mrbanane29 Posté(e) il y a 21 minutes Signaler Posté(e) il y a 21 minutes Bonjour à tous et à toutes, Je rentre à l'école de maistrance ce lundi à Brest pour la spécialité DASEM. Tout est en ordre j'avais passé en novembre dernier une visite médicale pour mon choix initial qui étaient PNTAC. La visite médical c'était très bien passé et le médecin m'avait dit que j'étais apte pour la spé PNTAC. Depuis je n'ai pas fais de visite médical mais j'ai tout de même été incorporé à Maistrance. Or je suis assez mince, 1,82 pour 60kg avec un IMC de 18,1 le minimum étant de 18,5. Il me manquerait donc 1,5 à 2kg pour être tranquille. En revanche je suis tout de même assez athlétique et fais du sport presque tous les jours. Cette morphologie est assez commune dans ma famille d'où la difficulté de prendre du point. Je commence donc à me demander si je vais être accepté ou non pour l'incorporation car il est écrit noir sur blanc que c'est minimum 18,5 pour l'IMC. Je ne comprends pas dans ce cas là pourquoi le médecin m'avait mit "apte" en novembre dernier. J'ai lu sur ce forum pour les autres armées qu'ils ne prennent pas forcément uniquement l'IMC en compte mais je pense que j'ai besoin d'être rassuré car je mise beaucoup dans cette entrée de carrière dans la Marine. En vous remerciant pour votre aide! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte