OZNE45 Posté(e) 22 avril Signaler Posté(e) 22 avril Bonjour à tous, Actuellement en cours de recrutement, je passerai mes tests au CSO en juillet dans le cadre d’un engagement en tant qu’EVSO. J’aurais quelques questions concernant l’arme du Génie : Je connais les différents régiments ainsi que leurs spécialités respectives. Cependant, quels sont les différents domaines de spécialité (DS) proposés lors du recrutement ? Et à quel moment doit-on faire son choix ? En tant que candidat EVSO, les vœux à formuler portent-ils sur des armes (par exemple : 1. Génie / 2. Train / 3. Matériel) ou directement sur des régiments ? Je me rendrai de nouveau au CIRFA en juin afin de finaliser mon dossier EVSO. Merci d’avance pour vos retours. OZNE45 Citer
Levy Pierre Posté(e) 22 avril Signaler Posté(e) 22 avril N'oublie pas de passer par la case présentation ! Citer Militaire d'active
Clairon Posté(e) 27 avril Signaler Posté(e) 27 avril Le 22/04/2026 à 12:00, OZNE45 a dit : Cependant, quels sont les différents domaines de spécialité (DS) proposés lors du recrutement ? Et à quel moment doit-on faire son choix ? 4 Domaines de spécialités, choisi normalement au contrat à l'engagement/recrutement (CIRFA donc) : Combat et technique du Génie : Compagnie de combat du Génie (17e RGP, 3e, 6e et 13e RG) Cbt et Tech génie ADFV : aide au déploiement des forces verticales (25e RGA je crois me souvenir) Cbt et Tech génie ADFH : aide au déploiement des forces horizontales (19e et 31e RG) Cbt et Tech Génie Energie Electromagnétique appliquée (19e et 31e RG) Le 22/04/2026 à 12:00, OZNE45 a dit : En tant que candidat EVSO, les vœux à formuler portent-ils sur des armes (par exemple : 1. Génie / 2. Train / 3. Matériel) ou directement sur des régiments ? Comme EVSO, les voeux à l'engagement ne sont jemais formulés pour un régiment, mais bien pour un domaine de spécialité Clairon 2 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
OZNE45 Posté(e) 27 avril Auteur Signaler Posté(e) 27 avril Merci pour vos retour, c'est désormais clair de mon coté OZNE45; Citer
Levy Pierre Posté(e) 27 avril Signaler Posté(e) 27 avril (modifié) Tiens nous au jus pour ta future carrière ! Bonne chance ! Modifié 27 avril par Levy Pierre correction orthographe 1 Citer Militaire d'active
OZNE45 Posté(e) 28 avril Auteur Signaler Posté(e) 28 avril Je n'y manquerai pas! Ainsi que des Retex. Bonne journée 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 28 avril Signaler Posté(e) 28 avril En espérant une place au 17 RGP endeuillé récemment si tu sors dans la botte ! la barre est haute et justifiée .👍 2 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte