Aller au contenu
Aumilitaire

Mutation pour le légionnaire à armes régulier .

Mark28

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis légionnaire depuis 7 ans ,MDR ,naturalisé français.

Je vais finis mon contract à 8 ans de service en 2026, je veux rejoindre l’armée  régulier.

Je dois terminé  le contract et passé à CIRFA?Ou je peux contacter RH de régiment don quel je veux être effectué?
S
i je  vais reste  servir dans l'armée , je peux pas faire reconversion pour réengage plus qualifié? 

Merci pour votre réponse 

Cordialement 

Le 28/03/2025 à 09:30, Mark28 a dit :

Merci pour votre réponse 

Développer  

Camarade, tu peux prendre la liaison avec la RH du régiment qui t'intéresse, ensuite tu passeras rapport avec leur CDC, puis à la fin de ton contrat Légion, tu pourrais être engagée là-bas. Prépare bien ton dossier et fais les démarches nécessaires bien en avant.

Ce n'est pas de toute une "mutation" mais une fin de contrat Légion et un réengagement à l'armée regulaire.
Je ne vois aucun intérêt de reconversion, surtout, que le droit de reconversion est réservé aux personnes voulant quitter l'armée, alors que toi, tu veux bien continuer. De même, je ne sais pas comment tu peux réengager "plus qualifiée" alors que toutes les formations militaires, on les fait a l'armée, et la reconversion est destinée plutot à nous préparer pour un départ en vie civile.

• Like 1
  • Thanks 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

"Régulière" , "Régime général" ...toute une syntaxe mais qui a son importance ....😁

Le 28/03/2025 à 12:41, piranha a dit :

Ce n'est pas de toute une "mutation" mais une fin de contrat Légion et un réengagement à l'armée regulaire.

Développer  

Exactement  mais je crois que les années de service restent valides et c'est normal .Enfin mes copains ex Légionnaires récupéraient  leurs années de service à leur passage SOC en Gie pour l'indice c'était pas mal .Mais j'ai pas connu de MDR que ex sous-off .

Bienvenue sur ce forum, Mark28

Le 28/03/2025 à 09:30, Mark28 a dit :

Je suis légionnaire depuis 7 ans ,MDR ,naturalisé français.

Développer  

Il y a une chose que je ne comprends pas dans ton post : tu écris que tu es Légionnaire depuis 7 ans, donc dans ton deuxième contrat et MDR. Tu n'es pas encore CPL ?

Suis les conseils de piranha : il s'y connait bien !

CDT,

LEVY Pierre

Militaire d'active

Le 28/03/2025 à 13:44, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Mark28

Il y a une chose que je ne comprends pas dans ton post : tu écris que tu es Légionnaire depuis 7 ans, donc dans ton deuxième contrat et MDR. Tu n'es pas encore CPL ?

Suis les conseils de piranha : il s'y connait bien !

CDT,

LEVY Pierre

Développer  

Merci,

MDR-Militaires du rang (legionnaires -1CL-Caporal-Caporal-chef )……….

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...