Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous demander des conseils. J’ai décidé de rentrer dans l’armée de terre. Avant novembre je faisais environ 78-80 kg pour 1m82-1m83. Pour le régiment que je vise, je dois faire minimum 13 tractions, 3 min 20 de chaise et palier 10 au Luc Léger.

Malheureusement je me suis blessé (déchirure de l’ischio) environ 30 minutes après avoir reçu mes dates de tests, qui étaient prévues 10 jours plus tard. J’ai donc dû annuler et commencer la kiné. Je n’ai plus couru du 10 novembre jusqu’au 7 janvier environ.

Mes tests sont maintenant prévus entre mai et juin (je n’ai pas encore la date exacte, mais ce sera forcément dans ces deux mois). Le problème, c’est que pendant ce temps j’ai pris du poids. Avant j’étais autour de 78-80 kg et maintenant je suis plutôt à 85 kg, voire un peu plus.

Avant ma blessure, j’avais déjà franchi les 13 tractions. Aujourd’hui j’en fais 8 strictes. Pour la chaise je tiens environ 2 minutes sans avoir testé mon maximum (je peux probablement aller plus loin en me poussant). Au Luc Léger je suis autour du palier 7,5.

Le problème pour le Luc Léger, c’est que ce ne sont pas vraiment mes poumons qui lâchent mais mes jambes, sûrement à cause du poids. Par exemple hier j’ai couru 11 km en 1 heure avec un peu de dénivelé et j’étais capable de parler sans être essoufflé, donc le cardio allait bien, mais mes jambes ont lâché.

J’ai prévu de m’entraîner comme ça :
- Tractions : lundi Grease the Groove, mardi repos, mercredi pyramide, jeudi repos, vendredi grosses séries, etc.
- Course : fractionné, puis course longue, puis repos, et ainsi de suite.
- Chaise : j’en fais un peu dès que je peux, assez souvent, mais je ne sais pas trop comment bien l’intégrer dans mon entraînement.

Je voudrais donc vos conseils. Pensez-vous qu’en perdant 3-4 kg je pourrais retrouver un très bon niveau ? Est-ce que deux mois sont suffisants pour revenir au niveau demandé ?

Et aussi, avez-vous des conseils pour sécher et perdre du poids efficacement tout en continuant à s’entraîner fort ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...