Skyvenix Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Bonjour tout le monde ! Comme précisé dans ma présentation je souhaite m'engager dans l'infanterie de montagne, un domaine très (trop?) demandé. Il me reste encore un peu moins de 2 mois pour mes tests. Ma situation actuelle : je fais entre 10 et 12 séances de sport par semaine avec : 1 séance fractio court (1/0:45 ou 30/30) 1 séance fractio long (6x1000m a 90% VMA) 1 séance de seuil (2x80% VMA pendant 10mins) 1 sortie longue en endurance fondamentale 2 séances de renforcement jambes (explosivité et force) 3 séances de tractions (quand je peux) 2 séances de renfo haut du corps Ce qui représente un gros volume d'entrainement. Actuellement ma VMA est de 16 (dernier test il y a 3 semaines) ce qui me sécurise un palier 10 plutôt aisément pendant les tests. Les tractions c'est 15 strictes, et les squats j'ai pas encore fait. Pour l'anglais, le psychotechnique et le médical je suis très confiant. Est ce que c'est suffisant ? Et est-ce que le palier 12 d'ici 2 mois est atteignable ? J'ai un peu la pression pour les tests ces derniers arrivant très rapidement sachant que je suis assez spécifique sur le régiment que je veux et qu'il est extrêmement demandé. Merci pour vos réponses, et si mon entrainement peut en inspirer certains c'est avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Tout dépendra du niveau des concurrents. Ambitionner d'intégrer un BCA (au hasard le 27) exige des résultats excellents au terme de l'évaluation. Au-delà de ce que vous citez, je vous invite à travailler l'entretien final : pourquoi l'ADT ? Quelles preuves d'amour apportez vous (ESR ou PM) ? Quel BCA et pourquoi ? L'armée de terre vous connaissez ? Ses missions aujourd'hui, etc. Les muscles vont bien. Reste à travailler la crédibilité. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Salut comme tu t'en doutes la différence ne se fait pas sur les critères physiques puisque tous ont peu ou prou le même niveau , tu as une solide préparation physique certes mais rien de plus que les autres qui viendront de toute la France à moins que tu sois Kilian jornet bis , le trail est juste une spécialité parmi d'autres .Bosse bien plus l'aspect intellectuel du recrutement qui te permettra de te démarquer de la concurrence .Le recruteur aimera avoir en face de lui un jeune qui connait les missions de la division Alpine son histoire , quelqu'un qui a lu les livres du Général LE NEN par curiosité ( le petit plus 😉 ) .As tu fait une PM dans un BCA ? Travaille le muscle cérébral de manière équivalente . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Belles séances de courses à pieds, bien diversifiées. Le luc léger est une épreuve bien spécifique où les footeux performent toujours et explosent les paliers. Pour un entrainement luc léger j'aurais toutefois remplacé le seuil par une nouvelle séance de fractionné court ou mi-long type (6 à 10x)400m, pour augmenter son cardio et sortir de sa zone de confort un peu plus. Je pèse quasi 90kg et j'ai tapé un palier 11.15 2 mois avant l'épreuve en m'entrainant avec du frac court et des seances d'explosivités à la fin d'une séance, ou à part, sur des escaliers ou gradins et des séances de WOD avec pas mal de squat sautés pour me démonter les cuisses. Mais l'important est d'écouter son corps, si tu sens que ça ne va pas suivre sur la santé, reste sur tes séances. Bon courage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyvenix Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit : Salut comme tu t'en doutes la différence ne se fait pas sur les critères physiques puisque tous ont peu ou prou le même niveau , tu as une solide préparation physique certes mais rien de plus que les autres qui viendront de toute la France à moins que tu sois Kilian jornet bis , le trail est juste une spécialité parmi d'autres .Bosse bien plus l'aspect intellectuel du recrutement qui te permettra de te démarquer de la concurrence .Le recruteur aimera avoir en face de lui un jeune qui connait les missions de la division Alpine son histoire , quelqu'un qui a lu les livres du Général LE NEN par curiosité ( le petit plus 😉 ) .As tu fait une PM dans un BCA ? Travaille le muscle cérébral de manière équivalente . Je vous remercie pour votre réponse, A me concentrer sur le sport j'aurais tendance à oublier cet aspect la du recrutement. Je suis assez confiant sur ces sujets mais je peux encore les renforcer davantage pour me démarquer. Au boulot ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Je me souviens aussi avoir dédié une séance semaine sur de la côte, pour y faire du fractionné. C'était terrible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyvenix Posté(e) il y a 10 minutes Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 10 minutes Il y a 2 heures, h2M a dit : Je me souviens aussi avoir dédié une séance semaine sur de la côte, pour y faire du fractionné. C'était terrible... Merci pour tes conseils, oui le fractio en côte ca déboite lol Je pense pas m'orienter vers 3 séances de fractio par semaine j'ai peur d'aller dans le surentrainement et de me blesser, ca serait le pire truc possible pour moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte