Nicolas3316 Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Re-Bonjour Tout le monde alors voila je souhaiterais que l'on m'aiguille dans mes recherches en effet je cherche donc la specialité , le régiment, l'unité a choisir pour avoir un entrainement assez important regulierement car je suis comme ça j'adore m'entrainer j'adore le sport je suis passioné de sport de combat , arts martiaux , self defense ,tir et j'adorerais en plus de SERVIR mon pays , PROTEGER ses interets pratiquer regulierement les passions citées plus haut . Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? j'espere qu'il existe une specialité telle que je l'imagine en attendant vos reponse je vous remercie d'avance à bientôt Citer
marsouin-para Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Le 1er Régiment Nicolas3316 peut-être Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
fanatik Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 d'Infanterie marsouin para? :unsure: Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL
marsouin-para Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Non non, le "1er RN3316" j'ai voulu faire une petite blague rooooooo Mais sinon tous les régiments opérationnels répondront à vos attentes pour le sport, entrainement.. etc Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
fanatik Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Ok ^^ autant pour moi, j'ai cassé ton délire. Et oui c'est vrai que nombre de régiments répondront à tes attentes, après à toi de voir les particularités qui te plaisent chez eux comme les missions, les troupes para, les TDM, etc... Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL
Cch Tom Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 chaque militaire a pour vocation de s'entrainer de se dépasser... comme dit plus haut, reste à définir ton "profil", en rapport avec tes diplomes scolaires, savoir si tu souhaites trouver une spécialité bien précise... Tous les jeunes souhaitent maintenant devenir TP, tireur de precision donc, commando, tout ca... Egalement, tous les jeunes cherchent à servir leur pays, démontre un certain interet pour la patrie tout ca.... Mais avant ils ne se sont pas renseigné sur les types de spécialités de chaque arme, de chaque régiments. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Nicolas3316 Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 merci pour toutes ses reponses je prend notes j'aimerais savoir si les soldats étant dans un regiment d'infanterie légere ou ayant comme spécialité fantassin avaient lors de leurs entrainements hebdomadaire ou leurs formation du combat corps à corps et a quelle frequence. merci d'avance Citer
fanatik Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Oui ils ont du corps à corps, après à quelle fréquence je ne pourrais pas te dire cela dépends du régiment je pense, à mon avis il y à au moins un entrainement combat corps à corps par semaine!!! A confirmer! Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL
Cch Tom Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Si il y avait du CAC chaque semaine, tu vas avoir une sacrée tete bleue à la fin du mois mon gars. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
dudz Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Arretez de rêver avec des "combats au corps à corps" ou je ne sais quoi. A l'armée vous avez une arme c'est pas pour rien. Si vous voulez vraiment apprendre un sport de combat allez en salle. Citer
Dani Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 le TIOR vous en ferez bcp ou pas selon votre rgt , je fais du tior une aprèm tt les quinzes jours en temps normal tior http://www.sports.defense.gouv.fr/spip.php?article147 Citer
fanatik Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Merci pour l'info!!! ^^ Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL
Cch Tom Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 Du tior tous les quintes jours entre décembre et février me paraît compliqué... Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Dani Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Posté(e) 18 octobre 2012 je vois pas ce qui est compliqué de faire du tior pendant cette période, en plus que je sache le planning des activés est pas fixe ni fait un an à l'avance d'ou mon temps normal . si vous préférez temps ordinaire ou temps sans activités ( terrain , stage ,etc....) . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte