ALAT - CSA Posté(e) 9 février 2013 Signaler Posté(e) 9 février 2013 Bonjour! Inscription très récente sur le site, présentation sur le forum disponible. Je vais également faire partie de la promotion de mars 2013, candidature pour ALAT en tant que contrôleur de sécurité aérienne (CSA). Sur cette discussion-ci j'ai cru comprendre que je suis la seconde pour l'ALAT. Comme demandé, mes données: E1 à Lyon, sport et psychotechniques. 81 en anglais. Agrément technique (éviddement validé). 19 ans. CIRFA de Marseille (si jamais quelqu'un partait de Marseille aussi le 4). BTX, j'ai lu que vous donniez de la documentation, le message avec l'adresse est envoyé. Merci beaucoup d'avance! Citer
ryuz78 Posté(e) 9 février 2013 Signaler Posté(e) 9 février 2013 Salut a tous, félicitation à ceux qui sont reçu à l'ENSOA, je vous rejoint en mars. Je suis en instance de rattachement à une promotion, donc je sais comment sa fonctionne ici sa fait déjà un bout de temps que je suis sur place. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Ps: 4ème bat il faudra envoyé du steak ! Citer
Chirells Posté(e) 9 février 2013 Signaler Posté(e) 9 février 2013 Toujours pas de réponse de mon cer, sa pue nan? Citer
Kakouzo Posté(e) 9 février 2013 Signaler Posté(e) 9 février 2013 Bonjour! N'ayant reçu de mon "recruteur" qu'une confirmation par téléphone début décembre de l'acceptation de ma candidature pour la promotion de mars 2013 je suis ravi d'avoir trouvé ici de plus amples informations. Pour résumer l'incorporation serait prévue pour le 4 ou le 7 mars et nous formerions la 289ème promotion de l'ENSOA. Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué (je n'ai pas lu les 14 pages de la discussion, je suis impardonable) mais si j'en crois cet article officiel : " http://www.defense.gouv.fr/actualites/la-vie-du-ministere/ensoa-ouverture-de-l-annee-du-cinquantenaire " nous aurons la chance d'être l'une des 6 "Promotion du cinquentenaire" avec plusieurs évènements au programme... Citer
sosheldon Posté(e) 9 février 2013 Signaler Posté(e) 9 février 2013 Oui c est ça. J ai reçu le dossier avec l emploie du temps et incorporation le 4 mars. Nous avons l honneur d avoir notre baptême de promotion sur Paris( vu que nous faisons parti des promos cinquantenaires ) et nous défilons sur les champs . Citer
0-yoda-0 Posté(e) 9 février 2013 Signaler Posté(e) 9 février 2013 Salut à tous, j'ai reçu la confirmation pour St Maixent dans les transmissions. J'attendais ce moment avec impatience et aujourd'hui j'en suis ravi. Félicitation pour les futurs élèves d'E.N.S.O.A et rendez-vous le 4 Mars. J'ai vraiment hâte de démarrer cette aventure, avec vous. BTX, Puis-je avoir la documentation. Je vous envoie mon adresse en MP, je vous en remercie d'avance. A bientôt. Citer
Kakouzo Posté(e) 9 février 2013 Signaler Posté(e) 9 février 2013 (modifié) C'est... Cool :cool: J'en viens presque à bénir la longueur du processus de recrutement Devrais-je m'inquiéter de n'avoir rien reçu sur papier à l'heure actuelle? Je pense qu'un rendez-vous au CIRFA de Lyon s'impose! Edit : Félicitations à toi Yoda! Rdv le 4 mars Modifié 9 février 2013 par Kakouzo Citer
ALAT - CSA Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 Bonjour ! J'ai vu le message de BTX sur le forum, mais rien dans ma boîte de réception du site, donc je suis ok pour transmettre les documents mais idem, pour ça il me faut vos adresses de messagerie en mp! Merci. Citer
0-yoda-0 Posté(e) 10 février 2013 Signaler Posté(e) 10 février 2013 MP envoyé. Merci BTX et ALAT CSA Citer
French SAS Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Félicitation a vous pour St Maix, pour me faire une idée du niveau requis , combien avez vous eu à vos test ? Citer Civil :Lycéen
Dolo Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 (modifié) En attendant que les membres vous répondent. Voici, le recap des résultats CSO de la Promo d'Octobre 2012. Très bien faite au passage. Peut être que cette promo devrait faire de même... https://www.aumilitaire.com/forum/8844-incorporation-octobre-2012.html Modifié 11 février 2013 par Dolo Citer
Kakouzo Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Résultats des tests CSO : -Palier 11.30 au luc léger -14 tractions -19/20 au PO -96/150? anglais Inapte TAP car trop lourd avec 77kg pour 1m73 Spécialité informaticien Citer
mojudu40 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Bonjour a tous Voici mes resultats du CSO : - palier 9.5 - 17 tractions - 19/20 au parcours ( je ne me souviens pas du temps dsl ) - 16/20 Test INT Spécialité demandé : Transmission Citer
mojudu40 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Pour tous ceux qui avaient demandé si un groupe Facebook avait été crée, la réponse est oui. Le groupe s'apelle ENSOA promo 289. Dsl sosheldon mais le groupe est introuvable sur facebook... Citer
sosheldon Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 ah il vient d'etre crée c'est peut etre pour ca, faut attendre un peu ;) Citer
sosheldon Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Et un petit récap des admis/ liste d'attente : Rzk5 DS maintenance avionique Sosheldon DS renseignement guerre électronique spé DASEM Cheu DS technicien cellule aéronef LMa DS combat de l'infanterie ThOmas_S DS Renseignements Guerre électronique spé DASEM rgd 5 DS maintenance cellules et moteurs des aéronefs Alex 33 retenu DS NRBC hussard_de_la_mort Ds Combat des blindés Littelpunk DS maintenance cellules et moteurs des aéronefs Caami DS Renseignements Guerre électronique spé ILBS Santhoshino spé comptable AeroBill DS méca avionique Keeper --> Sur liste d'attente mojudu40 DS transmission Opie DS maintenance cel (2043) jujulito DS controleur sécurité aérienne SHIELD DS cavalerie combat blindé Benjou --> liste d'attente SOS-MadMax --> liste d'attente totole91 DS transmission ALAT-CSA DS controleur sécurité aérienne ryuz --> en instance de rattachement à la 289eme promo Kakouzo DS informaticien Yoda DS transmission Eladio38 DS Infanterie SirDarkness DS ALAT spé ISPN Modifié 11 février 2013 par sosheldon Citer
SirDarkness Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Bonjour à tous! Moi aussi j'intègre la promotion 289 début Mars! Après l'école direction la formation d'ISPN. Ceux qui ont été déjà été retenus, vous avez faits des PMD/PMS ? Si oui, où ? Je t'envoie un MP BTX pour avoir les documents. Merci :) Citer
mojudu40 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Bonjour à tous! Moi aussi j'intègre la promotion 289 début Mars! Après l'école direction la formation d'ISPN. Ceux qui ont été déjà été retenus, vous avez faits des PMD/PMS ? Si oui, où ? Je t'envoie un MP BTX pour avoir les documents. Merci J'ai fait une PMD a Agen qui c'etait tres bien passer :) Citer
Caami Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Salut! Moi aussi une PMD à Haguenau en Alsace! Citer
hussard_de_la_mort Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Salut, pas de PMS mais je suis réserviste. Citer Memento audere semper Omnia si perdas, famam servare memento
LMa Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Salut, une PMS au 3ème RH à Metz en Juin Citer
Eladio38 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Bonjour à tous, J'intègre aussi la 289ème promo en mars spé infanterie, j'ai effectué une PMS à l'EAI à Draguignan en Juillet, j'ai passé les tests au CSO de Lyon en aout. J'ai ensuite déposé mon dossier fin septembre et reçut une réponse positive mi-décembre. Voila content de partager cette futur formation avec vous. Citer
French SAS Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Mon but est d’être chez les paras, mais je ne sais pas par quel chemin y parvenir,EVAT ou ENSOA, mais dans tous les cas ,je souhaites devenir sous-off un jour Citer Civil :Lycéen
task Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Bonjour à tous, J'intègre aussi la 289ème promo en mars spé infanterie, j'ai effectué une PMS à l'EAI à Draguignan en Juillet, j'ai passé les tests au CSO de Lyon en aout. J'ai ensuite déposé mon dossier fin septembre et reçut une réponse positive mi-décembre. Voila content de partager cette futur formation avec vous. Un de plus pour l'infanterie, félicitation ;) Citer
Rzk5 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Effectivement, je ne trouve pas le groupe non plus sur facebook ! Félicitation aux nouveaux retenus pour le 289ème promotion ! Citer
Eladio38 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Merci je suis très content d'intégrer l'ENSOA. Surtout dans la spé que j'ai choisi. Citer
LeToude Posté(e) 13 février 2013 Signaler Posté(e) 13 février 2013 Salut a tous! Avec vous pour début Mars ! Avec la spé de controleur aérien (CSA) Plus que 3 semaines, hate ! Citer
ALAT - CSA Posté(e) 13 février 2013 Signaler Posté(e) 13 février 2013 Ouaaiiiis enfin on est TROIS en CSA !! Je me disais que je commençais à me sentir alone. Tu demandes quel régiment après la formation de spécialité? Et aussi, sait-on si nous avons un labs de "temps mort" entre l'ENSOA et Mont de Marsan? Merci et félicitation . Citer
ALAT - CSA Posté(e) 13 février 2013 Signaler Posté(e) 13 février 2013 Merci beaucoup pour l'info BTX. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte