SvensKa Posté(e) 26 mai 2013 Signaler Posté(e) 26 mai 2013 Voilà je me pose une question, j'ai effectué ma PMM l'année dernière et j'ai demandé à être intégrer à la FMIR GUETF dans laquelle j'ai était pris. J'ai donc signé mon contrat d'engagement réserviste en temps que Matelot. N'ayant pas la connaissance du cursus PMS qui m'aurait permis dans l'armée de Terre ou la Marine d'atteindre directement les Sous-officiers (ou Officiers Mariniers subalternes) Je me demande si j'ai la possibilité de postuler pour une PMS afin d'être nommé Second-Maitre ? Je compte bien entendu par la suite m'engager Sous-officier quoi qu'il arrive. Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
hatonjan Posté(e) 26 mai 2013 Signaler Posté(e) 26 mai 2013 si tu es proche de poser ton dossier d'active, je ne pense pas qu'il y ai d'urgence à faire une PMS. Et faire une PMS ne donne pas accès aux grades d'officier marinier de droit, et en pratique... je pense que ça changera pas grand chose. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Tomate Posté(e) 26 mai 2013 Signaler Posté(e) 26 mai 2013 Alors tu t'es décidé sur AdT ou Marine ? Et pour l'ESM ?
SvensKa Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2013 D'ici un an ou deux oui je compte m'engager. C'est ce que je pense aussi pour la pratique, simple fierté personnel... Non pas encore je me laisse du temps, j'en ai encore beaucoup ! Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul
Tomate Posté(e) 26 mai 2013 Signaler Posté(e) 26 mai 2013 Fais-la si tu en as la possibilité et que ça te permet quand même de remplir tes 30j en sémaphore. La PMS n'est pas rémunérée il me semble. Ça sera toujours un plus, et ça devrait être simple pour un ancien PMM :)
Messages recommandés