Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Formation EOPN


Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Quentin, j'aurai bientôt 16ans le 2 août et je suis en 2nde générale et technologique, l'année scolaire prochaine, je vais en 1ère STI2D et je voudrais savoir comment se déroule le processus d'intégration à l'armée de l'air, comment préparer le concours de l'EOPN , et que ceux qui ont passer le test, me parlent du déroulement de celui-ci. Depuis que j'ai 3ans, je rêve de faire ce métier, je ne suis pas un réel passionné d'aéronautique, enfin j'aimerais que ce rêve ne soit plus un rêve mais une mission accomplie. De mon côté, je ferais tout de ce qui est en mon possible pour réussir, mais je voudrais avoir des précisions, des indications pour mon orientation future! Je sais qu'il est tôt, mais comme le dit ma mère, le temps passe vite, puis mieux vaut préparer les choses à l'avance. En tout cas, Merci à ceux qui lirons mon message, passez tous une bonne fin d'après midi. Quentin.

Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parfait quentin ;) donc bienvenue. Je te remercie d'avoir fait l'effort de respecter les règles du forum, et j'ai vu que tu t'es un peu perdu dans les méandres, mais tu as fait preuve de bonne volonté, et ça, j'apprécie !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin on a aucun statut officiel avec l'armée :) c'est un forum qui n'est pas officiel du tout.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Tu peux faire l'Ecole de l'Air (bac + 3 ou 5, je sais plus), tu en sortiras officier, mais tu devra quand même réussir ta formation de pilote. Et tu pilotera une dizaine d'années, pour ensuite être appelé à des fonctions de commandement.

PS : je te propose de retourner dans le sujet "préparation EOPN" histoire que tout ce qui concerne ce sujet soit recentré.

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...