Mark28 Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bonjour, Je suis légionnaire depuis 7 ans ,MDR ,naturalisé français. Je vais finis mon contract à 8 ans de service en 2026, je veux rejoindre l’armée régulier. Je dois terminé le contract et passé à CIRFA?Ou je peux contacter RH de régiment don quel je veux être effectué? Si je vais reste servir dans l'armée , je peux pas faire reconversion pour réengage plus qualifié? Merci pour votre réponse Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Salut si le régiment dans lequel tu veux aller à une cellule de recrutement direct c'est mieux pour toi de les contacter .Au moins tu sais ou tu vas tomber à coup sûr ( si ils recrutent et que tu réussis les tests comme tout le monde ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Le 28/03/2025 à 09:30, Mark28 a dit : Merci pour votre réponse Développer Camarade, tu peux prendre la liaison avec la RH du régiment qui t'intéresse, ensuite tu passeras rapport avec leur CDC, puis à la fin de ton contrat Légion, tu pourrais être engagée là-bas. Prépare bien ton dossier et fais les démarches nécessaires bien en avant. Ce n'est pas de toute une "mutation" mais une fin de contrat Légion et un réengagement à l'armée regulaire. Je ne vois aucun intérêt de reconversion, surtout, que le droit de reconversion est réservé aux personnes voulant quitter l'armée, alors que toi, tu veux bien continuer. De même, je ne sais pas comment tu peux réengager "plus qualifiée" alors que toutes les formations militaires, on les fait a l'armée, et la reconversion est destinée plutot à nous préparer pour un départ en vie civile. 1 1 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s "Régulière" , "Régime général" ...toute une syntaxe mais qui a son importance ....😁 Le 28/03/2025 à 12:41, piranha a dit : Ce n'est pas de toute une "mutation" mais une fin de contrat Légion et un réengagement à l'armée regulaire. Développer Exactement mais je crois que les années de service restent valides et c'est normal .Enfin mes copains ex Légionnaires récupéraient leurs années de service à leur passage SOC en Gie pour l'indice c'était pas mal .Mais j'ai pas connu de MDR que ex sous-off . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bienvenue sur ce forum, Mark28 Le 28/03/2025 à 09:30, Mark28 a dit : Je suis légionnaire depuis 7 ans ,MDR ,naturalisé français. Développer Il y a une chose que je ne comprends pas dans ton post : tu écris que tu es Légionnaire depuis 7 ans, donc dans ton deuxième contrat et MDR. Tu n'es pas encore CPL ? Suis les conseils de piranha : il s'y connait bien ! CDT, LEVY Pierre Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mark28 Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s Le 28/03/2025 à 13:44, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Mark28 Il y a une chose que je ne comprends pas dans ton post : tu écris que tu es Légionnaire depuis 7 ans, donc dans ton deuxième contrat et MDR. Tu n'es pas encore CPL ? Suis les conseils de piranha : il s'y connait bien ! CDT, LEVY Pierre Développer Merci, MDR-Militaires du rang (legionnaires -1CL-Caporal-Caporal-chef )………. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Le 28/03/2025 à 15:06, Mark28 a dit : Merci, MDR-Militaires du rang (legionnaires -1CL-Caporal-Caporal-chef )………. Développer Pierre est Capitaine !😁 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte