Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je vais avoir 17 ans dans 1 mois et je souhaite rentrer dans l'armée de terre le plutôt possible car je n'y arrive pas a l'école, mais aussi car l'armée pour moi est un rêve d'enfant tout simplement, j'ai eu mon brevet des collèges avec la mention assez bien. Ma passion vient de mon tonton qui était militaire mais qui est DCD pendant un entrainement a seulement 4 moi de sa retraite militaire et a qui j'aurais aimé poser ces questions.

-A partir de quel moment je pourrai pousser la porte de mon CIRFA pour commencer les formalités ?

-Comment faire pour être militaire de carrière?

Et quelles sont les étapes depuis que j'ai commencé les formalités jusqu’à ce que j'ai mon affectation? mais surtout la durée que cela va prendre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par fredteriitehau
Posté(e)

Tu peut déjà te rendre à ton cirfa pour des informations et ouvrir un dossier vue que ces à 17,5 ans que tu peut signer ton contrat..

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-sans-bac/circuit-recrutement/etape1

Tu veut faire quoi à l'armée ?

Posté(e)

-Opérateur des réseaux de télécommunications tactiques

-Conducteur d’engin

Va poussez la porte de ton cirfa le plus proche pour demander un dossier de candidature et prendre diverse information sur tes 2 spécialités :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...