Bjorncotedefer Posté(e) 30 novembre Signaler Partager Posté(e) 30 novembre (modifié) Bonjour, petite question, un ami à moi m’a raconté son parcours dans l’armée de terre il y a 7 ans. Au bout de 5 ans il a eu un arrêt de travail de la part du médecin. Il avait apparement des soucis avec son chef, ce qui l’a amené à être en arrêt sauf qu’il m’a dit qu’il avait bien donné le document d’arrêt de travail à son chef qui lui apparement n’a pas fait le nécessaire pour le donner au personne en charge de ça, et donc n’ont pas validé son arrêt. Suite à ça ils l’ont considéré comme déserteur. Les gendarmes sont intervenus à son domicile. Son casier judiciaire est vierge. il aimerait retourner à l’armée pour un autre poste, et donc profiter du réengagement à la seo, hors lors du premier entretien la personne au téléphone lui a dit qu’elle allait demander à voir son dossier (archiver depuis) et ensuite lui donner une réponse. D’après elle et je le comprends c’est mal vu mais voilà, il était jeune à l’époque, n’avait pas conscience de tout. Il a mûri et a beaucoup plus d’expérience dans la vie pro, ce qui l’a amener à vouloir retourner dans l’armée car un poste l’intéresse vraiment. Il est prêt à tout pour. Pensez-vous qu’il a ses chances? Surtout qu’il n’a jamais voulu déserter, ils l’ont considéré comme déserteur et non pas pris en compte son arrêt. Pensez vous également que tous les coups sont permis dans l’armée? (Je ne suis pas de ce lieu c’est pour ça que j’aimerai qu’on m’éclaire s’il vous plaît) Merci d’avance pour ceux qui m’aideront à comprendre et pour ceux qui sont là juste pour juger, la porte est grande ouverte 😁 Modifié 30 novembre par Bjorncotedefer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 30 novembre Signaler Partager Posté(e) 30 novembre Aucune chance, déserteur egale bannissement de toute candidature. Il perd son temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre Le fameux post pour un "ami" 🫡 4 Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre Ami ou omission intéressée, l'issue sera la même... Vie civile assurée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre Si ça peut te rassurer j'ai vu en 2017/2018 je ne sais plus un jeune réengagé, ancien déserteur, que la drhat a repris et remis dans le meme régiment environ 1 an après sa désertion. Je pense qu'il a réintégré après son jugement, pas avant. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 décembre Signaler Partager Posté(e) 1 décembre Oui moi aussi j'ai connu plein d'anciens flics alcooliques dont un qui avait le pack de bouteilles dans le coffre et qui faisait des arrêts aux stands... J'espère qu'on peut se priver de ce genre de cadors pour le bien de tous... La désertion pour moi qui suis un jeune vieux, y'a pas moyen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte