R_M Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Bonjour à tous, Je me permets de venir ici pour avoir des retours d’expérience concernant la réserve opérationnelle dans l’armée de Terre. J’ai entamé des démarches pour intégrer la réserve il y a maintenant environ 4 à 5 mois. J’ai malheureusement eu plusieurs refus, principalement à cause de la distance avec les régiments. Récemment, j’ai enfin pu candidater dans un régiment plus proche de chez moi. Cependant, cela fait maintenant un mois que j’attends un retour, et je n’ai aucune nouvelle pour le moment. Je voulais donc savoir : - Est-ce que ce délai d’attente est normal ? - Combien de temps avez-vous attendu avant d’être recontacté après avoir choisi un régiment ? - Est-ce que vous conseillez de relancer, et si oui, de quelle manière ? Je suis toujours très motivé pour intégrer la réserve, mais j’avoue commencer à me poser des questions sur les délais et le processus. Merci d’avance pour vos retours et conseils. Citer
Levy Pierre Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Il y a 1 heure, R_M a dit : - Est-ce que ce délai d’attente est normal ? OUI Il y a 1 heure, R_M a dit : - Combien de temps avez-vous attendu avant d’être recontacté après avoir choisi un régiment ? 3 mois après ma PMT, puis rien parce que j'étais étudiant à titre militaire dans une université à vocation militaire ! Il y a 1 heure, R_M a dit : - Est-ce que vous conseillez de relancer, et si oui, de quelle manière ? OUI, par téléphone As-tu fait ta présentation ? Citer Militaire d'active
PRGV Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures il y a 53 minutes, Levy Pierre a dit : j'étais étudiant à titre militaire dans une université à vocation militaire ! Tu as piqué ma curiosité Citer
R_M Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures J’ai pas de présentation, j’ai juste choisi le régiment,. J’ai une adresse mail pour contacter la personne en charge de recrutement mais c’est tout. Merci Citer
BTX Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures PIERRE LEVY suggère la présentation..............dans la rubrique du forum prévue à cette fin. Or, je ne vois rien. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
R_M Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 7 heures Il y a 14 heures, Levy Pierre a dit : OUI 3 mois après ma PMT, puis rien parce que j'étais étudiant à titre militaire dans une université à vocation militaire ! OUI, par téléphone As-tu fait ta présentation ? Aaaah ok oui je vais me présenter 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte