Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Epreuves physiques et psychologiques au CSO


Messages recommandés

J'ai mon cousin qui veut s'engager et je voudrais savoir si les épreuves physiques et psychologiques ont changé et quelles sont elles actuellement ?

Avant, il y avait un parcours , une course entre deux palier avec chrono qui s'accélère et des tractions .

Aujourd'hui enfin quand j'y suis passé ( début 2008) mais je ne crois pas que ca a changé depuis, il y a le test du luc leger ( faire des va et viens avec des bip), le parcours d'obstacles mais il y a des obstacles en moins depuis debut 2008 ( la poulie haute en moins mais il y a un truc avec des abdos .. ) ensuite les traction ( il faut dorénavant en faire 4 pour etre E1 mais autant vous dire que si vous n'avez pas 10, c'est relativement médiocre pour la suite des précédure et des choix de régiment)

S.0.L.D.A.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Officiellement il faut en faire 4 pour être E1

Mais lorsque ton dossier passe en commission certains en font 15 donc a vrai dire tu n as aucune chance: car les dossiers ce départage notamment a l'aide des tractions

Donc pour vraiment être bon faut minimun faire 10 mais entraine toi a en faire plus .. le max que tu pourras faire sera que favorable pour toi ... car a la commission pour un meme poste il y a concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjours à tous!

Voila, j'ai 24 ans et je désire entrer dans l armée de terre. Mais j'ai certaine question qui sont aujourd'hui sans reponse!! ( je sais, c'est de ma faute, car il suffit d aller au CIRFA dele plus proche!!!lol)

Mais la dernier fois que je suis à la cellule de recrutement du regiment qui se trouve dans ma ville ( il y a 5 ans ) on m'a dit que je ne pouvais m'engager en tant qu'EVAT, faute de diplome!

Donc on m'a proposer de m engager en tant que VDAT, mais sa ne plaisais pas alors j 'ai abandoner l 'idée de devenir militaire, mais voila ma situation a changer de façon subite car je vait bientot devenir papa!!( merci merci lol) et vue la situation actuel des choses et que l univers militaire a toujours fait partie de ma vie, j aurais aimé savoir si les condition d entrée dans l armée on changer ( par changer j entend EVAT sans diplome ) et savoir si une maladie respiratoire tres legere posé problem?

En vous remercian de l attention que vous porterez à ma demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marcoSPQR , déjà félicitation a vous :)

Ensuite pour essayer de vous répondre clairement a votre demande , déjà pour votre maladie respiratoire très légère comme vous dites tout dépendra du poste que vous voulez tenir au sein même de l'armée , ensuite pour ceux qui et de s'engager en EVAT sans diplôme maintenant tout dépend aussi si vous avez au moin un CAP ou BEP même si se n'est pas le BAC mais un minimum et le mieux pour s'engager de nos jours et pour faire des années ;)

J'espère t'avoir répondu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hunter57 et merci de m avoir repondu.

Pour le poste que j aimerais tenir dans l'armée, je suis plus interessé par le poste de tireur de précision ou par un poste de tireur missile dans le premier regiment d'infanterie de sarrebourg.

Et je n'ais malheureusement aucun diplome en ma possession, mais sur le site du gouvernement pour certain poste il marque pour les conditions d'entrée pour les EVAT "pas de niveau scolaire exigé"

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ficheMetier.do?id=972

Donc voila, je ne sais que penser pour mon engagement au sein de l'armée de terre!!

Mais merci quand même pour ces info!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok , c'est un très bon choix tireur d'élite , c'est se dont je vais faire une fois mon dossier poser si tout va bien :)

Mais pour infos que je peut te donner que j'ai moi même eu l'info en regardant le témoignage d'un tireur d'élite , il faut avant de faire la spé , faire tireur FAMAS et si tout va bien pour sa seulement après tu peut intégré les classes de spé tireur d'élite ;)

Donc a toi de faire ton choix :)

P.S: oui oui tu a raison , tu n'est pas obliger d'avoir de diplôme mais comme dit tout dépend de la spé que tu veut faire etc... mais t'inquiète pas , tu peut envoyer un mail a ton CIRFA sinon pour te renseigner comme je l'avait moi même fait , il te répondront avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

J'ai déjà envoyer un mail au CIRFA de metz, et j'ai un rdv demain matin a la cellule recrutement du 1 er RI. Est tu déjà aller au CSO, si oui quel sont les épreuves sportive qu'il font passer a part le test de luc léger?

Désolé pour toute ces questions!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marcoSPQR

Je peux te dire clairement que tu peux rentrer sans diplome en tant qu'EVAT car j'ai moi meme des EVAT sous mes ordres sans meme le BEPC alors ce qu'on t'a dis c'est des conneries mais par contre va falloir faire tes preuves.

Par contre oublie des spécialités de mélés comme tireur d'elite ( que tu veux faire ) car faut etre tres sportif et avec ta maladie tu peux oublier.

désolé pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour brunomili

Je te remercie d'avoir repondue a ma question, et ça ma rassure beaucoup de savoir que je peut entrée dans l'armée en tant qu'EVAT. Et sportif je le suis, je pratique un sport de combat depuis mes 12 ans et je cours trés souvent, mon petit probleme de respiration me derange seulement le matin et il est certainement due a forte consomation de cigarette!!!lol

Sinon je suis aussi tres intérresé au metier de tireur missile, operateur canon etc...

Quoi qu'il en soit, je te remercie de m'avoir apporter plus de precision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu et des alentour de Metz donc toi aussi ?? :D

Je suis passer hier aprem au CIRFA , mais bon je savait pas qu'il était fermée le week end , donc je vais devoir rater une journée de cour pour y aller un mercredi aprem , étant donner que je doit prendre le train pour allez sur Metz.

Donc j'espère que tu trouvera ta voix en tout cas , bonne chance a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

Seul un médecin agrée par les armées est qualifié pour déterminer votre aptitude à l'emploi. il vous afut donc passer une visite d'aptitude.

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'avoir des diplômes pour s'engager en tant qu'EVAT mais ça ne peut pas vous nuire pour le déroulement de votre carrière. Au titre de l'égalité des chances pronée par le gouvernement, toute personne déclarée apte physiquement et psychologiquement aux métiers des armes peut postuler pour obtenir un dossier d'engagement.

Il vous faut maintenant prendre contact avec le CIRFA le plus proche de votre domicile qui sera en mesure de vous proposer une orientation correspondant le meiux à votre profil.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila je passe mes tests au centre cso de bordeaux la semaine prochaine et j aimerai rentrer dans un régiment de para mais g un gros problème c est que je ne fais pas plus de 7 tractions mais par contre je suis très endurant

je n est jamais eu de problème de santé pas de lunette etc... j aurai voulu savoir si l on pouvait rentrai en tan que para avec juste 7 traction

merci d avance pour vos raiponce

Modifié par MAXI31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

Seul un médecin agréé est habilité à décider l'aptitude ou non d'un candidat à l'engagement à l'issue des tests de sélection...en cas d'infection même légère il sera à même de décider d'une investigation plus poussée ou non selon le cas.

il est donc très difficile de répondre à votre question.

Par ailleurs, il est clair que le candidat à un engagement doit absolument aller au plus loin dans ses études car grâce à son bagage scolaire il pourra postuler à des postes qui resteraient difficilement accessibles pour un postulant n'ayant pas le niveau requis.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...