Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'envisage peut être une carrière dans l'armée au sein d'un corps de combat, cependant, j'ai un fort problème de vue (forte hypermétropie + 8.50 en dioptries) qui m’obligent a porter des lentilles ou des lunettes. Après un rendez vous avec un chirurgien en février, celui-ci m'as indiqué que je pouvais subir une chirurgie intra oculaire consistant a poser des implants de ce type :

http://www.lasik.fr/chirurgie-laser/chirurgie-hypermetropie/implants-intra-oculaires

J'aimerais savoir si ces implants pourrait donc me rendre inapte a entrer dans un corps de combattants, si quelqu'un a des infos.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Si tu as un peu de chance c'est un mois. N'hésite pas à les contacter par mail, j'ai mis 2 semaines à les avoir et c'est par mail qu'ils m'ont répondu.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je reviens donc sur ce sujet après avoir appeler un hôpital militaire, et les implants oculaires ne sont pas accepter au sein de l'armée et amène donc a une inaptitude définitive. Ceci pourras être utile a d'autres qui pourront un jour se poser la même question ici.

Je souhaite toujours entrer dans l'armée, et du coup j'aimerais savoir que puis je faire avec mon hypermetropie forte ? Je suis de toute façon obligé de soit porter des lentilles soit des lunettes donc pour le corps de combat je pense que c'est impossible.

J'envisage peut être d'étudier pour une école d'officier, pendant ce temps peut être que la chirurgie oculaire va évoluer et pouvoir résoudre mon problème.

Mais j'aimerais savoir quelles possibilités j'ai avec ma très mauvaise vue.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...