Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Actuellement en cours de recrutement, je passerai mes tests au CSO en juillet dans le cadre d’un engagement en tant qu’EVSO. J’aurais quelques questions concernant l’arme du Génie :

1. Je connais les différents régiments ainsi que leurs spécialités respectives. Cependant, quels sont les différents domaines de spécialité (DS) proposés lors du recrutement ? Et à quel moment doit-on faire son choix ?
  2. En tant que candidat EVSO, les vœux à formuler portent-ils sur des armes (par exemple : 1. Génie / 2. Train / 3. Matériel) ou directement sur des régiments ?

Je me rendrai de nouveau au CIRFA en juin afin de finaliser mon dossier EVSO.

Merci d’avance pour vos retours.

OZNE45

Posté(e)
Le 22/04/2026 à 12:00, OZNE45 a dit :

Cependant, quels sont les différents domaines de spécialité (DS) proposés lors du recrutement ? Et à quel moment doit-on faire son choix ?

4 Domaines de spécialités, choisi normalement au contrat à l'engagement/recrutement (CIRFA donc) :

Combat et technique du Génie : Compagnie de combat du Génie (17e RGP, 3e, 6e et 13e RG)

Cbt et Tech génie ADFV : aide au déploiement des forces verticales (25e RGA je crois me souvenir)

Cbt et Tech génie ADFH : aide au déploiement des forces horizontales (19e et 31e RG)

Cbt et Tech Génie Energie Electromagnétique appliquée (19e et 31e RG)

Le 22/04/2026 à 12:00, OZNE45 a dit :

En tant que candidat EVSO, les vœux à formuler portent-ils sur des armes (par exemple : 1. Génie / 2. Train / 3. Matériel) ou directement sur des régiments ?

Comme EVSO, les voeux à l'engagement ne sont jemais formulés pour un régiment, mais bien pour un domaine de spécialité

Clairon

• Like 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...