nico672 Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour a tous; Je suis conducteur d engins et j aimerais travailler au sein de l armee francaise pour servir mon pays et me forger une experience,j ai donc postuler via internet puis j ai ete recus dans un C.I.O par un militaire qui fait une permanence,apparament je correspondais bien au profil j ai le CAP conducteur d engins et une multitude de CACES seul petit hic j ai 29 ans dans un mois apparament ca serais trop tard car entres les selections a nancy et la redaction du dossier j aurais 29.Y a t il un recours pour moi ou l obtention d une derrogation car ce projet me tiens vraiment a coeur et je ferais tout pour y arriver.Je vous remercie d avance pour vos reponses que j attends avec impatience Citer
BTX Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 Recours pour l'âge ? Cela paraît difficile. La seule unité à accepter des personnes de votre gabarit reste la Légion Etrangère. Mais c'est un choix à bien peser. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nico672 Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 ok merci de votre reponse,mais si je veut faire une requete a qui dois je m adresser?a nancy ou se passe les selection ou directement au ministere?La legion ne m interesse absolument pas je veut etre conducteur d engins et je doute qu ils en ai besoin Citer
BTX Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 Une requête ? Il faudrait pour cela : 1/avoir pris ctc avec un CIRFA 2/y avoir ouvert un dossier de candidature en clair, "exister" aux yeux de l'armée. Car pour l'instant, personne ne vous connaît et vous n'avez entamé aucune démarche. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nico672 Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 si j ai ete voir un militaire en permanence qui etais chargé de ce recrutement qui m a dit que ce n etais pas possible maintenant je voudrais savoir vers qui me tourner pour faire ma requete,où ecrire?et a qui? Citer
BTX Posté(e) 27 octobre 2012 Signaler Posté(e) 27 octobre 2012 Faites ce que je vous ai dit : ouvrez un dossier et après vous pourrez contester. Personne ne vous connaît. CLAIR ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte