Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour au forum et aux modérateurs,

Je me présente : Kms Btn, sous-officier d'active dans l'armée de l'air et de l'espace et affectée depuis l'année dernière.

Seulement voilà, l'environnement dans lequel je travaille ne me correspond pas finalement comparé à mes attentes et j'aimerai changer de lieu d'affectation ou peut-être changer de spécialité.

Ma question est la suivante : Quelles sont les options qui s'offrent à moi quand à cette réflexion?

- Comment se déroule les demandes de mutation ? A quelle période et fréquence ?

- Est-il possible de changer de spécialité en tant que sous-officier déjà affecté ?

- Concernant les concours officiers comment au mieux les préparer ? Comment se déroule un contrat officier ?

Je demanderai de n'émettre aucun jugement quand à ma réflexion, 

Bonne journée à vous, 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Voici quelques éléments de réponse pour tes 3 questions.

- La sollicitation d'une mutation se fait via une FISA (disponible sur E-ORCHESTRA) au mois de juin pour l'année N+1. "Tout souhait de mutation peut entraîner la mobilité" sont les mots de la DRHAAE. En pratique, la mobilité des sous officiers est étudiée aux paliers 6/9/12.

- Première question : as tu déjà eu ton BE ? Quoi qu'il en soit, tu peux te lancer dans une procédure de demande de changement de spécialité (réfléchis bien à ce qui te motive, une lettre de demande de réorientation est obligatoire). Saches que cette démarche est assez longue et que selon ta spé d'origine, le gestionnaire n'est pas enclin aux changements depuis les viviers "déficitaires".

- Pour ce qui est du recrutement officier interne, il te faut passer un concours. Ce concours te permettra de postuler pour les spécialités de ton choix. Tu trouvera pas mal d'infos sur le site de la DRHAAE, notamment une vidéo plutôt bien faite qui explique tout ça. Point d'attention : en passant le concours interne, tu passes de carrière, fini les contrats.

DOC

Posté(e)
il y a 18 minutes, DOC-FZ a dit :

en passant le concours interne, tu passes de carrière, fini les contrats.

Et c'est gravissime ?
Perso ça m'est tombé dessus et je survis !

• Like 1
  • Haha 1

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 8 minutes, Levy Pierre a dit :

Et c'est gravissime ?
Perso ça m'est tombé dessus et je survis !

Y a pire comme maladie incurable 😅 Perso, la prière du grand patron est formelle : la tourmente et la bagarre ça se demande, pour le reste on ne peut l'obtenir que de soi...

Je partage ton appréciation de la situation 👍🏽

il y a 37 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut les djeuns , on vous reconnait bien là ......😁

BDA successful ! Un certain Pierre De Villiers nous encourageait à "cultiver l'esprit de jeunesse" sur les bancs de l'école de guerre il y a dix ans maintenant. Une remise en question permanente pour rester dans l'air du temps 😬

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...