Eschmano Posted August 17, 2012 Report Posted August 17, 2012 Bonsoir à tous, Enfaite j'ai une petite question, j'incorpore le 31e RG en Septembre et j'ai eu aujourd'hui la plaquette du régiment. On me demande d'ouvrir un Livret A à la banque postale. Qqun peut me dire pourquoi ? Merci ! Quote On ne naît pas soldat, on le devient !
matdu59 Posted August 17, 2012 Report Posted August 17, 2012 pour toi avoir de l'argent en opex . surtout demander à la poste le livret jaune en papier, pas de carte plastique . Quote
Eschmano Posted August 17, 2012 Author Report Posted August 17, 2012 D'accord un papier jaune au lieu d'un plastique je retiens ^^ ok d'accord merci mais pourquoi a la Poste ? Quote On ne naît pas soldat, on le devient !
matdu59 Posted August 17, 2012 Report Posted August 17, 2012 surment parce que la poste est un service publique , et non privée , donc l'armée travaille uniquement avec eux . pour vous avoir ce livret dite bien que vous êtes militaire ou aller le devenir sinon vous l'aurez pas Quote
Eschmano Posted August 17, 2012 Author Report Posted August 17, 2012 D'accord merci pour l'info ! Quote On ne naît pas soldat, on le devient !
Vence Posted August 18, 2012 Report Posted August 18, 2012 Bonjour, la Banque Postale : tout simplement parce que les personnels de la Poste Armées (sauf pour la Marine nationale) sont des fonctionnaires détachés auprès des armées. Avec la disparition de cette dernière et l'arrivée d'opérateur privée, on ne sait pas ce que va devenir la partie financière. Cordialement. Quote Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.
Eschmano Posted August 18, 2012 Author Report Posted August 18, 2012 Merci pour cette info supplémentaire ! Quote On ne naît pas soldat, on le devient !
Recommended Posts