Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Question sur les RPIMA

mickael.fr

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme je l'ai dis dans mes messages précédents je souhaite rejoindre un régiment para, je vais bientôt être convoqué au CIRFA pour allez faire mes 3 voeux mais je ne suis pas APTE FS donc ma question est : est ce que tout les Rpima sont tous des régiments de forces spéciales?

Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !

Non seul le 1er RPIMa, le 13e RDP et le 4e RHFS sont des régiments des forces spéciales.

pour l'armée de terre, il y en a dans la marine (les commandos marines) et l'armée de l'air (CPA 10 + moyens aériens)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commandement_des_op%C3%A9rations_sp%C3%A9ciales

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Bonsoirs à vous , tout d'abord je me présente j'ai 18ans depuis novembre 2012 et j'ai effectuer mes tests à Vandoeuvres les Nancy au mois d'octobre derniers , j'ai réussis mes tests sportifs paliers 10 , 12 tractions 18/20 au parcours , l'examen médical est sans problèmes je suis apte pour parachutiste, mes résultats psychotechnique son bon j'ai une très bonne gestions du stress , le seul problème , est , que dans le paragraphes de mes résultats , il est notifié que je me met la pression trop souvent , j'ai justifier , à mon recruteur , que cette pression est dût à mon côtés perfectionnistes et que c'est une pression qui me motive et me fais progresser .

Pensez-vous que j'ai une chance d'intégrés un des Régiments des RPIMA ???

Merci à vous .

La cote d'ivoire pour exemple : il y avait le 43e RIMa, mais quand ça a bardé, le point le plus chaud ou il fallait absolument stopper l'avancé rebelles c’était le 1 RHP et le REP qui y étaient exemple par l'image :

Le 43e BIMa est une appelation plutôt de tradition, la plupart des troupes composant le 43e BIMa à l'époque de la crise Ivoirienne venait de métropole dans le cadre des compagnies tournantes/OPEX .... Sur les 600 à 700 personnels composant alors ce bataillon plus de 60 % étaient relevé tous les 4 mois, on avait tour à tour aussi bien une compagnie de chasseurs alpins, puis d'infanterie métro, puis de para-colo, puis .... Il ne faut pas croire que lorsque cela chauffait on envoyait que les paras et la Légion.

Les premières intervention en Côte d'Ivoire, en particulier l'evacuation de centaines de ressortissants européens de Bouaké, fut confié aux troupes sur place, à savoir les compagnies tournantes venues de métropole et rattachées momentanément au 43e BIMa ... Il n'y avait aucun paras ou Légion. C'est par la suite que ces troupes furent déployées.

Enfin, il n'y a pas que les paras astreints aux alertes Guepard, de l'Infanterie classique ou colo y est aussi astreinte, de même que d'autres unités (Génie, transmissions, cavalerie, ...)

COMME EVOQUE PLUSIEURS FOIS, il y a une "nouvelle armée" française, ou toutes les troupes qui la compose bougent et sont déployées à des rythmes semblables, quelques soient leur "origine" (paras, colos, métro, alpin, ...)

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Non mais je sais qu'ils font les même missions etc, mais en attendant les TDM peuvent rester 3ans sur le terrain, donc pour moi sa fait une grosse différence, c'est tous ce que je dit je parle pas des missions et du reste j'ai bien préciser que je parlais des séjours outre mer..

13e BCA

Non mais je sais qu'ils font les même missions etc, mais en attendant les TDM peuvent rester 3ans sur le terrain, donc pour moi sa fait une grosse différence, c'est tous ce que je dit je parle pas des missions et du reste j'ai bien préciser que je parlais des séjours outre mer..

C'est pareil, il y a des "métro" qui font des séjours outre mer. Moins, certes, quoique, la différence tend à se combler.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Je voudrai revenir au sujet et ne pas casser ton délire mais la seule façon d'être inapte FS c'est qu'on est inapte TAP

ou alors j'ai loupé un truc?

Oai tu as loupé quelques truc ;)

Pour accéder à l'entretien avec les cadres du régiments , il faut mini 10LL et 10 tractions.

Il faut des test psycho supérieur ou égal à 6/10

il faut une personnalité qui se rapproche le plus possible de la courbe de personnalité établie.

Il faut être apte à tout sans restrictions.

Et enfin tu peux aller à l'entretien qui est un filtre de plus avant l'engagement définitif ( la commission ne faisant que confirmer le choix des FS)

T'a pas un seul de ces trucs , tu as pas l'agrément FS.

Modifié par Cutler18

Oai tu as loupé quelques truc ;)

Pour accéder à l'entretien avec les cadres du régiments , il faut mini 10LL et 10 tractions.

Il faut des test psycho supérieur ou égal à 6/10

il faut une personnalité qui se rapproche le plus possible de la courbe de personnalité établie.

Il faut être apte à tout sans restrictions.

Et enfin tu peux aller à l'entretien qui est un filtre de plus avant l'engagement définitif ( la commission ne faisant que confirmer le choix des FS)

T'a pas un seul de ces trucs , tu as pas l'agrément FS.

La dernière fois on a dit que les E2 pouvait avoir leurs chances...

Ensuite quand tu veux rentrer au 8 par exemple ils recherchent des profils fiables et stables comme au 1er, la seule différence c'est que le 1er recrute moins souvent et moins de personnels d'où les entretiens pour ajouter plus de certitude.

A mon avis le monsieur il a un soucis médical qu'il n'a pas capté, ça serait bien qu'il s'explique pourquoi il est inapte FS mais pas TAP?

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

désormais la plupart des candidats débarquent au entretiens avec palier 12, tractions 15 et PO > 18/20.

Si le medical et le sport est rempli, reste les tests de Qi et la note du psy!

pour le psy vous pouvez quand même demander à passer l'entretien avec les cadres si vous avez E1,E2,E3 (mais faut surgérer!!)

maintenant si y a 5/10 aux tests de Qi c'est mort pour l'agrément :/ même si y a tout le reste!

Modifié par JayR117

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...