Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/01/2026 dans toutes les zones

  1. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000053164591 Article 1 Le nombre de places offertes aux concours sur épreuves pour le recrutement d'élèves sous-officiers infirmiers est fixé comme suit : 1° Concours ouvert aux candidats de 17 ans à 23 ans au plus, titulaires du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent, prévu au 1° de l'article 1er du décret du 8 avril 2016 susvisé : 93 places ; 2° Concours ouvert aux élèves ou anciens élèves des écoles du service de santé des armées, prévu au 2° de l'article 1er du décret du 8 avril 2016 susvisé : 2 places ; 3° Concours ouvert aux étudiants des instituts de formation en soins infirmiers, prévu au 3° de l'article 1er du décret du 8 avril 2016 susvisé : 3 places ; 4° Concours ouvert aux militaires non officiers, prévu au 4° de l'article 1er du décret du 8 avril 2016 susvisé : 19 places, réparties comme suit : a) Armée de terre : 8 places ; b) Marine nationale : 3 places ; c) Armée de l'air et de l'espace : 5 places ; d) Service de santé des armées : 3 places ; 5° Concours ouvert aux fonctionnaires titulaires du diplôme d'Etat d'aide-soignant, prévu au 5° de l'article 1er du décret du 8 avril 2016 susvisé : 3 places. Article 2 Le nombre de places offertes au concours d'admission à la formation au diplôme d'Etat d'infirmier, prévu par l'arrêté du 30 juillet 2019 susvisé, est fixé et réparti comme suit : 1° Concours ouvert aux militaires de la légion étrangère : 10 places ; 2° Concours ouvert aux militaires de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris : 5 places.
    1 point
  2. C'est l'avantage par rapport à certaines spécialités non bankable qui conduisent à France travail . Pour eux c'est choisir sa vie 👌 Merci au diplôme d’État délivré qui est valable partout dans le monde civil ..
    1 point
  3. Super, très intéressant. si tu es ok je peux t’écrire en privé car je suis intéressé par la liste, mais si tu ne le désires pas je comprends aussi. Je garderais l’info à mon niveau. Bonne journée.
    1 point
  4. Remarque parfaitement à propos. Donc, le KF51 sera livré à raison de cinq (5) exemplaires. Cinq. Avec ça, la victoire est assurée, évidemment… Pour le CV90, j’en ai parlé avec des Ukrainiens : ils râlaient sur le pauvre stock de munitions embarquées, mais louaient la protection et la mobilité. Peut-être que le souci vient du simple fait qu’en face, les M2 Bradley ont été envoyés en quantité triple ? Allez savoir. Imaginons ensuite qu’on ajoute le prix et le rythme de production dans l’équation — alors que les États-Unis peuvent littéralement sortir des Bradley de leurs hangars dès maintenant, à condition de payer. Bref, peu importe l’angle : l’offre américaine n’est jamais moins bonne, et très souvent clairement meilleure. Et pour faire bonne mesure, rappelons que le VCI CV90 est suédo-scandinavo-helvético-finlando-tchéco-balte. Les Allemands ont le Marder et le KF51, les Polonais le BWP Borsuk et le BWP-1, les Espagnols le Pizarro (ASCOD), les Italiens le Dardo, les Turcs l’ACV-15, les Roumains le MLI-84, les Bulgares le BMP-1/23, les Croates le M2 Bradley (!), les Moldaves le BMD et le BTR-D. Et côté français…VCI... silence radio.
    1 point
  5. En ce cas, autant confisquer directement cet argent. Voyons les faits : Le système de lance-roquettes multiple le plus efficace des forces armées ukrainiennes est le M142 HIMARS, d’origine américaine. Pour cela, l’Ukraine a besoin de munitions, qu’il faut acheter aux États-Unis — l’Europe n’en produit pas. Le missile balistique de courte portée le plus efficace est l’ATACMS, pour le même système, qu’il faut également acheter aux États-Unis. L’Europe n’en produit pas non plus, et en plus, à cause des conventions signées, elle n’a pas le droit de fabriquer des munitions à sous-munitions, donc il faut acheter aux États-Unis. Les mines antipersonnel ne sont produites par aucun pays européen, alors qu’il en faut beaucoup. Là encore, il faut acheter aux États-Unis. Les missiles pour le système de défense aérienne et antimissile Patriot — qui intercepte avec succès les missiles aérobalistiques et hypersoniques russes — doivent être achetés aux États-Unis. Les missiles air-air (type AIM-9) sont disponibles en quantité suffisante uniquement aux États-Unis, et ce sont eux qui les produisent. Les obus d’artillerie de 155 mm avec sous-munitions et mines ne sont pas produits en Europe non plus : il faut les acheter aux États-Unis. Conclusion : les types de munitions et d’armements nécessaires et efficaces ne sont pas produits en Europe, il faut donc les acheter aux États-Unis. Imposer des restrictions sur « l’aide accordée à l’Ukraine » en l’obligeant à acheter des munitions européennes inutiles et inefficaces est au mieux stupide, au pire criminel. L’industrie de défense européenne est malheureusement loin du niveau requis pour proposer des solutions adéquates à un prix raisonnable. (Et pour les véhicules de combat : là aussi, le VCI le plus efficace sur le théâtre ukrainien est le Bradley M2 américain, qui parvient même à détruire des chars russes T-90M. Les Griffon ou VBCI n’en sont tout simplement pas capables, messieurs.)
    1 point
  6. oui mais le risque c'est de voir des black man partout et de vouloir les astiquer 😀
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...