crosty Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Voila j'ai été convoqué le 1e septembre au CSO et aujourd'hui j'ai passé ma visite medicale et la le medecin me dit que je suis inapte definitif. Mais ce que je ne comprend pas c'est que le 7 juin 2010 j'ai passé la meme visite medicale au meme centre et j'ai été apte sans aucun problème. Personne ne sait d'ou et comment sa se fait donc je vais faire une contre expertise (se que ma conseiller mon cirfa et meme la secretaire medicale qui meme elle ne comprenait pas.). Je suis perdu car je ne comprend pas et aucunes explications m'a été fournis. Mais je suis encore motivé et je compte bien savoirs et comprendre une tel décision. Voila mon parcours. Je vous tiendrais au courant. Citer "FIER ET VAILLANT". TOUJOURS EN POINTE
yoann Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Je suis reelment désole pour toi, donne nous des nouvelles quand tu auras passer la contre expertise. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
melkevco Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Oui aussi désolé pour toi... La VM ne tient vraiment qu'a un fil,beaucoup passe defois juste (j'en fait parti)A l'électrocardiogramme le medecin généraliste me fait arf c'est quoi ce minuscule petit truc il été embété voulais me metre apte et ma fait bon aller au pire refaite le en faisant 30 flexions avant donc a ce moment la je faisais pas trop mon malin j'avais trop peur de l'inaptitude...Puis il j'ai eu de la chance il me dit bon bah voila nikel. Et j'avoue que la maintenant j'ai un peu peur pour la VM d'incorpo mais bon je me dit que si il ne m'arrive rien entre temps il n'ya pas de raison! J'espère que pour toi ta contre expertise fonctionnera et que tu pourra tout de meme integrer l'armée! Courage et patience... Citer << Marche ou crève >>
Adrien.Z Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) Lors de ma VM, j'ai eu une inaptitude temporaire, un problème cardiaque. Obligation de apsser des tests chez un cardiologue civil. Et il s'est avéré au premier RDV qu'effectivement, j'avais un problème. Je peux vous assurer que j'ai eu les b*****. Fin de l'histoire, PR court asymptomatique, don pas grave, je m'en tire bien. Mais plus de 400 euros de cardio, ça fait mal ^^. Si ça se trouve, c'est simplement une erreur de leur part, au niveau des tests cardiaque, il paraitrait que c'est fréquent. Modifié 2 septembre 2010 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
melkevco Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) J'espère ne pas avoir de soucis avec sa mais bon j'avais passer 2 test chez un cardiologue dont un test d'effort 2ans auparavant et il ne m'a rien trouvé.Ce qui confirme la VM du CSO. Mais il est vrai que beaucoup de mes camarades aux CSO on flippé a électrocardiogramme il trouve toujours un petit truc . Crosty vous ne savez vraiment pas d'où vient le probleme? On vous as juste dit: vous etes inapte definitif et point a la ligne? PS: 400 euro de cardiologue en effet tu as du en faire des tests...:happy: Modifié 2 septembre 2010 par melkevco Citer << Marche ou crève >>
crosty Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Si je c'est pourquoi j'ai eu une opération "banal" du genou rien de grave mais je ne comprend pas pourquoi en deux mois je suis passé de apte sans problème a inapte alors que mon operation remonte a 3 ans. Citer "FIER ET VAILLANT". TOUJOURS EN POINTE
BTX Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Bonsoir CROSTY, MELKEVCO et ADRENZ, Ne désespérez pas : le médecin militaire en vous reconnaissant "apte à l'engagement" engage SA responsabilité mais aussi celle du .................Ministre et de l'EMAT( pour un terrien). La "judiciarisation" des conflits entre particuliers, entre particuliers et Etat, est à un tel niveau que personne ne veut prendre de risque. Dès lors qu'il existe un soupçon de souffle au coeur, d'arythmie ou de palpitations, le médecin abat son joker "inapte temporaire" ou "inapte définitif". Revient alors au candidat le soin de repasser dans une enceinte militaire les tests ou les examens pour dissiper ou confirmer le dit soupçon. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 11 septembre 2010 Signaler Posté(e) 11 septembre 2010 ne soyez pas déçu...la décision du médecin est ceratinement fondée...néanmoins si vous décidez de la contester il vous faut adresser uen lettre recommandée avec AR à la direction régionale du SSA de rattachement...qui décidera au vue du dossier de faire une contre expertise ou classera votre demande sans suite... Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte