Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je me présente, je suis nouvelle sur e forum.

Je m'appelle Chloé, j'ai 18 ans, je souhaite intégrer l'armée de terre et partir en école de sous officiers en Janvier, mon dossier est rempli mais voilà j'ai quelques petite questions et conseils à demander.

Pour commencer j'aurai besoin de conseil pour la reprise de la course à pied. Je sort de plusieurs mois d'arret de sport pour une entorce que l'on m'a demandé de laisser bien reposer, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me faire un programme de course à pieds comme pour un novice, je sais que le corps réccupérera rapidement mais c'est juste le temps que ca revienne.

Et ensuite j'aurai besoin d'avis, je voudrai savoir ce que vous pensez d'une femme qui souhaite entrer dans les RAPAS au 1 RPIMA mais pour etre dans la mélée ou appuis et non pas dans l'administratif / ressources humaines ou meme santé.

Merci par avance.

Chloé.

Posté(e) (modifié)

Bonjour chloédu65

Déjà il faudrait vous présenter dans la bonne rubrique. :roll:

Pour votre programme d'entraînement, il y en a plusieurs qui sont proposés dans la rubrique CSO. J'en ai envoyé un en mp l'autre jour à eryka, je peux vous l'envoyer aussi si vous voulez.

Pour les RAPAS du 1er RPIMA, je pense qu'il faut observer votre niveau avec réalité. Combien faites-vous au LL? combien pouvez-vous faire de tractions, de pompes? Ce ne sera pas suffisant, loin de là mais si vous fouillez un peu sur le forum, vous trouverez les performances de ceux qui intègrent l'infanterie (et encore plus le 1er RPIMA), ce ne sont pas des rigolos. Je ne vous décourage pas d'emblée, mais il faut se connaître et savoir estimer ses capacités réelles.

Quand on cherche un plan d'entraînement pour novice en course à pied et qu'on veut rentrer dans l'infanterie, j'ai des doutes.

Je n'ai abordé ici que l'aspect physique, mais il y en aurait plein d'autres.

Cordialement

Ictus

Modifié par Ictus

Rien n'est jamais acquis

Posté(e)

Salut CHLOEDU65,

Comme ICTUS vous l'a fait remarquer, j'ai déplacé votre post dans la rubrique "PRESENTATION" par laquelle il eût fallu initialement entrer.

No problemo, vous êtes là.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je m'excuse pour l'emplacement de mon post, alors pour ce qui est de ma demande de programme pour novice c'est juste pour ne pas recommencer trop fort d'un coup car avant je faisait 1h30 de course à pied par jour mais c'est plutot par apréhension de recommencer

pour ce qui est du reste je fais par jour :

Pompes : 5*10

Abdos : 25*10

Tractions : je tiens 40 à 45s en moyenne

Et pour ce qui est du LL : 11 avant blessure

Je ne sais pas si c'est suffisant ou si je dois augmenter, merci par avance.

Chloé.

Posté(e)

bienvenue sur le forum!

Visiblement beaucoup de motivation... Mais rien est impossible, il faut savoir se dépasser (mais aurez-vous le temps de vous entrainer assez d'ici la?).

je vous souhaite bien du courage!

Posté(e) (modifié)

evso infanterie c'est plus que dur d'etre pris , il faut plus qu'un dossier en beton , maintenant c'est un dossier en béton armé . et il faut dire ce qu'il est tu es une fille donc .........

bien sur des filles même en evat rentre comme combattant TTa mais au final ce retrouve en compagnie comme comptable ( vécu dans mon incorpo) , et pourtant on lui a fait aucun cadeau tt du long de la formation , elle a tenue , mais c'est pas ns qui choisissons à la fin

Modifié par danidu59
Posté(e) (modifié)

Salut, depuis quand à été déclaré ton entorse? Quelle partie? As tu fais de la kiné?

L'idéal pour reprendre la course tranquille, fais du stade, ça sera beaucoup mieux pour tes articulations,

Modifié par ArtNoise

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...