Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Anne de Kiev

Messages recommandés

https://www.lindependant.fr/2025/01/02/guerre-en-ukraine-la-brigade-anne-de-kiev-formee-et-equipee-par-la-france-dans-la-tourmente-1-700-de-ses-2-300-soldats-ont-deserte-avant-meme-detre-12424057.php

avec le matos qu'on leur a filé ....

Le président français Emmanuel Macron avait rendu visite début octobre aux soldats de la 155ème brigade ukrainienne lors de leur entraînement en France. La France a cédé à cette brigade 128 véhicules de transport de troupes VAB, 18 chars AMX-10, 18 canons automoteurs Caesar ainsi que des camions, des blindés d'évacuation sanitaire, des postes de tirs de missiles anti-aériens Mistral et antichars Milan.

Pas de drones , pas de matériel de brouillage avancé engagée à Pokrovsk, secteur bouillant ils ont pris une raclée d'entrée de jeu venue du Ciel de ce que j'ai lu par ailleurs ..Enquête en cours 50 ont déserté en France .

Sur l'article cité manque une petite partie, pourtant, qui a son importance : le fameux "exercice d'état-major" de brigade, qui s'est déroulé en fin d'instruction. C'est un sujet très intéressant et très sensible, qui était grandement élaboré dans les médias ukrainiens, mais pas dans les médias français (étrange, n'est-ce pas ?).

Je vous la dévoile cette partie d'article "tout cru", pour éviter l'interprétation (traduction Google ferais la reste) :
з 15 листопада рядовий склад бригади почали повертати в Україну, а штаб бригади залишився за планом підготовки для завершення штабних занять, за які французькі інструктори поставили найвищі бали. Штаб бригади прибув до України 30 листопада, але познайомитися зі своїми новими 4 тисячами підлеглих, які чекали у навчальному центрі, і провести заплановані додаткові навчання з тими, хто повернувся і не встиг отримати всіх необхідних знань, комбриг Рюмшин не встиг. За відсутності штабу бригади та комбатів, командування ОК «Захід» та КСВ почали перекидати ненавчених та не злагоджених людей у район Покровська.
Pour finir, une partie des effectifs du 155 brigade ont commis une "desertion technique" - pour etre reaffectee dans autres unitees. Batterie de CAESAR et escadron de Leopard2A4 du 155 brigade sont detachees au profit des autres unitees dans le secteur - par example 25 brigade para ou 68 brigade des chasseurs.
Dans l'echec du 155 brigade y a du tout - faute des effectifs, faute de precipitation politique, faute des materiels, faute de commandement, mais aussi faute de partie francaise, avec leurs exercices a la con. Dixi.

Modifié par piranha
  • Thanks 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

19 minutes ago, Yann pyromane said:

900 millions d’euros, avec 80 % de ces fonds qui devaient être investis directement dans l’équipement

Je voudrais éclaircir légèrement la mathématique, vu que ce n'est pas évident :

Totale de 900 millions, dont 80% dans l'équipement - donc 720 millions pour compter les prix des AMX 10RC ou des systèmes MILAN fabriqués encore sous Mitterrand et Chirac, ou même des VAB et TRM, fabriquées sous Giscard...
Le prix des Léopards 2 A4 n'est pas imputable en France non plus - ils étaient  donnés par d'autres pays, mais le prix était surement compté dans les 720 millions cités. 
Ne vous faites pas leurrer par ces chiffres macabresques. Le cout réel ne doit plus s'approcher de 20%, donc 180 millions restantes. 
Toutefois, c'est bien moins cher qu'envoyer 2500 soldats français pour se battre contre l'ennemi commun - hostis humani generis .

Ukraine: l'ordre de bataille de la brigade mécanisée Anne de Kyiv à  l'entraînement en France - Lignes de défense

• Like 1

1 hour ago, BTX said:

Si tu le dis.................

Les russes ont clairement déclaré l'OTAN (et la France) comme leurs ennemis. Suite à quelques rencontres sympathiques de nos unités avec les bandits de Prigozhine sous le soleil brulant d'Afrique, je peux vous en attester.

Si quelqu'un vous classifie comme son "ennemi", vous devez faire pareil, pour la Grande Cohérence Des Choses. Surtout, après la démolition spectaculaire du bâtiment d'état-major de la Flotte de la mer Noire (avec ses occupants), qui est survenue grâce à certains missiles provenant de pays de lumière...
Autrement, la "Drôle de Guerre" de Roland Catenoy colle bien à cette situation. 
Pourquoi mourir pour Dantzig ? - question est toujours d'actualité, mais l'histoire nous sert essentiellement d'apprendre de nos erreurs. 

C'est ton avis. Que je ne partage pas car, soumis à l'OTAN donc à la "vision américaine de l'ordre mondial", nous perdons notre libre arbitre. Et ça ce n'est pas recommandé.

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

6 minutes ago, BTX said:

Et ça ce n'est pas recommandé.

Dans ce cas, le général De Gaulle avait raison en 1966, et le président Sarcosy a commis une petite erreur en 2009. 

En tout cas, à mon humble avis, Paris a clairement choisi sa cote dans cette guerre. Et l'ennemi l'a très bien compris. Faisons-nous les choses à moitié ?  Bella gerant alii, comme disait Ovide
  • Like 1

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Mais retiens bien qie les Russes ne perdront jamais quitte a tout sacrifier.. 

Pas si sur si l'OTAN se manifeste, Donald ou pas : il y a les traités et le Sec Gén actuel qui n'est pas très Trumpiste

Militaire d'active

Ca vous surprend ? Moi pas mais quand on sait ce qu'il y a derrière le club Bilderberg, on comprend qui tire les ficelles et dans quel intérêt.

Transatlantisme : l’ancien secrétaire général de l’OTAN rejoint la direction du club Bilderberg

6772cec287f3ec2f200e8968.jpg?fit=790%2C4

Jens Stoltenberg, l’ancien secrétaire général de l’OTAN Suivez RT en français sur Telegram Jens Stoltenberg, ancien secrétaire général de l’Alliance atlantique, est devenu coprésident du comité directeur du groupe Bilderberg…

Il rejoint ainsi les 30 autres membres de ce board, dont «un certain nombre», comme l’a souligné un quotidien britannique, ont «bénéficié» de la hausse des dépenses militaires sur fond de conflit russo-ukrainien.

Lire aussi Adhésion à l’OTAN : Kiev pourrait accepter une «solution provisoire», selon son futur ambassadeur à l’ONU L’ancien secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a été nommé coprésident du comité directeur du groupe Bilderberg, selon le site officiel de ce «forum» promouvant le dialogue transatlantique.

Une nomination qui «cimente le rôle du groupe au cœur de la stratégie transatlantique», a souligné le 25 décembre The Guardian.

Le quotidien britannique conservateur a notamment mis en avant qu’«un certain nombre» des «nouveaux collègues» de Stoltenberg au Bilderberg «ont bénéficié» de la hausse des dépenses militaires sur fond de conflit russo-ukrainien.

Autre point également évoqué: le fait que le mandat de Stoltenberg au secrétariat général de l’OTAN (1er octobre 2014 – 1er octobre 2024) «a été dominé» par ce conflit qui a dégénéré en guerre ouverte début 2022.

Parmi les membres du comité directeur du Bilderberg occupant des postes de direction dans l’industrie de Défense, The Guardian a mis en avant l’ancien patron de Google, Eric Schmidt, «maintenant occupé à lancer une société de drones kamikazes destinée au lucratif marché ukrainien».

Le suédois Marcus Wallenberg, également cité, Président du fabricant de défense Saab «qui a bénéficié d’une augmentation de 71% des commandes au cours des neuf premiers mois de 2024, en grande partie en raison de la guerre avec la Russie».

Autre membre du Bilderberg épinglé: Peter Thiel, fondateur de la société Palantir, une licorne de la tech cofinancée à ses débuts par la CIA, qui a offert ses services à Kiev.

Cette société serait «responsable de la plupart des cibles en Ukraine», affirmait début 2023 son PDG, Alex Karp, également membre du Bilderberg. Si un parallèle est dressé entre cette nomination et le retour au pouvoir aux États-Unis de Donald Trump le 20 janvier, The Guardian souligne toutefois que la place avait été libérée en septembre à la suite du décès de l’économiste néerlandais Victor Halberstadt, ancien conseiller de Goldman Sachs.

Jens Soltenberg rejoint ainsi, à cette co-présidence, l’entrepreneuse canadienne Marie-Josée Kravis, membre du conseil d’administration de l’une des plus grandes agences de publicité au monde, Publicis.

Le Bilderberg, «composé d’au moins 120 « citoyens éminents » autoproclamés d’Europe et des États-Unis», organise chaque année depuis 1954 des forums à huis clos, note The Daily Mail.

Pour la première réunion de ce groupe, dans un hôtel néerlandais nommé Bilderberg, figurait en première place de l’ordre du jour «l’attitude envers le communisme et l’Union soviétique», rappelle sobrement The Guardian.

Le secrétaire général de l'OTAN depuis le 1er octobre 2024 est 

Mark Rutte prend ses fonctions en tant que secrétaire général de l'OTAN

Ce mardi (1er octobre 2024), Mark Rutte a pris ses fonctions en tant que secrétaire général de l'OTAN. Il a été accueilli au siège de l'Organisation, à Bruxelles, par le secrétaire général sortant, Jens Stoltenberg, qui dirigeait l'OTAN depuis dix ans. M. Rutte et M. Stoltenberg ont déposé une gerbe au cours d'une cérémonie organisée devant le monument aux morts du siège de l'OTAN.

Jens Stoltenberg and Mark Rutte

La passation de pouvoirs officielle entre M. Stoltenberg et le nouveau secrétaire général, Mark Rutte, est intervenue lors d'une réunion extraordinaire du Conseil de l'Atlantique Nord. « C'est un grand honneur pour moi d'être parmi vous et de prendre mes fonctions de secrétaire général de l'OTAN », a déclaré M. Rutte, avant de remercier les Alliés de lui avoir confié la responsabilité de guider l'Alliance au cours des années à venir.

M. Rutte a esquissé ses trois priorités pour l'Alliance. « Premièrement, veiller à ce que l'OTAN reste forte et à ce que nos défenses demeurent efficaces et crédibles, face à toutes les menaces », a-t-il d'abord indiqué. « Deuxièmement, intensifier notre soutien à l'Ukraine et rapprocher toujours davantage ce pays de l’OTAN, parce qu'il ne peut y avoir de paix durable en Europe sans une Ukraine forte et indépendante », a-t-il poursuivi, avant d'ajouter : « et troisièmement, renforcer nos partenariats » dans un monde où tout est plus interconnecté.

Le nouveau secrétaire général a également rendu hommage à son prédécesseur en qualifiant son mandat d'« exemplaire » et en déclarant ceci : « Aujourd'hui, l'OTAN est plus vaste, plus forte et plus unie que jamais, et cela en grande partie grâce à votre leadership ».

Dans son discours d'adieu, M. Stoltenberg a salué le pragmatisme de M. Rutte et son aptitude à dégager des consensus, tout en relevant qu'il « se refus[ait] à tout compromis sur les valeurs et les principes » de l'Organisation. Il a aussi rendu hommage à son successeur pour son « engagement personnel envers le lien transatlantique » ainsi que pour son « soutien sans faille à l’Ukraine ».

Le passage de témoin a été marqué par la remise symbolique à M. Rutte d'un marteau chargé d'histoire.

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...