Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation Octobre 2012


Dok

Messages recommandés

bonjours,

je suis aussi pris pour saint-maixent pour integrer octobre 2012 en génie deminage !

ce forum est super sympa car l'on peut ainsi voir la progression de tous le monde .

toutes mes félicitations a ceux qui ont été reçu !

Morbihannais ? On se retrouvera peut-être dans le train pour le départ à Saint-Maix alors ;)

Félicitations au passage !

Modifié par GI Jane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bon, un appel de plus à mon CIRFA qui n'a abouti à rien, toujours pas de réponse. Pire, mon recruteur m'a dit qu'il "n'avait pas d'infos sur les dates de commissions". :| J'ai pas osé lui dire que la commission était déjà passée ... Ça devient inquiétant ... Je commence a me demander si j'entrerai dans cette école un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux reçus de Saint-Maixent octobre 2012.

Je suis un peu déçu en voyant ce topic car j'étais pas loin de faire parti de cette incorporation!

Peut être dans 3 ans ou plus d'expérience en MDR j'entrerais dans cette école.

Bon courage à tous !

On ne naît pas soldat, on le devient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Mes tests au CSO :

12 au LL, 15 tractions et 17/20 au parcours.

43/150 en anglais.

Mes demandes :

-Génie

-Technicien d'armement

Je suis aussi toujours en attente pour la promotion du moi d'octobre.

L'attente est de plus en plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club, Dacourt ! On va bientot pour créer un groupe Facebook qui s'appelle "Incorpo St Maix octobre 2012 : j'attend toujours" :D

Enfin c'est vrai que je trouve bizarre que des gens qui ont postulé pour le meme DS aient des réponses décalées. Je sais maintenant qu'il y a plusieurs commissions mais je me demande comment elles sont organisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que pour certain DS, les meilleurs soient pris en premier (ceux qui ont déjà eu des réponses pour le génie par exemple), tandis que pour certain qui sont soumis à concurrence, il y ai délibération.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à ta question, le test d'anglais consiste en une sorte de QCM, tu as des phrases à troues il te suffit de le remplacer par un des 4 choix de propositions.

Ce test parrait simple mais est en fait assez compliqué même avec un bon niveau d'anglais.

Bonne chance à tout ceux qui attendent leur réponse, et bon courage à ceux qui intègre St Maix dans à peine 2 mois (vous verrez c'est parfois très dur mais on en garde que des bons souvenirs).

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations à ceux qui intègrent Saint-maixent l'école dans un peu plus d'un mois.

Pour ma part je postule également pour Octobre et j'attend toujours ma réponse, mon CIRFA (Poitiers) ne m'a toujours pas donné la réponse positive que j'attend patiemment . J'ai demandé à rejoindre l'école pour une future spécialité de transmission, mes 3 voeux sont :

- 2019 SIC option radiotélégraphiste (mais apparemment il n'y en aurait pas cette année)

- 2020 SIC option télécommunications

- 2021 SIC option informatique

Les résultats que j'ai eu en fin mars 2012 au cso de bordeaux sont :

Palier 8.15 au LL, 17/20 au parcours d'obstacles et 4 tractions.

77/150 en anglais et 18/20 en INT.

Sur ce, patiente à qui sont ceux comme moi qui attendront peut être encore quelques semaines une réponse positive/négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Résultats de mes tests au CSO :

8 au LL, 9 tractions et 18/20 au parcours.

32/150 en anglais.

Mes demandes (je ne me rappel plus des codes si quelqu'un sait comment les avoirs je prends :) :

- Motorisation aéronef

- Technicien d'armement

Je suis retenus pour intégrer l'ENSOA en octobre 2012.

Courage pour ceux qui attendent la réponse

et félicitation aux retenus.

cordialement

Alexandre

«Il n’existe pas de limites à ce que vous pouvez accomplir, exceptées les limites de votre propre esprit.»

C. DARWIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne saurai te répondre :)

Ayant fait une PMS du 6 au 24 aout a la 2eme batterie du 3éme RAMA de Canjuers ( très enrichissante et tout aussi ensoleillé d'ailleurs) je suis rentrée que hier soir et dans le dossier, qui s'adresse au candidats retenu pour intégrer l'ENSOA du 1octobre au 31mai, il n'y a rien d'indiquer concernant le domaine dans lequel je suis retenu.

Mon cirfa étant fermé le week end, je verrai donc sa lundi s'ils sont plus informés que moi :)

«Il n’existe pas de limites à ce que vous pouvez accomplir, exceptées les limites de votre propre esprit.»

C. DARWIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour moi la spécialité dans laquelle je suis retenu c'est maintenance moteur aéronef je sais pas a quel code sa correspond peut être 2041 ou 2042.

«Il n’existe pas de limites à ce que vous pouvez accomplir, exceptées les limites de votre propre esprit.»

C. DARWIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ou plutot bonne nuit!:D

Je viens de finir ma présentation et la raison pour laquelle je m'inscrit sur ce forum, c'est ce sujet que j'ai trouvé en faisant une petite recherche...

Je suis moi aussi accepté pour la promotion d'octobre a l'ENSOA, dans le DOMAINE DE SPECIALITE maintenance option technique(et oui faite gaf on est choisi pour un domaine de spécialité et non pas pour une spé, d'après ce que l'on ma expliqué a mon cirfat, donc faites attention! Par exemple moi je suis pris en maintenance technique, ça veut pas dire que je vais forcément etre affecté en avionique des aéronefs, bien que c'est mon objectif il va falloir se battre a St Maixent pour ça d'aprés ce que j'ai compris!... fin de la parenthèse!:blush:)

Donc je reprends, je suis donc pris en maintenance technique (code 2041) mais j'aurais préféré maintenance mécanique, le destin a fait son oeuvre mais en se donnant les moyens c'est toujours possible d'arriver à ses fins même si il ne faut jamais confondre servir et se servir!... Donc aprés avoir passé les selections au cso de Bordeaux ou j'ai fais 9.5 au LL 11 tractions (SIGYCOP de 1 partout sauf 2 au G), enfin je compte pas m'arréter la, et je continu l'entrainement, ça détend avec le stress qui monte doucement!;)

Sinon j'ai quelques questions si quelqu'un peut m'éclairer sinon pas grave je serais au courant en temps voulu...

1/ Si j'arrive a faire maintenace technique avionique des aéronefs, est-il possible par la suite d'etre mécanicien embarqué?

2/ Quelqu'un connait-il les différences exacts entre maintenance technique et mécanique dans le travail appliqué au quotidien? par exemple un mécanicien avionique peut il etre 4eme homme d'un équipage (pour le fret sous appareil ou le control de soute) au même titre qu'un mécanicien cellule et moteur? en bref peuvent-il voler autant l'un que l'autre?

3/ On passe tous au cnec a la fin de St Maixent? Je serais un peu déçu sinon...

dsl ce soir je sui un peu bavard,donc voilà !... dite vous bien que pour les reçus c'est une super aventure qui commence et qu'on va rester coller pendant 8mois!!!:P BONNE CHANCE A TOUS!

JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

Pour ce qui est des questions techniques, je ne peux te répondre. Pour ce qui est du CNEC, on y passe un stage d'aguerrissement d'une durée de deux semaines (du 18 février au 1er mars).

Si ça t'intéresse, tu peux rejoindre le groupe fb de la 286è promotion (https://www.facebook.com/groups/181226008676481/), il y a déjà pas mal d'infos qui circulent...

Félicitations en tout cas et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...