Mato Posté(e) il y a 16 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 16 heures Bonjour, je me présente, j’ai 23 ans, je suis papa d’une petite fille de 10mois, je suis titulaire du concours de sapeurs-pompiers pompiers professionnels. je résume ma situation en quelques mots, plus jeune j’ai dénoncer deux contrats pendant ma période probatoire a la brigade des sapeurs pompiers de paris. 1ere fois raison familiale, deuxième car je me suis rendu compte en y retournant que ce n’étais pas ce que je voulais faire. Me voilà titulaire du concours de sapeurs pompiers professionnels. Mais je ne veux pas prendre de poste car j’ai toujours penser et rêver m’engager à la légion depuis longtemps, je n’ai jamais oser par peur du jugement de mes proches. Aujourd’hui je suis bien décider. Début mars je vais me présenter à Aubagne. ma question étant, est ce que j’aurai réellement une chance au vu de mon parcours « catastrophique » merci j’attend vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) il y a 16 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Pourquoi pas si le reste est bon ? Mais dis toi bien que si tu es pris, tu risques d'être séparé de ta petite fille pendant un solide bout de temps ! Force avec toi. CDT, LEVY Pierre Modifié il y a 16 heures par Levy Pierre faute de frappe 1 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mato Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Je n’ai pas de casier judiciaire, en sport je pense être au top, mental aussi, et médicalement rien à redire, oui je suis au courant pour ma petite puce mais je suis prêt à prendre ce risque. Merci beaucoup ! Modifié il y a 15 heures par Mato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) il y a 15 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a une heure, Mato a dit : j’ai dénoncer deux contrats pendant ma période probatoire a la brigade des sapeurs pompiers de paris. Tu vas servir de cas d'école !😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mato Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 15 heures C’est à dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) il y a 15 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 15 heures 1 hour ago, Mato said: , j’ai 23 ans, je suis papa d’une petite fille de 10mois Cela peut rendre l'affaire plus complexe. Légionnaire = célibataire sans enfants. 1 hour ago, Mato said: j’ai dénoncer deux contrats pendant ma période probatoire a la brigade des sapeurs pompiers de paris Ce n'est pas un feu rouge, mais presque. Préparez bien vos explications et essayez d'être convaincante. 2 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) il y a 15 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 15 heures C'est quand même pas courant de dénoncer 2 fois son contrat dans la même unité ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) il y a 15 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 15 heures Vouloir devenir légionnaire et étant papa d'un bébé c'est laisser sa femme se démerder seule pendant 5 ans minimoum Insensé, mais ce n'est que mon avis, bon courage pour vos projets 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helldorado Posté(e) il y a 13 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 13 heures Si c'est ce que tu veux faire, que tu veux absolument rejoindre la légion, que tu es conscient que ça va être plus que tendu avec ta famille et que en plus eux mêmes soient au courant et accepte ça .. tente ! Prépare tes arguments surtout, tu vas devoir être irréprochable au vu de ton parcours atypique mais rien d'impossible. Le but c'est d'avoir des types motivés, forts et avec une bonne tête ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisnu Posté(e) il y a 13 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 13 heures Bonjour mato A mon avis, vous pouvez vous engager a la légion. vous n'aurez certainement pas votre véritable identité pendant 5 ans et serez détaché de tout bien (maison, voiture, etc.) jusqu'à ce que vous soyez reconnu comme étant votre véritable identité, ce qui peut arriver après 5 ans. en plus de cela, vous ne pouvez pas quitter la France car vous aurez une identité donnée par la légion. mais vous pouvez évidemment rencontrer votre famille, vos amis, etc. jusqu'à ce que vous ne quittiez pas le territoire ce n'est pas les années 70 non plus... donc vous aurez toujours vos téléphones, ordinateurs etc pour contacter vos proches... la publication de la vie militaire aux réseaux comme ailleurs est interdite... vous aurez tous vos papiers d'identité carte militaire, carte sncf, sécurité sociale, comptes bancaires etc dans l'identité donnée par la légion et ne vous inquiétez pas la légion s'occupera de tout cela et vous aidera à devenir un bon légionnaire si vous le méritez bien sûr Cdt, Dev 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) il y a 13 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 13 heures Je l'en tiendrai à l'avis bref de Piranha qui est legionnaire d'active. Pas besoin d'aller plus loin.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IMNW Posté(e) il y a 13 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 13 heures ok. Avis d'un legionnaire ici. Si t'as une petite fille, ne venez pas. Vous aurez pas de possibilité de contacter votre famille pendant...presque 4 mois. Apres ca, c'est bien possible que tu peux pas les voir pour encore quelques mois. Meme apres, on parle que des week-ends où tu peux les voir (et bien sur meme pas chaque week-end). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) il y a 12 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 12 heures Merci pour ce témoignage concret venu de legionnaire en activité.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures 10 hours ago, IMNW said: Vous aurez pas de possibilité de contacter votre famille pendant...presque 4 mois. Apres ca, c'est bien possible que tu peux pas les voir pour encore quelques mois. Meme apres, on parle que des week-ends où tu peux les voir Je vais apporter un peu de réalisme à ce témoignage : Le premier "contact" est possible non pas après 4 mois, mais après 1 mois - "la ferme". Les jeunes légionnaires sont autorisées d'acheter un téléphone portable après cette période (au même titre que, réception de leur carte bancaire avec leur premier solde). Après 4 mois - la "ventilation" dans les régiments de combat - dans certains régiments, vous avez votre week-end tout de suite de l'arrivée. C'est-à-dire, dès vos arrivées au régiment, vous pourriez voir votre famille. Dans d'autres, le premier 1 mois - 1 mois et demi sont toujours "fermés", donc vous n'avez pas le droit de sortir, mais c'est très rare aujourd'hui. Si, par exemple, vous arrivez de choisir 2 REI après votre "ventilation", votre femme avec enfant pourrait vous rejoindre au Nîmes, dans ce cas, si vous êtes au quartier (pas en OPEX/exercice et pas de service de garde) vous avez le droit de sortir le soir (à partir de 18 heures) et vous devrez être présent a l'appel de matin au 6 heures. Entre les deux, vous pourriez passer du temps avec votre famille. Je me demande, si le camarade IMNW ne fait pas le mauvais esprit, ou c'est tout simplement un manque de connaissance (des choses du quotidien d'un légionnaire, pourtant). Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte