Loulounug Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonsoir le Forum Bon, je préfère poser la question aulieu de passer pour la bidasse de sortie Suite au études au portugal, les cadres de l'académie m'ont proposé de passer le brevet para Portugais en réserviste/civil , chose qui a été accomplie. (5 sauts en OA) En France ça serait vu comme juste une simple licence et rien de plus, mais au Portugal, cela donne un accès à un "brevet" de parachutisme civil/réserviste (les portugais ne font passer le brevet militaire qu'aux actifs dans les régiments par manque de moyens) porté par les militaires comme brevet et décoration. Quelques exemples : Général Fernando Celso Vicente de Campos Major de la Garde Nationale Républicaine , Manuel António da Silva Moreira (https://www.diariodominho.pt/noticias/regiao/manuel-moreira-e-o-novo-comandante-sub-regional-do-cavado-da-protecao-civil-264884) Et du coup la mienne (avec brevet numéroté) Il me semble que le passage par la Chancellerie de la Légion d'Honneur est obligatoire pour faire valoir une décoration étrangère, mais celle ci serait autorisée de port au niveau de l'active ? Merci d'avance pour vos réponses Louis. Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Ce n'est pas la Chancellerie qui traite cela. Vous faites référence à ceci https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037631823 mais ce n'est pas une décoration au sens propre du terme, c'est un brevet métallique. L'INSTRUCTION N° 10300/DEF/EMAT/LOG/ASH - DEF/DCCAT/LOG/REG relative aux tenues et uniformes des militaires des armes et services de l’armée de terre du 13 juin 2005 dispose : " 4.1.5. Insignes divers. 4.1.5.1. Insignes étrangers. Le port des insignes étrangers en tissu ou métalliques est autorisé : - soit dans le pays concerné, - soit à l’occasion d’une manifestation en l’honneur de ce pays. Les insignes ou brevets étrangers ne sont pas homologués, ils sont strictement interdits sur les tenues de tous types en dehors des cas précités pour lesquels ils entrent dans le décompte du nombre des insignes autorisés au port. ". Mon avis perso = si vous ne dépassez le nombre prescrit d'insignes métalliques sur votre vareuse, mettez ce brevet. Personne ne vous en fera la remarque, croyez moi. BTX 3 Citer Ya Rab Yeshua.
Loulounug Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour BTX Merci de votre réponse et de l'annexe au sujet des brevets Je le garde de côté si l'Institution m'ouvre ses portes l'année prochaine C'est un peu le "flou" au niveau de cette partie là, car on peut voir de "tout" peut importe le moment. Ici par exemple, un Adjudant de la Légion portant un CIB (Combat Infantry Badge) Américain. - sûrement décoré par son service au sein du 8e RPIMA en Afghanistan - (Source : ici ) Bonne journée Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s En l'occurrence, l'adjudant est au GCP du 2e REP. Vitrine de chez vitrine du 2e REP. Le REP c'est le REP. Qui va venir à Calvi lui faire des remarques ? Un soldat décoré d'une palme en plus ! Raison pour laquelle, au-delà des textes et autres réglements, tout cela est laissé à l'appréciation du chef de corps. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s A travers ce numéro (qui date pas mal) de REP INFO FAMILLES, comme presque toutes les unités de l'AdT, le 2e REP pratique souvent les échanges avec ses homologues occicentaux. Ici la 82e Airborne à l'occasion d'un exercice et de sauts, d'où la remise de brevet TAP. https://www.calameo.com/accounts/3012801 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) hier à 05:42 Signaler Posté(e) hier à 05:42 Le Général Milley de l'US ARMY porte fièrement son brevet para français et quand tu vois le placard qu'il a il pourrait s'en passer 😁. Citer
piranha Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures On 7/13/2025 at 9:31 AM, BTX said: Personne ne vous en fera la remarque, croyez moi. Eh bien, imaginez donc l’attrape-couillon : une vraie merdaille en crinoline, un foutoir impossible, on s’est fourrés dedans jusqu’au col, et pas avec élégance - avec application ! Qui habet aures audiendi, audiat. - Matthieu 11:15 Citer Moi etrangere, moi pas bien francais parler.
BTX Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Maintenant tu cites Matthieu ! Tu vas finir comme notre Saint Patron, Antoine le Grand ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte