Lucartinoz Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Je prépare actuellement mon dossier pour intégrer l'ENSOA en tant qu'EVSO dans le domaine de l'infanterie. Mon objectif à court terme est d'intégrer un régiment parachutiste de marine. J'hésite encore entre le 3e RPIMa et le 8e RPIMa. J'aimerais solliciter votre expérience sur trois points : Différences concrètes : Au-delà de la localisation, quelles sont les différences majeures en termes de mentalité, de rythme de projection ou de spécialités entre le 3 et le 8 aujourd'hui ? Entraînement spécifique : Pour ne pas subir la formation à Saint-Maixent et Draguignan, quels barèmes sportifs (Luc Léger, tractions, marche-course) recommandez-vous de viser spécifiquement pour ces régiments ? Préparation "Para" : Avez-vous des conseils pour préparer le corps à la rusticité et aux chocs spécifiques des troupes aéroportées ? Merci pour vos conseils Citer
BTX Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Ne grillons pas les étapes. 1/ D'abord monter le dossier de candidature EVSO et s'atteler à la réussite des tests (anglais, psy, entretien, médical et sportif). Rien n'est gagné d'avance a fortiori pour un DS très convoité comme celui du "combat de l'infanterie". J'espère que vous ne souffrez d'aucun "bobo" (vision, appréciation du relief, couleur, IMC, cardio et dentition) et qu'au terme de la VSA au CSO, vous pourrez obtenir le label "apte TAP". Sous peine de quoi..... 2/ Pour ce qui est de la préparation à l'ENSOA voire, ultérieurement et en cas d'un classement dans le TOP 5 du DS concerné, l'intégration au 3 ou au 8, ce forum regorge de conseils relatifs à la course à pied, aux tractions, aux abdos, à la natation et au grimper de corde. Ne mésestimez pas le côté "intellect". Le ciboulot est le premier des muscles du fantassin. Le négliger serait commettre une erreur fatale. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte