Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

merci ca fait plaisir à lire!!

quelqu'un sait s'il en est de la même chose pour Maistrance ?

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e) (modifié)

Il en est de même pour tous les corps d'armée Fusco ;).

Mais à Maistrance et à Rochefort, les sous-off apprennent moins à commander.

Modifié par Mow73

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Tout dépend du caractère. Certains sous officiers de 18 ans se débrouillent bien et d'autre se font malmener.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

• 3 years later...
Posté(e)
Sur 1/11/2012 00:29:23 , Perhadead37 said:

Bonsoir à tous, un petit retex concernant mon incorporation au sein de la 286ème promotion de l'ENSOA.

J'ai intégré le 1er octobre après une signature de contrat à mon cirfa. Une fois arrivé à la gare de Saint-Maixent, on prend le bus direction l'école pour entamé le parcours d'incorporation qui se révèlera être très très long. Au programme : plein plein de papier à remplir, visite médicale (despistage drogue, vue, palpation des bourses pour les mecs, auscultation, taille, poids et vaccination...), perception et revue de paquetage, rangement et divers instructions pour apprendre à faire son lit en batterie et au carré, son armoire, s'habiller, lacer ses rangers et repassage du treilli.

Ensuite, après une longue première semaine, les choses sérieuses commencent : on apprend à marcher au pas, à chanter, à faire de l'ordre serré, les grades, présentation, et on entame les vrais horaires : 5h30-jusqu'a ce que les cadres nous laissent (cela peut être 18h30 ou 3h du matin). Le premier week end , un premier temps fort qui est la cérémonie de remise de l'arme et des fourreaux d'épaules d'élève sous-officier. La toute première cérémonie fait toujours son petit effet, personnellement, j'ai sentis le cœur se serrer sur le coup.

Par la suite viennent alors les premières séances de sport : tests de natation, adaptation à la course à pied, initiation à la corde et autres joyeuseté en vue du passage des tests initiaux : cooper, corde, abdo, natation. Pour ma part, se fut 2800m au cooper, 55 abdo en 27 secondes, 20 en natation et 20 secondes à la corde qui est pour ma part le point à travailler avec le cooper.

On a également de nombreuses heures de cours sur des sujets divers et varié : règlement, pédagogie, transmission, topographie, combat ( actes réflexes du combattant, élémentaire du combattant et du trinôme), NRBC, et armement. Il est impératif d'être attentif et de ne pas roupiller en cours , cela va très vite, la quantité d'information est assez conséquente,et puis vous pourriez le regretter...

Enfin, 3ème semaine, premier terrain sur les actes réflexes du combattant , on a eu de la chance, il a fait beau et pas trop froid, mais le prochain risque d'être différent. Au menu pour ma section : Course d'orientation de nuit avec points de contrôle et renseignement, méthode naturelle, réveil musculaire de bon matin, bain de boue... Une sacrée bonne expérience, un peu humide au réveil (les tentes TTA ne sont pas les meilleures tentes du monde), mais ou l'on apprend plein de chose.

Si il y a bien une chose qui m'a marqué durant ce premier mois passé à l'ENSOA, c'est bien le fait que être chef est très loin d'être facile, et que arrivant tout juste du civil sans réel expérience dans le commandement, je pense que la route sera longue et difficile.

Sur ce, bonne soirée à tous, et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous répondrez dans la mesure du possible.

Bonsoir! Est ce possible de se faire recaler à la médicale sachant qu'au cso on est passé ? Merxi

Posté(e)

Souvent, problème de soins dentaires (caries) non effectués avant l'incorporation.

Parfois, des entorses contractées entre l'acceptation de la candidature et l'incorporation à Saint-Maixent.

Je vous rassure : l'inaptitude temporaire ne renvoie pas dans les foyers mais exempte celle ou celui qui en bénéficie d'activités physiques ou de sorties terrain. Et dans le cas dentaire, l'oblige à prendre RDV avec le dentiste de Saint-Maixent l'Ecole.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Sur 5 janvier 2016 14:02:40 , BTX said:

Et dans le cas dentaire, l'oblige à prendre RDV avec le dentiste de Saint-Maixent l'Ecole.

BTX

ou un dentiste civil avec un délai à respecter sous peine de sanctions. 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...