Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chasseur alpin


Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Ce sont tous les trois de bons régiments. Je connais un peu le 27 par certains amis qui y étaient, et je sais qu'il est pas mal. Après, chacun à un avis différent je pense. Je ne saurais vraiment conseiller sur ces trois régiments, ils sont bien tous les trois.

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision importante : CE NE SONT PAS DES REGIMENTS !!!

Ce sont des BATAILLONS :)

Le 13e BCA et le 7e BCA sont quasiment semblables, seul la localisation géographique diffère. Le 27e est pareil sauf que c'est lui qui est en charge du commandement de la brigade de montagne (BIM= Brigade d'infanterie de montagne) composé du 7e,13e,27e BCA 4e RCh

93e RAM

2e REG

27e CCTM

Voici peut etre des informations pour vous aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27 est à Annecy, le 13 à Chambéry, le 7 est maintenant à Varces. Je pense que ton choix peut être basé sur la localisation (et accessoirement sur le recrutement) puisque le reste ne change pas trop.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va faire rager BTX avec cette question ^^.

Aucun régiment, bataillon etc.. n'est une unité d'élite. Ils sont tous indispensables, il n'y a aucune distinction à faire.

Par contre effectivement les Chasseurs alpins ont un sacré niveau physique, mais ce ne sont pas les seuls.

Modifié par Mow73

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permets de rejoindre la discussion ^^' par rapport à l'inaptitude TAP et au parapente.

Mon Copain incorpore le 7 BCA demain (combattant TTA). Son rêve était d'incorporer le 1 RCP Pamiers mais il a été déclaré inapte TAP. Donc pas de corrélation entre l'inaptitude TAP et les Chasseurs visiblement.

Bonne soirée.

Modifié par beug2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est difficile ! Tu n'y va pas les mains dans les poches.

Il faut avoir un très bon physique et la concurrence est rude !

Ils se relayaient avec le 13 et le 7 pour l'Afgha, je ne sais pas ce qu'ils font d'autre comme OPEX mais ils bougent beaucoup.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'Alex veut dire c'est que tu poses une question par message et tu en poses plusieurs ^^ (flooder =inonder). Essaies de poser tes questions de façon plus concise ^^ Il y a beaucoup d'informations très intéressantes à trouver à droite à gauche sur le net, tout comme de bons reportages sur les Chasseurs Alpins, leurs missions, leurs formations.... la FGI et FSI .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...