Jump to content
Aumilitaire

Les messages sans réponse et comment lire les messages du FORUM

Timshel

Recommended Posts

Bonsoir

A tous les membres actifs du forum qui prennent le temps de répondre aux messages, et à ceux qui ne savent que le lien existe:

Lorsque vous êtes sur la page d'accueil en bas à gauche de celle-ci se trouvent à votre disposition de nombreux liens dont celui menant vers la liste de tous les messages se trouvant être sans réponse.

https://www.aumilitaire.com/forum/search.php?action=show_unanswered

Pour une meilleure efficacité, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil, qui sait, pourriez-vous répondre à des membres dépités... ;)

Merci pour votre lecture

Cordialement

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lorsque vous êtes sur la page d'accueil du forum, celle qui vous permet de voir toutes les parties de celui-ci, en bas à gauche vous pouvez voir ceci:

Afficher les messages récents

Afficher les messages sans réponse

Afficher les discussions auxquelles vous êtes abonnés

Afficher vos messages

Cliquez sur Afficher les messages sans réponse, et vous aurez la liste de tous les messages du forum auxquels les membres du forum Aumilitaire.com n'ont pas répondu. Même si certains membres ne sont plus actifs, cela permettrait d'avoir une réponse pouvant aider un autre membre. Et ainsi éviter les doublons triplons etc ;)

Il ne s'agit en aucun cas des derniers messages postés sur le forum. Bien entendu chronologiquement dans cette liste vous lirez des messages récents, mais comme je le répète, sans réponse.

Je précise un message récent dépourvu de réponse se situe à la fois dans la liste des messages récents et dans la liste des messages sans réponse. Une fois que ce même message a été pourvu d'une réponse, il disparait de la liste des messages sans réponse. Mais reste dans la liste de messages récents. Jusqu'à qu'il ne soit plus récent ;)

Un message dépourvu de réponse qui n'est plus considéré comme récent disparait de la liste des messages récents, mais subsiste dans la liste des messages sans réponse d'où mon post initial.

En sachant qu'il est très facile de louper les messages récents (absence du forum pendant un moment etc..) et donc de voir de nombreux messages sans réponse, alors que cela aurait pu être le cas.

Ai-je été claire?

Ah oui nickel, je vais aller me balader dans cette rubrique mintenant ;) Moi je confondais avec "dernières discussions" qui est vraiment tout en bas et qui affiche les derniers sujets créés

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Ah..; "Dernières discussions" c'est encore autre chose. Il s'agit d'une liste non exhaustive et ALÉATOIRE des messages postés récemment sur le forum. A ne pas prendre en compte pour les membres véritablement actifs du forum, puisqu'il ne s'agit que de suggestions pour inciter les gens à consulter le forum...

Regarder juste au dessus de "dernières discussions" Vous verrez les 4 liens que j'ai mentionné:

Afficher les messages récents

Afficher les messages sans réponse

Afficher les discussions auxquelles vous êtes abonnés

Afficher vos messages

si vous désirez lire tous les messages récents ne cliquez pas sur dernières discussions, mais sur messages récents. Vous aurez toute la liste.

En sachant également qu'en haut à droite de la page d'accueil vous disposez d'un lien:

sous la dénomination suivante "afficher les nouveaux messages"

Ce lien permet de répertorier tous les nouveaux messages qui ont été postés avant et pendant votre connexion. C'est à dire qu'après votre déconnexion, bien que vous ne soyez plus connecté, il va être enregistré tous les messages postés que vous n'aurez pas consultés. Ainsi quand vous vous connectez, ce lien vous permet de lire les nouveaux messages postés entre votre dernière connexion et votre reconnexion. Pour ainsi dire ne pas en perdre un miette. Ensuite vous pouvez regarder les messages qui vous intéresse. Et lorsque vous lisez un sujet, celui-ci ne sera plus en gras, vous indiquant dès lors que la discussion a déjà été lue.

edit: ce message n'est pas limpide, mais je fatigue

Edit 2: Voilà allez-y faire un tour ;) vous n'imaginez pas tous les messages que vous avez loupé ^^

bonne lecture ;)

Apparemment cela n'était pas évident pour tout le monde je précise qu'en haut à droite de la page d'accueil le lien: "afficher les discussion comme lues", permet de faire du nettoyage sur la page menée par le lien "afficher les nouveaux messages" (toujours en haut à droite de la page d'accueil) et d'effacer tous les nouveaux messages lus et non lus par vous même.

Ainsi, cela vous permet d'avoir une plus grande lisibilité dans la lecture du forum et une plus grande rapidité de lecture. Grâce à cette méthode vous allez directement à l'essentiel, à ce qui vous intéresse.

Bien entendu ce que j'explique n'est possible que pour les membres du forum et pas pour les visiteurs non inscrit. Il faut bien des avantages à s'inscrire sur le forum ;)

Si les membres ont des questions. Qu'ils n'hésitent. Et n'oubliez pas la rubrique: "les messages sans réponse" en bas à gauche de la page d'accueil.

Merci aux membres!

edit: ce message n'est pas limpide, mais je fatigue

Edit 2: Voilà allez-y faire un tour ;) vous n'imaginez pas tous les messages que vous avez loupé ^^

bonne lecture ;)

Ne vous inquiétez pas, il sera relu ;)

Et oui, je viens de me rendre compte de touuuuuuuuuuuuuuuuus les messages récent que je n'ai pas lu ^^ :P Bonne soirée à vous!

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Lorsque vous postez un message.

Vous êtes la plupart du temps, automatiquement abonnez à la discussion.

Ainsi, vous recevez des notifications par mail ou message, qui vous permettent de suivre la discussion. (si vous avez paramétré de la sorte)

Si vous ne désirez plus recevoir des notifications à propos de cette même discussion, il vous suffit de vous désabonner. Le lien est disponible au dessus du rectangle "réponse rapide", à la fin de la discussion concernée.

"vous êtes abonné à cette discussion Désabonner"

• 3 months later...

Ben moi quand je clique sur le lien

https://www.aumilitaire.com/forum/search … 1135043739

j'ai ça !!!

Info

Votre recherche n'a renvoyé aucun résultat.

Retour

Bon. Je dois pas y mettre suffisemment de bonne volonté....

Je ne comprends pas votre question.

Quel est le problème?

A tous les membres actifs du forum qui prennent le temps de répondre aux messages, et à ceux qui ne savent que le lien existe:

Lorsque vous êtes sur la page d'accueil en bas à gauche de celle-ci se trouvent à votre disposition de nombreux liens dont celui menant vers la liste de tous les messages se trouvant être sans réponse.

https://www.aumilitaire.com/forum/search.php?search_id=1135043739

Pour une meilleure efficacité, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil, qui sait, pourriez-vous répondre à des membres dépités... ;)

T.

J'ai voulu tester ce lien et en cliquant dessus (celui qui est dans le post ci-dessus) ça me donne le retour "aucun résultat".

Mais on revient pour les crosses ! Je suis passé par la page d'accueil et en effet, en bas à gauche, le lien fonctionne.

Donc je n'ai rien dit... Et en effet, c'est un lien malin !

Bonjour,

Je vous ai répondu pour les autres questions sur cette même rubrique.

Enfin, il est normal que le lien donné par moi-même, n'ait pu fonctionné. En effet, j'ai copié un lien accessible seulement pour un membre. J'ai copié ce lien depuis mon propre compte et comme vous n'avez pas accès à mon compte( ;) ), cela a renvoyé sur une page "erreur".

Merci pour m'avoir informé de l'anomalie, je corrigerai.

Et puis comme vous l'avez si bien écrit: il suffit pour le membre de retourner sur la page d'accueil ;)

Bien cordialement

T

• 1 month later...

Bonjour,

Pour les membres qui ne le savent pas:

L'abonnement aux discussions: il permet de suivre des discussions, c'est à dire d'être tenu informé par notification électronique des nouveaux messages publiés.

Lorsque vous postez sur le forum, vous êtes automatiquement abonnés à la discussion à laquelle vous avez participé. Vous recevez un courriel de notification vous avertissant lorsqu'un nouveau message y a été ajouté.

Si la discussion ne vous intéresse plus, et que vous ne désirez plus recevoir de notifications, il vous suffit de vous désabonner. L'option est accessible en bas de page, juste au dessus du cadre "réponse rapide" ==> vous êtes abonné à cette discussion - désabonner

Toutefois il est également possible de vous abonner à une discussion pour suivre son déroulement sans avoir à poster. Pour cela il suffit de cliquer sur le lien: "s'abonner à cette discussion" toujours en bas de page au dessus du cadre: "réponse rapide"

Toutefois il est également possible de vous abonner à une discussion pour suivre son déroulement sans avoir à poster. Pour cela il suffit de cliquer sur le lien: "s'abonner à cette discussion" toujours en bas de page au dessus du cadre: "réponse rapide"

Le topic s'affichera dans "messages de l'utilisateur", au même titre que les posts dans lesquels on a publié?? Car il me semblait que cela n'avait pas marché pour ma part

Je n'ai pas compris Marsouin-para, ah je viens de comprendre. Non le topic ne s'affichera pas dans la liste de vos messages puisque vous n'aurez pas posté à la suite de la discussion. Toutefois, vous recevrez des notifications sur votre boite à courriels, vous informant des nouveaux messages postés.

Bonsoir

J'informe les membres du forum qu'il est fort possible que les titres de vos discussions soient changés.

Pour retrouver vos messages cliquez en bas de page, sur le lien "Affichez vos messages"

Merci

T

Edit:

Idem pour les déplacements de conversation.

Si vous ne retrouvez plus votre message, usez du lien indiqué ci-dessus

• 5 months later...

Bonjour

Je rappelle aux membres qu'il faille absolument mettre l'année pour les dates d'incorporation de commission etc...

En effet le forum se fait " vieux " cela facilite la recherche

Merci

• 2 months later...

Bonjour à tous,

toujours pour aider dans l'utilisation du forum:

Au sujet des titres des discussions:

https://www.aumilitaire.com/forum/11189-recherche-et-choix-des-titres.html

Au sujet de la fonction recherche;

https://www.aumilitaire.com/forum/14389-utiliser-le-fonction-recherche.html

Bonne journée à tous

T

Edit: l'accueil des nouveaux membres:

https://www.aumilitaire.com/forum/11258-accueil-des-nouveaux-membres.html

Comment retrouver les présentations des membres rapidement:

https://www.aumilitaire.com/forum/14135-consultation-des-messages-de-presentation.html

• Maximus unpinned this topic