Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/10/2025 dans toutes les zones

  1. Après c'est le principe, il faut bien un temps de retard pour créer la surprise et justement de l'efficacité. Je trouve très bien que ce milieu soit très cloisonné et il ne faut pas que ça change, pour le bien des missions.
    3 points
  2. Découvrez la nouvelle boutique officielle de la Légion étrangère : boutique-officielle-legion-etrangere.fr Solidarité Légion ! https://www.legionetrangere.fr/la-fsale/actualites-de-la-fsale/5912-decouvrez-la-nouvelle-boutique-officielle-de-la-legion-etrangere-boutique-officielle-legion-etrangere-fr.html
    1 point
  3. La question est sans doute quelque peu provocatrice, mais quel est l'intérêt pour les armées de disposer d'officiers de réserve RO1 ayant fait un temps commandement ? Dans le cadre d'une carrière dans l'active c'est bien évidemment indispensable, mais pour un réserviste je vois mal quelle pourrait être la pertinence ou la valeur ajoutée. La finalité première d'un officier de réserve (voie commandement) c'est, en cas de conflit ou de crise majeure, d'être en mesure de pouvoir prendre le commandement d'une section ou d'une compagnie, composée de réservistes, voire de mobilisés. A cet effet, dispenser une formation adéquate, accompagnée d'un stage en corps de troupe en qualité d'adjoint, à l'image de ce qui se fait déjà dans le cadre du PGE, me paraît suffisant . A contrario, demander à un civil officier de réserve de commander et de gérer une compagnie de réserve en temps de paix, qui plus est compte tenu de la faiblesse des moyens mis à disposition, me semble assez peu pertinent. C'est d'ailleurs un modèle qui ne fonctionne pas, ou très mal, comme en attestent différents témoignages exprimés sur ce forum. En Finlande, pays aux 900 000 réservistes, le grade le plus haut pouvant être atteint par un officier de réserve est celui de major/commandant/chef de bataillon. La raison en est simple: la vocation d'un officier de réserve dans l'armée finlandaise est avant tout d'encadrer une section ou une compagnie de réservistes/conscrits chargés d'assurer des missions de type "défense territoriale" en cas de conflit majeur, pas de dérouler un parcours de carrière, avec transition vers des fonctions d'état-major passé un certain stade.
    1 point
  4. La génération née après 2000 prend doucement la relève… Bon courage, c’est une génération marquée par le vide intellectuel et la superficialité. Celles d'après sont pires.
    1 point
  5. Ce n’est pas le plus effrayant. Ce qui est pire, c’est que dans tout État l’armée est le produit et le reflet de la société, donc si l’armée française paraît très faible et incapable de combattre, les conclusions doivent être bien plus larges. D’ailleurs, il m’est venu à l’esprit que comparer l’armée régulière à des civils devrait être insultant… pour les civils. Dans notre réalité actuelle. Il faut agir, sinon nous allons droit vers l’abîme – non pas que nous y allions, mais que nous y courons.
    1 point
  6. Dieu nous en préserve. Pour un bon légionnaire américain, il y a en moyenne trois mauvais et cinq déserteurs. Je veux dire que c’est mieux qu’ils restent aux États-Unis et se rasent la barbe. Hegseth a raison : l’armée américaine ressemble plus à un rassemblement de hippies qu’à une organisation militaire — il est grand temps de les tondre et de les raser. Et de distinguer qui est qui. Sans doute que le problème ne vient pas des barbes, mais d’un relâchement général et d’un manque de rigueur. En tout cas, en travaillant avec l’armée régulière de schlappohren française, j’ai justement cette impression : on a l’impression de bosser avec des civils, voire pire.
    1 point
  7. Bonsoir Bien entendu, à prendre à la rigolade 😄 (Pour ceux qui n'ont pas la ref, il s'agit du centre de recrutement de pré-sélection de la Légion Etrangère. La particularité de celui-ci réside que plusieurs tractions sont obligatoires avant de rentrer dans les locaux , sinon c'est à dieu ! Et BTX, Légionnaire, jouant le rôle du Légionnaire qui vérifie les tractions en vérifiants les postes de présentations bien souvent non fais) Reportage de référence (nouveau en plus) https://www.youtube.com/watch?v=XQ9g4kqdUU0 Respectueusement Louis.
    1 point
  8. Et bien dans la marine oui c'est a rochefort aussi la formation sauf que eux c'est a la fin qu'ils connaissent leur affectation donc ils peuvent se retrouver sur chasseur/helicoptere ou encore transporteur... Apres est ce qu'il signe au titre de l'aero leur contrat je ne sais pas du tout. Avec un Bac PRO oui aucun probleme beaucoup sonnt a rochefort avec un bac pro... Et les matieres c'est du type: -Voilure tournante -Analyse des vibrations -structure -theorie du vol -les electrons Bref on voit au moins 120 matieres en 13 mois donc bon :shout: je ne les connais pas toute (Deja oublié ) Dans la soute c'est le 4eme homme une qualif que peuvent passer les mécano en regiment ( Donc apres les 13 mois ) Apres je te rassure on est 21 dans ma section et aucun n'aime l'ecole on est pas venu a l'armée pour se retrouver le cul sur la chaise comme 99 % des militaires je pense. Et bien on fait avec a un moment ou un autre faut bien apprendre un metier Tu as aussi 3 vol de 1h sur gazelle pendant la formation
    1 point
  9. Alors finir mécano auto Oui c'est possible c'est suivant le classement final qui est fait a saint maix le premier choisi ce qu'il veut le dernier prend ce qu'il reste) QT= Qualification technique ( Propre a un aéronef) Par exemple en QT gazelle tu ne parle que de la gazelle pendant 2 mois Et durant les 13 mois je te rassure dans ma section je ne pense pas trop m'avancer en disant que ces 13 mois sont vraiment long et pas vraiment interessant je m'explique: Durant ces 13 mois :- 7 environ sont la pour faire de la theorie ( "mécanique" bien sur (helicoptere et avion) - 2 mois consacré aux perms ( Sa c'est le bon coté la tu vois j'ai eu 1 mois de perm pour l'été c'est pas mal hin ) -Le reste environ 4 mois Consacré a la pratique se sont des TP sur hélico ("Mécanique generale") Tu fait de l'anglais 2h par semaine car les doc technique sur les nouvelles generations sont en anglais donc Anglais very important 4h de sport par semaines ( Ca c'est ce qui est prévu après le soir rien ne t'empeche d'allé faire petit footing ou plus tard lezarder a la plage) Et Sinon TOUT est Noté donc oui il faut bosser le soir et réviser mais sa cela sera pour tout les CT1 de toute façons Voila si tu as des questions hesite pas EDIT: A savoir anglais moyenne - de 10 Echec CT1 ( passage en commission pour savoir si oui ou non on te le donne) Et si tu as de la chance tu peux meme defiler a paris pour le 14Juillet On été 9 cette année a representer l'armée de terre (ALAT) dans la formation aéronautique de rochefort (Car interarme avec MArin,aériens,gendarme et armée de terre)
    1 point
  10. Bonjour, Oui est on en a parlé sur une autre post, en effet les dates qui changent au dernier moment c'est pas du tout souple avec une vraie vie pro à côté... on nous demande d'être dispo pour des missions pas de problèmes, on nous donne un planning qui n'est pas ou peut respecté, dernièrement les mots ont été clairs, on a pas de budget pour telle ou telle mission donc on fera la mission mais en effectif réduit, on voulait envoyer beaucoup plus de monde mais les hautes sphères on décidé de fermer les robinets. On s'achète nos bandes patronimiques et nos grattons, et on est moins bien dédommagés que les sous-off et officiers, mais pour être franc plus ça va et plus je me dit que d'être 1Classe INFINI m'ira bien car si c'est pour gérer des mecs, du matériel avec juste ma b*** et mon couteau non merci je le fais déjà dans mon emploi civil quotidiennement. et qu'au dessus tout change en moins de temps qu'il en faut pour le dire, ça motive pas a monter... et pour certains a rester faut en avoir conscience.
    0 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...