Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Resultat CSO + question régiment


Messages recommandés

Bonjour de retours de mon comptes rendu du Cso je récolte un E1 Evat et E2 Evso a cause de mon test spatial (3/10) "problème pour assimilé les choses" dit le dossier (il n'ont pas complètement tord). J'abandonne donc Saint Maixen pour me diriger vers deux choix:

1 - 1er Rcp Pamiers (je suis apte Tap)

2 - 92 ri Clermont Fd

Les deux dans la vocation d'intégré une compagnie de combat et de tenter le semi direct dans le future.

Mes question se tourne vers le 1er RCP (car je suis Clermontois et renseigner sur le 92 ri), j'ai déjà fait des recherche sur les sites respectif et j'aimerais des infos plus détailler et pourquoi pas d'ancien membres de ces régiment.

- la formation est telle vraiment si rude? physiquement? mentalement?

- Après les classes a t'ont des perm classic? Week end etc

- Un Evat du 1er Rcp gagne t'il plus qu'un Evat de l'infanterie "classic" si oui combien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de retours de mon comptes rendu du Cso je récolte un E1 Evat et E2 Evso a cause de mon test spatial (3/10) "problème pour assimilé les choses" dit le dossier (il n'ont pas complètement tord). J'abandonne donc Saint Maixen pour me diriger vers deux choix:

1 - 1er Rcp Pamiers (je suis apte Tap)

2 - 92 ri Clermont Fd

Les deux dans la vocation d'intégré une compagnie de combat et de tenter le semi direct dans le future.

Mes question se tourne vers le 1er RCP (car je suis Clermontois et renseigner sur le 92 ri), j'ai déjà fait des recherche sur les sites respectif et j'aimerais des infos plus détailler et pourquoi pas d'ancien membres de ces régiment.

- la formation est telle vraiment si rude? physiquement? mentalement?

- Après les classes a t'ont des perm classic? Week end etc

- Un Evat du 1er Rcp gagne t'il plus qu'un Evat de l'infanterie "classic" si oui combien?

Merci

Bonjour!

Et bien sa va dépendre des personnes mais après oui bien sur pendant la FGI ils vont vouloir te sortir de la petite vie civile pépère...

Après si tu écoute la majorité des militaires d'active ou anciens beaucoup te diront voir la majorité que cela se joue au mental et c'est las bas qu'il vont te forger le mental et le physique.

Concernant les perms et week end apres les classes et bien je pense que oui car une fois que tu as rejoins ta compagnie et bien au meme titre que les autres si tu n'es pas en manœuvre,de garde ou autres tu auras tes WE...

Ensuite un EVAT Para gagne plus qu'un EVAT non PARA qu'ils soit dans l'infanterie ou pas ne change rien les artilleurs du 35eme RAP touche autant qu'un marsouin para du 8eme RPIMA par exemple.Car c'est la Prime TAP qui s'élève environ a 400/500 euro si je dit pas trop de bêtise

Voila attend de voir un mili d'active ou un anciens venir confirmer ou pas mes propos pour que tu sois fixé !:happy:

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour votre début de carrière...

les réponses apportées sont correctes...après obtention du brevet para ( ou prémi dans un premeir temps) en ce qui concerne la solde.

pour les permissions de fin de semaine, hormis si vous êtes de service , le régime est le même que pour une autre unité opérationnelle...

en ce qui concerne le reste, c'est surtout uen question de volonté et même si vous vous ramassez des tôles à l'entrainement dites vous que progresser fait aussi partie de la vie normale du soldat...le but est d'être opérationnel le jour où l'on a besoin de vous...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...