Delta Uniforme Posté(e) 30 mai Signaler Posté(e) 30 mai (modifié) Chers camarades, Je lance le sujet afin d'échanger des informations sur la FIOR/EM et, éventuellement, de faire connaissance avant de nous retrouver sur la lande bretonne. Modifié 30 mai par Delta Uniforme Citer
Henri59 Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, Je viens d'envoyer mon FUD la semaine passée alors nous serons peut être dans la même promotion si nous sommes retenus réponse dans 10 jours à priori. Bien à toi, Henri Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Henri du Nord Avertissement gratuit en attendant votre présentation dans la rubrique "ad hoc". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Delta Uniforme Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour Henri, Les Désignation d'Admission en Formation ont déjà été publiées, il est donc possible que tu fasses partie de la promotion suivante (février ou juin 2026). Citer
Tapioca57 Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour Camarade, Très bonne initiative que de lancer ce sujet, je t'en remercie infiniment. Je fais parti de la FIOR EM de juin 2025, et j' ai quelques interrogations qui persistent pour la preparer au mieux: 1- Equipement: Avez vous déja recu votre paquetage ? Pensez vous que le nombre de treillis, tee shirts, chaussettes... (habits de tous les jours) soient en nombre suffisants pour la durée de la formation? Je me doute qu'il y a des machines à laver, mais je me demande s' il ne vaut pas avoir quelques rechanges en plus. J'ai recu la liste ' effets personnels' d une ancienne formation FIOR CM, oú il est demandé d avoir du materiel de bivouac ( sac de couchage, sur sac Goretex, bache, sardines...) que je n ai pas recu l' année dernière, est ce bien nécessaire pour une FIOR EM ? Les gants blancs de cérémonie sont ils nécessaires pour cette 1ere partie de la formation? Je ne les ai pas recu non plus. Arrivez vous vous connecter sur e Habillement? 2- Connaissances ( espace EAD) Savez-vous quels modules il faut potasser, pour mettre à jours ses connaissances ou tout simplement les acquérir? 3- Début de la formation: il parait que notre arrivée doit se faire le lundì matin a partir de 10h, il y aurait une possibilité de logement des le dimanche soir m' a t' on dit, Avez vous Paris vos billets ? Est ce à notre change? Merci par avance, à qui pourra et aura la gentillesse de me repondre, Citer
Delta Uniforme Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s @Tapioca57 Pour répondre (en partie) à tes questions : - J'ai perçu un paquetage "réserviste" (deux treillis, chaussures, béret, etc.) peu après la signature de mon contrat. Ce paquetage ne contient pas l'ensemble des effets demandés par l'EMAC. Il te faut demander à ton gestionnaire réserves de rédiger un message à l'adresse du magasin de ton unité afin que celui-ci te délivre les effets nécessaires à la formation. - Deux treillis devraient être suffisants ; pour le reste (chaussettes, etc.), il faudra évidemment en apporter un nombre adapté (tu peux porter tes chaussettes perso, sauf pour le sport où les chaussettes blanches TTA sont exigées). - En principe, quelques jours de terrain sont prévus, il vaut donc mieux apporter sardines & sac de couchage. Je suppose que nous percevons les tentes sur place. - Pour les gants blancs, mystère. Le dossier d'accueil de la session de février stipulait qu'il n'avait plus de cérémonie... mais demandait deux paires de gants blancs. Il n'y a pas eu de cérémonie l'été dernier. - oui, je peux me connecter sur e-habillement (ça a pris du temps). Il te faut demander les accès à ton gestionnaire réserves. Cependant, les délais de livraison peuvent être supérieurs aux trois semaines qui nous séparent de la Fior, il te faut donc passer directement par le magasin du corps. - sauf erreur de ma part, on arrive le dimanche et la formation commence le lundi. Les billets de train sont à la charge de ton unité d'emploi, mais là encore, il te faut contacter ton gestionnaire : il doit créer l'activité sur Si-roc puis émettre un ordre de mission. Tu pourras alors prendre tes billets (c'est un peu...complexe et si ça peut te rassurer, je n'ai pas encore mes billets). @Tapioca57 J'oubliais : je te conseille d'aller te présenter dans la rubrique consacrée, c'est la tradition ici 😉 Citer
Tapioca57 Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour à toi, merci pour toutes tes réponses et pour la suggestion, présentation faite; Je me renseigne de mon coté, et vous reviens, Bonne soirée, Citer
Delta Uniforme Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s @Tapioca57 Le dossier d'accueil de la FIOR/EM a été publié aujourd'hui sur le site de l'EMAC. Il nous donne quelques réponses : - l'arrivée se fera bien le lundi 23 en matinée (et non le dimanche) - les gants blancs ne sont pas demandés - une nouveauté : le dossier propose un programme de remise en forme ainsi qu'une bibliographie. Citer
Tapioca57 Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Merci Tip top, je venais d'envoyer un mail au réferent de l'école, mais un grand merci de l'info Citer
schafer Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures La prise de billet par ROC est réservée au déplacement maison - régiment. Un déplacement vers un stage, mission ... se passe par ordre de mission. Plusieurs possibilités sont offertes par l'OM : par exemple acheter son billet de train sur ses deniers et se le faire rembourser sur justificatifs à la clôture de l'OM, au retour mission. On peut aussi privilégier la voie routière ... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte