KetaklakXXL Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 bonjour a tous je commence , je suis nouveau , pour poser un petite question , j'aimerais me faire tatouer un croix de Lorraine sur le bras ou l'avant bras mais avant j'aimerai savoir si cela serais vue comme politique , religieux ou rasciste ( meme si pour moi cette croix et un symbole patriotique ) merci a tous pour vos future reponse Citer
Alsaco Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 A priori il n' y a pas de contre indication ( j' ai déjà vu bien pire ) . Citer
KetaklakXXL Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 je vous remercie , j'attend tout de meme encore quelque reponse , je ne souhaite pas faire de betise ^^ Citer
hatonjan Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 je conseille en général des zones non visibles en chemisette, a fortiori pour un signe avec une portée politique (gaullisme) bien que normalement "apolitique" (mais religieuse). Autre chose, le bras et l'avant bras pouvant se muscler pas mal, ça peut déformer un peu la tatouage, ce serait balot. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
KetaklakXXL Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Que penser vous de l'epaule ? ( 10Cm de haut en bas ) cela m'empecherais de m'engager , Citer
noemie2267 Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 L'épaule ça peut être mieux ! Et puis comme c'est sur l'épaule, ça se voit pas pour les gens à qui ça peut ne pas plaire :D Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
KetaklakXXL Posté(e) 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 je prend de l'avance , Honneur et Patrie sur l'avant bras , sa passerais ? ( du coude au poignet ) Citer
Viandox Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Et une présentation dans la rubrique adaptée ? Citer
Mow73 Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 Je veux bien qu'on soit patriote, mais à ce point ça fait... un peu peur... Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
dudz Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 KetaklakXXL, et la présentation ? https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Vite avant d'être banni. Citer
brucine Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 La croix de Lorraine, ou tout au moins son utilisation par la France Libre est, pour raccourcir, un peu une coïncidence résultant du fait que Muselier était Lorrain et que de Gaulle avait lui-même commandé un régiment arborant cet emblème. Elle est malgré tout à l'époque pas vraiment "politique" puisque, des pavillons de beaupré des bâtiments de la France Libre, elle va relativement rapidement se retrouver arborée par les FTP, communistes comme chacun sait. D'ailleurs, les Compagnons de la Libération qui acquirent le privilège de la porter étaient loin d'être tous gaullistes. Elle a bien sûr depuis acquis une connotation politique, mais je peine à voir quiconque se tatouerait le "logo" du MoDem ou du PS... Enfin, pour être reprise, en ce qui nous intéresse, par les ducs de Lorraine en devant eux-mêmes l'hérédité à leurs aïeuls ducs d'Anjou, elle a évidemment une signification religieuse, mais qui est un peu passée dans l'oubli ailleurs...qu'en Anjou. Il serait donc excessif, à mon sens, de la considérer aujourd'hui dans le monde militaire comme véhiculant un message politique ou religieux mais, d'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'un symbole qui a été aussi fort puisse ainsi être "galvaudé" par des militaires d'aujourd'hui qui, plus que tous autres, doivent respecter ceux qui se sont battus et ceux qui sont morts au nom de ce symbole: pourquoi donc, en tant que militaire, ne pas laisser cet emblème aux quelques Compagnons de la Libération encore en vie et aux régiments dont, encore auourd'hui, le drapeau la comporte? Pour revenir à un tatouage quel qu'il soit, et dont je ne suis pas un fervent amateur, on ne peut en effet que recommander qu'il n'apparaisse pas en chemisette. Citer
hatonjan Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 oui brucine, l'interprétation serait excessive, mais pas impossible. Bref, je m'interroge sur le tatouage, et encore plus sur le second, et, en plus de conseiller la discrétion, m'interroge réellement si tout ceci n'est pas accompagné par notre requérant d'idée politiques fortes. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
papillon Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Et puis avant de vouloir faire second faudrait déjà être militaire car si au final il échoue ça ferait un peu bête d'avoir cela écrit sur tout le bras (bien que même pour un militaire je trouve ça assez limite). Quand mon homme faisait ses classes un de ses collègues s'était fait tatouer en gros sur l'omoplate l'ancre des TDM mais au final il a abandonné. Bah il se sentait bien con d'avoir ce tatouage alors qu' il n'allait finalement pas être militaire. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte