parce qu'ils rentrent chez eux, que leurs domiciles sont à proximité, ainsi pour la plupart, la raison est d'ordre pratique. Enlever un treillis, ce n'est pas la même chose que d'enlever une blouse. On vit dans un pays libre. Vive la France! On est d'accord, ça a un côté pratique bien que, par comparaison avec la marine par exemple, il n'est pas envisageable de sortir à pied en tenue de travail (par contre, en voiture, ça peut se faire, mais c'est super rare, beaucoup plus que l'armée de terre, chacun ses habitudes ) I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 On est d'accord, ça a un côté pratique bien que, par comparaison avec la marine par exemple, il n'est pas envisageable de sortir à pied en tenue de travail (par contre, en voiture, ça peut se faire, mais c'est super rare, beaucoup plus que l'armée de terre, chacun ses habitudes ) Oui bien entendu. Je ne peux me prononcer pour la MN. Si l'usage veut que pour elle, cela ne se fasse pas... Je tenais juste à rappeler qu'aucune interdiction absolue n'était imposée. Surtout qu'à l'origine la question était la suivante: "Je voudrais savoir si en étant en régiment on pouvait rentrer chez soi en uniforme. merci " Il ne s'agissait en aucun cas de déterminer si les militaires avaient le droit de danser en treillis, le moonwalk au Auchan (leclerc, franprix...) tout en jonglant avec les boîtes de conserves. :) 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) Je pense que pour montrer sa fierté d'être militaire il y a pleins de moyens différents de la montrer comme l'insigne de son régiment, de sa compagnie, le béret ou le képi, etc... L'humilité c'est très important. Modifié 31 décembre 2012 par Napoletano76 The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 Extrait de la FAQ sur le site officiel de la Légion Etrangère : " 6. Quelles sont les contraintes spécifiques à ce corps d'élite ? Port de la tenue civile : si tout légionnaire - quelle que soit son ancienneté de service au sein de la Légion - est autorisé à porter la tenue civile en dehors des limites de sa garnison d'appartenance, un légionnaire ne totalisant pas encore cinq années de service devra revêtir l'uniforme à l'intérieur de ces mêmes limites de garnison.". Extrait du code d'Honneur du Légionnaire : " Article 4 Fier de ton état de légionnaire, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.". BTX Et bien maintenant on sait qu'il existe un exemple d'interdiction règlementaire 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 Et bien maintenant on sait qu'il existe un exemple d'interdiction règlementaire les légionnaires sont des cas très spécifiques. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 Oui justement Hatonjan il y a des cas spécifiques, qui interdisent le port de la tenue en dehors des enceintes militaires. Comme pour toutes les règles, il existe la règle générale, et les exceptions... 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés