spetsnaz38 Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 bonjour , j'ai une petite question pour avoir le plus de chance possible de faire carriere dans l'armée , il vaut mieux faire EVSO ou OSC ? je précise dans l'arme du train merci d'avance pour vos réponse Citer
BTX Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 Que ce soit le Train ou tout autre domaine de spécialités, la question est ambigüe. 1. Un OSC ne fait pas carrière et eu égard aux contraintes budgétaires, tout laisse à penser qu' il le fera de moins en moins. Il accomplit donc un PARCOURS PROFESSIONNEL. 2. Comparer un EVSO à un OSC est difficile. Le premier est un sous-officier en devenir. L'autre, un officier à part entière. 3. Mais au prix d'un gros effort pour vous fournir un début de réponse intelligible, celui qui AUJOURD'HUI a le plus de chance de faire carrière, à mes yeux, demeure le sous-officier. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
marsouin-para Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 Après il faut passer des certificats d'aptitudes militaires au fur et à mesure de ta carrière. N'étant pas encore militaire, je pense comme BTX que c'est le sous-off qui à le plus de chance. Qui plus est s'il à commencer EVAT et est devenu sous-officer par le biais du recrutement interne (semi-direct). Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte