Totonenabou Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Bonjour à tous, Fraichement admis dans la réserve j'ai obtenu mon calendrier de planning prévisionnel des activités de 2025 ce qui est bien mais il y a pleins d'anagrammes dont je ne sait pas ce que c'est... donc si je m'inscris j'aimerai savoir ce que c'est pour prévoir des révisions avant d'y aller et a minima le matériel a emmener. Par exemple : - VTA armement ou spécialité de mon régiment - MCF - FTS - STNL Le reste c'est compréhensible comme C3T, Stage d'aguerrissement avec la spé du régiment, Séminaire cadre, Commémo sur les jours fériés etc... Donc si vous pouvez m'aider a déchiffrer ces messages je vous en remercierai d'avance et je pense ne pas être le seul dans ce cas de figure. Merci d'avance. Modifié il y a 3 heures par Totonenabou 1 Citer
Totonenabou Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Je commence donc ce memento : - C3T => Concept Commun du Combat Terrestre - Comémo => Commémoration Militaire ou non mais en tenue de parade, donc être au point en OS (Ordre Serré/Marche au pas) et avoir une tenue repassée, la fourragère par exemple, le foulard, des chaussures propres/cirées etc... - NBC/NRBC Deconta ou autre nom similaire etc... => Formation de l'utilisation et présentation de l'ANPVP en cas d'NRBC => Appareil Normal de Protection à Visière Panoramique en cas de menace Nucléaire, Radiologique Bactériologique ou Chimique et voici sont lien descriptif : https://www.defense.gouv.fr/terre/nos-materiels/nos-equipements-terre/nos-uniformes-equipements-individuels/anp-vp-f1 - Armt => Armement formation, validation des Cati, Bravo, charli, delta etc... Pour la validation des tirs et l'armement, il existe des programmes d'instruction qui couvrent différents aspects, comme les tirs réflexes à longue distance, les tirs de nuit, et les doubles tirs et j'en passe et des meilleurs. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte