Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà deux sujets sur lesquels PIRANHA pourrait nous donner son point de vue. Je suis certain qu'il a son idée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à toutes et à tous,

le message d'admissibilité sera diffusé le 9 décembre et vous devrez adresser le RAEP avant le 12 ...il faut donc le rédiger maintenant si ce n'est fait et le présenter après votre CDU au CDC pour validation..Vous gagnerez ainsi un temps précieux, même si vous n'êtes pas retenu

Celles et ceux qui veulent des conseils pour le RAEP le cv et la lettre de motivation me contactent en MP DQP.CDT

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

le msg des personnels admissibles est "tombé" mardi dernier et  vous avez du envoyer dqp votre RAEP..Vous pouivez désormais vous consacrer à laz préparation de l'épreuve orale et des tests sportifs.

S'agissant de la présentation,le jury contrôle votre esprit d'analyse ert votre esprit de synthèse;analyse en voyant que vous rapportez les faits majeurs et pas les détails et que vous savez tirer des enseignements de ces faits( vie au quartier,opex,opint,formations).esprit de synthèse en "composant "votre exposé par un plan clair, précis, non chronologique avec des transitions entre chaque partie (ex de plan:vie professioinnelle,vie familiale,motivations).

peaufinez vos trois languages : visuel (gestes),vocal (voix avec intonations) verbal (vocabulaire choisi).

bien sur et surtout, vous devez tout sazvoir..et le reste !! sur votre métier!!

courage!! les personnels isolés peuvernt me rejoindre en mp pour avoir tous les plans pour tous types de questions...cdt

Posté(e)
On 11/12/2025 at 2:28 PM, BTX said:

Voilà deux sujets sur lesquels PIRANHA pourrait nous donner son point de vue. Je suis certain qu'il a son idée.

Il y aurait ici matière à une monographie en dix volumes. Mais c’est précisément pour cette raison que je ne devrais pas participer à ce concours : dès que j’arriverai au paragraphe « les drones dans l’armée française et l’application par l’armée française de l’expérience ukrainienne », il s’ensuivra un véritable chaos babylonien fait de jurons d’élite, d’invectives raffinées et de menaces de guillotine à l’encontre du plus haut commandement militaire.

Résultat : je finirais aux arrêts, au lieu de porter des épaulettes d’officier.

En revanche, j’écouterais avec intérêt ce que les autres candidats racontent à ce sujet.

• Haha 1

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...