Dorian14 Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Oui mais difficile d'avoir de la crédibilité quand tu as 18 ans, que tu commandes des mecs qui ont plusieurs années de carrière, plusieurs OPEX et qui sont plus vieux non ? Citer
Perhadead37 Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 "Exemplarité et compétence" BTX à tout dit. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Perhadead37 Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 et je rajouterai la volonté. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Dorian14 Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Je vous remercie, c'est motivant de lire ce genre de choses ! Citer
FUSCO Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 merci ca fait plaisir à lire!! quelqu'un sait s'il en est de la même chose pour Maistrance ? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Mow73 Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) Il en est de même pour tous les corps d'armée Fusco . Mais à Maistrance et à Rochefort, les sous-off apprennent moins à commander. Modifié 1 janvier 2013 par Mow73 Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
papillon Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 Tout dépend du caractère. Certains sous officiers de 18 ans se débrouillent bien et d'autre se font malmener. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Meca44 Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Posté(e) 4 janvier 2016 Sur 1/11/2012 00:29:23 , Perhadead37 said: Bonsoir à tous, un petit retex concernant mon incorporation au sein de la 286ème promotion de l'ENSOA. J'ai intégré le 1er octobre après une signature de contrat à mon cirfa. Une fois arrivé à la gare de Saint-Maixent, on prend le bus direction l'école pour entamé le parcours d'incorporation qui se révèlera être très très long. Au programme : plein plein de papier à remplir, visite médicale (despistage drogue, vue, palpation des bourses pour les mecs, auscultation, taille, poids et vaccination...), perception et revue de paquetage, rangement et divers instructions pour apprendre à faire son lit en batterie et au carré, son armoire, s'habiller, lacer ses rangers et repassage du treilli. Ensuite, après une longue première semaine, les choses sérieuses commencent : on apprend à marcher au pas, à chanter, à faire de l'ordre serré, les grades, présentation, et on entame les vrais horaires : 5h30-jusqu'a ce que les cadres nous laissent (cela peut être 18h30 ou 3h du matin). Le premier week end , un premier temps fort qui est la cérémonie de remise de l'arme et des fourreaux d'épaules d'élève sous-officier. La toute première cérémonie fait toujours son petit effet, personnellement, j'ai sentis le cœur se serrer sur le coup. Par la suite viennent alors les premières séances de sport : tests de natation, adaptation à la course à pied, initiation à la corde et autres joyeuseté en vue du passage des tests initiaux : cooper, corde, abdo, natation. Pour ma part, se fut 2800m au cooper, 55 abdo en 27 secondes, 20 en natation et 20 secondes à la corde qui est pour ma part le point à travailler avec le cooper. On a également de nombreuses heures de cours sur des sujets divers et varié : règlement, pédagogie, transmission, topographie, combat ( actes réflexes du combattant, élémentaire du combattant et du trinôme), NRBC, et armement. Il est impératif d'être attentif et de ne pas roupiller en cours , cela va très vite, la quantité d'information est assez conséquente,et puis vous pourriez le regretter... Enfin, 3ème semaine, premier terrain sur les actes réflexes du combattant , on a eu de la chance, il a fait beau et pas trop froid, mais le prochain risque d'être différent. Au menu pour ma section : Course d'orientation de nuit avec points de contrôle et renseignement, méthode naturelle, réveil musculaire de bon matin, bain de boue... Une sacrée bonne expérience, un peu humide au réveil (les tentes TTA ne sont pas les meilleures tentes du monde), mais ou l'on apprend plein de chose. Si il y a bien une chose qui m'a marqué durant ce premier mois passé à l'ENSOA, c'est bien le fait que être chef est très loin d'être facile, et que arrivant tout juste du civil sans réel expérience dans le commandement, je pense que la route sera longue et difficile. Sur ce, bonne soirée à tous, et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous répondrez dans la mesure du possible. Bonsoir! Est ce possible de se faire recaler à la médicale sachant qu'au cso on est passé ? Merxi Citer
BTX Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Posté(e) 5 janvier 2016 Oui. Le plus fréquent, inaptitude temporaire en attendant le rétablissement. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
greg08 Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Posté(e) 5 janvier 2016 Il y a 1 heure , BTX said: Oui. Le plus fréquent, inaptitude temporaire en attendant le rétablissement. BTX Connaissez-vous les motifs les plus fréquents ? Citer
BTX Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Posté(e) 5 janvier 2016 Souvent, problème de soins dentaires (caries) non effectués avant l'incorporation. Parfois, des entorses contractées entre l'acceptation de la candidature et l'incorporation à Saint-Maixent. Je vous rassure : l'inaptitude temporaire ne renvoie pas dans les foyers mais exempte celle ou celui qui en bénéficie d'activités physiques ou de sorties terrain. Et dans le cas dentaire, l'oblige à prendre RDV avec le dentiste de Saint-Maixent l'Ecole. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Raynor Posté(e) 7 février 2016 Signaler Posté(e) 7 février 2016 Sur 5 janvier 2016 14:02:40 , BTX said: Et dans le cas dentaire, l'oblige à prendre RDV avec le dentiste de Saint-Maixent l'Ecole. BTX ou un dentiste civil avec un délai à respecter sous peine de sanctions. Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte