Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me permets de reposter un sujet similaire à un de mes précédant post pour obtenir de plus ample informations quant au G du SIGYCOP.

J’ai en 2004 été atteint d’un Lymphome de Burkitt (chimio et ablation amygdale droite), en rémission depuis 8 ans.

Je voulais donc s’avoir quel serai le coefficient associé à G qui me serait attribué dans 2 ans (à mon engagement), et forcément, qu’elles en seront les conséquences ?

Je me suis préalablement informer à partir de ce bulletin des armées (article 208) : http://fr.calameo.com/read/000673727502f49c59d34

Cordialement FlorianFrance.

Être souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer

Marcel Bigeard

Posté(e)

Bonjour, je pense que vous entrez dans le cadre d'un lymphome non-hodgkinien de bas grade de malignité, classé en fonction du stade initial G=4 à G=6, donc inapte à tout engagement (G=3 maximum pour s'engager).

Doc Bronxois

Posté(e)

Merci pour cette réponse si rapide,

il n'y a donc vraiment aucune possibilités que je puisse intégrer l'armée un jour?:lipssealed:

je ne connait pas vraiment qu'elle était le stade initiale du lymphome,

mais je sais que je ne suis rester que 1 mois et demi a l’hôpital pour je crois une semaine

de chimio... cet avis est-il définitif?

Marcel Bigeard

Posté(e)

Je suis convaincu qu'il n'y a malheureusement aucune chance que vous puissiez vous engager. L'aptitude en sélection est beaucoup plus sévère qu'en cours de carrière, où un militaire "a le droit" de tomber malade ou de se blesser. Désolé.

Posté(e)

je trouve ça vraiment dommage, mais rien ne m’empêche de tenter le coup

Je joue la transparence... Vous posez une question, j'y réponds en mon âme et conscience. La réponse ne vous convient pas, peut être auriez vous préféré que j'entretienne un faux espoir pour vous ? Vous avez le droit d'aller au CSO mais vous en reviendrez inapte, un point c'est tout... Préparez vous dès maintenant à cette idée !

Doc Bronxois

Posté(e)

je ne critique en aucun cas votre réponse,

je trouve même ça bien d'avoir eu une réponse aussi clair avant d’entamer les démarches.

mais évidemment je ne vais pas sauter de joie ...

Marcel Bigeard

Posté(e)

Rien n'empêche jamais rien : vous avez raison.

Quelle que soit la décision au final, vous serez allé au bout de vos rêves.

BTX

Un modérateur pourrait clore ce topic.

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir

Et pourquoi faudrait-il fermer ce topic?

Je trouve que vous demandez bien trop souvent la fermeture des discussions.

Vous pouvez vous désabonner de la discussion si celle-ci vous agace, ce genre de message demandant la fermeture des topics qui fleurit un peu partout sur le forum devient insupportable et on en a assez avec les spam.

FlorianFrance vous êtes sur un forum et non dans un cabinet médical toutefois vous avez eu la chance d'avoir eu la réponse de doc Bronxois la personne jusqu'à preuve du contraire la plus habilitée pour vous répondre ici.

Un homme averti en vaut deux, vous êtes paré pour vos démarches.

bonne chance

Bien cordialement

T.

Ps: je ferme exceptionnellement pour éviter d'autres messages inutiles

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...