mickael.fr Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Bonsoir, Comme je l'ai dis dans mes messages précédents je souhaite rejoindre un régiment para, je vais bientôt être convoqué au CIRFA pour allez faire mes 3 voeux mais je ne suis pas APTE FS donc ma question est : est ce que tout les Rpima sont tous des régiments de forces spéciales? Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 non, seulement le premier. pour l'armée de terre : http://fr.wikipedia.org/wiki/BFST Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Non seul le 1er RPIMa, le 13e RDP et le 4e RHFS sont des régiments des forces spéciales. Modifié 4 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.fr Posté(e) 4 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 AAH !! tout s'arrange! et pourriez vous m'indiquer la différence entre un régiment tel que le 1er RCP et un Rpima? Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Non seul le 1er RPIMa, le 13e RDP et le 4e RHFS sont des régiments des forces spéciales. pour l'armée de terre, il y en a dans la marine (les commandos marines) et l'armée de l'air (CPA 10 + moyens aériens) http://fr.wikipedia.org/wiki/Commandement_des_op%C3%A9rations_sp%C3%A9ciales Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 L'un est troupe de marine, donc séjour outre mer et l'autre est un régiment d'infanterie parachutiste tous simplement! Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Vous êtes inapte TAP? La différence entre 1 RCP et 3-8 RPIMA? les traditions! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Oui je parlais seulement pour l'armée de terre. Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.fr Posté(e) 4 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Je vous remercie pour ces réponses car je pensais qu'un régiment d'infanterie de Marines avait un rôle différent qu'un régiment d'infanterie . Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Je vous remercie pour ces réponses car je pensais qu'un régiment d'infanterie de Marines avait un rôle différent qu'un régiment d'infanterie . C'est le cas ! Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 (modifié) C'est le cas ! faux , c'est exactement pareil tous rgt d'infanterie, sauf que les rgt TDM , les militaires peuvent être amener à faire des séjours en outre mer . Modifié 4 février 2013 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 @danidu59 Ben pour moi le séjour outre mer sa constitue un rôle complètement différent, chacun sont point de vue. Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 cela na rien d'un rôle c'est juste une contrainte , et c'est pas tous les militaires TDM qui le font certain ne partirons jamais en séjour . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 et certains "metro" partiront. Même là, la distinction commence à s'effacer un peu. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucetTerre Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Bonsoirs à vous , tout d'abord je me présente j'ai 18ans depuis novembre 2012 et j'ai effectuer mes tests à Vandoeuvres les Nancy au mois d'octobre derniers , j'ai réussis mes tests sportifs paliers 10 , 12 tractions 18/20 au parcours , l'examen médical est sans problèmes je suis apte pour parachutiste, mes résultats psychotechnique son bon j'ai une très bonne gestions du stress , le seul problème , est , que dans le paragraphes de mes résultats , il est notifié que je me met la pression trop souvent , j'ai justifier , à mon recruteur , que cette pression est dût à mon côtés perfectionnistes et que c'est une pression qui me motive et me fais progresser . Pensez-vous que j'ai une chance d'intégrés un des Régiments des RPIMA ??? Merci à vous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.fr Posté(e) 4 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Pour ma part je suis dans le même cas que toi donc je peux pas te conseillé en revanche je peux te conseillé de faire un topic sur ta présentation avant de poser des questions =) Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 La cote d'ivoire pour exemple : il y avait le 43e RIMa, mais quand ça a bardé, le point le plus chaud ou il fallait absolument stopper l'avancé rebelles c’était le 1 RHP et le REP qui y étaient exemple par l'image : Le 43e BIMa est une appelation plutôt de tradition, la plupart des troupes composant le 43e BIMa à l'époque de la crise Ivoirienne venait de métropole dans le cadre des compagnies tournantes/OPEX .... Sur les 600 à 700 personnels composant alors ce bataillon plus de 60 % étaient relevé tous les 4 mois, on avait tour à tour aussi bien une compagnie de chasseurs alpins, puis d'infanterie métro, puis de para-colo, puis .... Il ne faut pas croire que lorsque cela chauffait on envoyait que les paras et la Légion. Les premières intervention en Côte d'Ivoire, en particulier l'evacuation de centaines de ressortissants européens de Bouaké, fut confié aux troupes sur place, à savoir les compagnies tournantes venues de métropole et rattachées momentanément au 43e BIMa ... Il n'y avait aucun paras ou Légion. C'est par la suite que ces troupes furent déployées. Enfin, il n'y a pas que les paras astreints aux alertes Guepard, de l'Infanterie classique ou colo y est aussi astreinte, de même que d'autres unités (Génie, transmissions, cavalerie, ...) COMME EVOQUE PLUSIEURS FOIS, il y a une "nouvelle armée" française, ou toutes les troupes qui la compose bougent et sont déployées à des rythmes semblables, quelques soient leur "origine" (paras, colos, métro, alpin, ...) Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 4 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2013 Non mais je sais qu'ils font les même missions etc, mais en attendant les TDM peuvent rester 3ans sur le terrain, donc pour moi sa fait une grosse différence, c'est tous ce que je dit je parle pas des missions et du reste j'ai bien préciser que je parlais des séjours outre mer.. Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.fr Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Par hasard sauriez vous entre le 1er RCP et le 3eme et 8eme RPIMa lequel et le plus demandé? Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Non mais je sais qu'ils font les même missions etc, mais en attendant les TDM peuvent rester 3ans sur le terrain, donc pour moi sa fait une grosse différence, c'est tous ce que je dit je parle pas des missions et du reste j'ai bien préciser que je parlais des séjours outre mer.. C'est pareil, il y a des "métro" qui font des séjours outre mer. Moins, certes, quoique, la différence tend à se combler. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Je pense que les RPIMa sont les plus demandés (l'esprit colo mélangé avec l'esprit para), mais le 1 RCP doit également être source de demandes importantes Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 (modifié) Et l'on pourrait ajouter que son taux de fidélisation est le plus bas, c-a-d que personne n'a envie de resigner pour 5 ans de plus .... Clairon Modifié 5 février 2013 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Je voudrai revenir au sujet et ne pas casser ton délire mais la seule façon d'être inapte FS c'est qu'on est inapte TAP ou alors j'ai loupé un truc? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 (modifié) Ben il me semble qu'il y'a un entretien avec des personnel du régiment pour entrer en externe cher les FS peut être qu'il s'agit de sa et qu'il aurais raté cet entretien? Modifié 7 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 (modifié) Je voudrai revenir au sujet et ne pas casser ton délire mais la seule façon d'être inapte FS c'est qu'on est inapte TAP ou alors j'ai loupé un truc? Oai tu as loupé quelques truc Pour accéder à l'entretien avec les cadres du régiments , il faut mini 10LL et 10 tractions. Il faut des test psycho supérieur ou égal à 6/10 il faut une personnalité qui se rapproche le plus possible de la courbe de personnalité établie. Il faut être apte à tout sans restrictions. Et enfin tu peux aller à l'entretien qui est un filtre de plus avant l'engagement définitif ( la commission ne faisant que confirmer le choix des FS) T'a pas un seul de ces trucs , tu as pas l'agrément FS. Modifié 7 février 2013 par Cutler18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 je pensais qu'on parlait d'inaptitude médicale. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Oai tu as loupé quelques truc Pour accéder à l'entretien avec les cadres du régiments , il faut mini 10LL et 10 tractions. Il faut des test psycho supérieur ou égal à 6/10 il faut une personnalité qui se rapproche le plus possible de la courbe de personnalité établie. Il faut être apte à tout sans restrictions. Et enfin tu peux aller à l'entretien qui est un filtre de plus avant l'engagement définitif ( la commission ne faisant que confirmer le choix des FS) T'a pas un seul de ces trucs , tu as pas l'agrément FS. La dernière fois on a dit que les E2 pouvait avoir leurs chances... Ensuite quand tu veux rentrer au 8 par exemple ils recherchent des profils fiables et stables comme au 1er, la seule différence c'est que le 1er recrute moins souvent et moins de personnels d'où les entretiens pour ajouter plus de certitude. A mon avis le monsieur il a un soucis médical qu'il n'a pas capté, ça serait bien qu'il s'explique pourquoi il est inapte FS mais pas TAP? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Les E2 oui mais seulement dans leur personnalité si des E1 ne leur conviennent lors de l’entretien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 En plus j'ai relu sa présentation, il semble avoir de bons résultats psycho et très bon sportif (12LL, 20 tractions) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayR117 Posté(e) 8 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2013 (modifié) désormais la plupart des candidats débarquent au entretiens avec palier 12, tractions 15 et PO > 18/20. Si le medical et le sport est rempli, reste les tests de Qi et la note du psy! pour le psy vous pouvez quand même demander à passer l'entretien avec les cadres si vous avez E1,E2,E3 (mais faut surgérer!!) maintenant si y a 5/10 aux tests de Qi c'est mort pour l'agrément :/ même si y a tout le reste! Modifié 8 février 2013 par JayR117 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte